Je crois que je vais lire son bouquin, le dernier livre amusant qu'on m'a conseillé ne m'a pas fait rire, alors peut-être qu'avec celui-ci je vais me payer une bonne tranche de rigolade.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Ce n'est pas une tare : on est dans la ***** jusqu'au cou, Attali, lui, est un peu plus petit que la norme. C'est normal qu'il en ait jusque devant les yeux!Je pense qu'il y a erreur sur le dignostique. Son défaut c'est plutôt CA - CA - DANS - LES - YEUX. Tare ultra répandue dans nos sociétés modernes.
pourquoi vous allez pas lui dire tout ça sur son blog ?thorgal a écrit :le type a un blog si on veut lui dire 2 ou 3 trucs : http://blogs.lexpress.fr/attali/
Le caca dans les yeux ne permet pas de lire les propos lumineux.pourquoi vous allez pas lui dire tout ça sur son blog ?
Puisqu'on est sur un forum plein de scientifiques et de savants, je propose COPROPHTALMISME...rico a écrit :Je pense qu'il y a erreur sur le dignostique. Son défaut c'est plutôt CA - CA - DANS - LES - YEUX. Tare ultra répandue dans nos sociétés modernes.Son défaut s'écrit en trois autres syllabes : OP - Ti - MISME.
AHHHH !! Magnifique !!Le caca dans les yeux ne permet pas de lire les propos lumineux.
Double écueuil économique sur cette route : l'effet horizon (le seuil de rentabilité s'éloigne au fur et à mesur de l'augmentation de l'énergie), et la crise économique (stagflation) qui freine les entrepreneurs et la consommation.-Les prix du pétrole vont accélérer la marche vers les renouvelables et les rendre plus rentables
Possible dans la mesure où les deux problèmes précédents sont surpassés.-Ces nouvelles alternatives/technologies vont créer de nouveaux secteurs économiques et de nouveaux emplois qualifiés ou non
La relocalisation va baisser la croissance physique (moins de transport), la croissance monaitaire (salaires locaux plus élevés) sera immédiatement absorbée par l'inflation induite. La solution pour éviter cette inflation est de DIMINUER le pouvoir d'achat salarial ...-L'augmentation va également avoir pour effet de relocaliser un certain nombre d'emplois, d'où baisse du chômage, augmentation de la croissance et du pouvoirs d'achat.
La politique, c'est l'étude de la création et de la distribution des richesses dans une société humaine, quelle qu'elle soit, et quel que soit le modèle choisi. C'est tout à fait normal que tout le monde fasse des raisonnements purement économiques. Et c'est aussi vrai pour Besancenot que pour Attali, pour info.Je n'ai pourtant pas l'impression qui quiconque en fasse d'autre que purement économique, même ici...
Je me souviens d'un libraire qui l'avait mis en vitrine côte/côte avec " Grande jonction ", le dernier Dantec ... J'ai eu envie de rentrer pour lui demander si c'était du hazard, de l'ironie venant de sa part ou une accroche commerciale du style : vous avez aimé celui ci, vous adorerez celui là ...tanguy a écrit :Quelqu'un a déjà feuilleté son bouquin "une brève histoire de l'avenir",
(...)
Son défaut n'est pas particulièrement le "libéralisme". Son défaut s'écrit en trois autres syllabes : OP - Ti - MISME. (oui oui, ça peut être un défaut)
Exactement. A l'exception de l'aspect légal de la chose (certaines lois sur la délinquance et sur les règles civiles et légales n'entrent pas tout à fait dans le domaine de l'économie, encore qu'on pourrait affirmer le contraire)Donc de parler de politique économique est un pléonasme, puisque précisément politique signifie économie ?