[France 5] C dans l'air : émission(s) sur le Pétrole
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- tolosa
- Modérateur
Re: [La cinquième] C'est dans l'air
Sur le site arrêt sur image, un article se moque avec raison de la qualité de certains intervenants à cette emission....
Un changement radical de nos modes de vie et un renoncement au « progrès » est le prix à payer pour éviter le désastre. Comme cela paraît irréalisable, l’occultation du mal s’ensuit inévitablement (jean-Pierre Dupuy).
- MadMax
- Modérateur
A Quimper, les Verts ont fait 16,8% aux municipaleslorenzo a écrit :...

-
- Brut léger
Peux tu préciser où, je n'ai pas trouvé et ça m'intéresse.tolosa a écrit :Sur le site arrêt sur image, un article se moque avec raison de la qualité de certains intervenants à cette emission....
Merci.
-
- Goudron
Ceux qui comme moi n'ont pas vu l'émission, peuvent la retrouver ici :
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/inde ... ticle=2561
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/inde ... ticle=2561
Dernière modification par Caraco le 17 mars 2008, 17:43, modifié 1 fois.
- rico
- Hydrogène
A la fin de l'émission on a clairement le sentiment qu'à ce jour, la voiture de demain n'existe pas encore. 

-
- Goudron
Au passage, la Prius dont il est beaucoup question au début serait en réalité aussi écolo qu'un Hummer :
http://www.leblogauto.com/2007/01/le-hu ... prius.html
- rico
- Hydrogène
Etonnant aussi : rien sur la voiture à air comprimé (ou si peu) !!!!! Etrange non?
- energy_isere
- Modérateur
On a déja battu en piéce cette histoire ! Soit disant que le Hummer fait beaucoup plus de kilométrage que la Prius. Ca reste à prouver.Caraco a écrit :Au passage, la Prius dont il est beaucoup question au début serait en réalité aussi écolo qu'un Hummer :
-
- Charbon
Durée de vie (de fonctionnement) d'une voiture : environ 4000 heures. Ce chiffre me laisse pensif quand on rapproche ça de 1000 heures une ampoule classique et 10000 heures pour une ampoule basse consommation. Je sais, ça n'a rien à voir et c'est un peu hors sujet mais la magie des chiffres... 

- mrlargo
- Modérateur
[France 5] C dans l'air : Sujet l'Europe mais avec Janco !
Etonnant JM Janco sur france 5 ce soir dans "C'est dans l'air."
Sujet l'Europe.
Marrant, on y parle aussi pic pétrolier/Gazier/Charbonnier/RC/CC et décroissance...
Enfin c'est surtout Janco, parceque les autres...
Sujet l'Europe.
Marrant, on y parle aussi pic pétrolier/Gazier/Charbonnier/RC/CC et décroissance...
Enfin c'est surtout Janco, parceque les autres...
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)
(Philippe Geluck)
- mrlargo
- Modérateur
Re: C dans l'air : Sujet l'Europe mais avec Janco !
Pour suivre l'émission :
[url]mms://a533.v55778.c5577.e.vm.akamaistream.net/7/533/5577/42c40fe4/lacinq.download.akamai.com/5577/internet/cdanslair/cdanslair_20080509.wmv?WMCache=0[/url]
Pour ne pas perdre de temps... le passage interressant commence à la 16eme minute...
Le 2eme à la 56eme minute...
[url]mms://a533.v55778.c5577.e.vm.akamaistream.net/7/533/5577/42c40fe4/lacinq.download.akamai.com/5577/internet/cdanslair/cdanslair_20080509.wmv?WMCache=0[/url]
Pour ne pas perdre de temps... le passage interressant commence à la 16eme minute...
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)
(Philippe Geluck)
-
- Kérogène
Il est cash ce type j'adore !
Les autres sont fidèles à eux même... Jamais de remise en question de leur vision du monde...
Les autres sont fidèles à eux même... Jamais de remise en question de leur vision du monde...
- phyvette
- Modérateur
Notion intéressante à la 16 ème minute , la baisse du coût de l'énergie en termes réels d'un facteur 10 en temps de travail , en trois générations . La deuxième moitié du stock devant être consommé dans les 50 prochaines années, sans doute .
Faut il s'attendre à une hausse d'un facteur 10 à cette échéance de 50 années, soit les trois prochaines générations ? Pour sûr .
Avez vous remarqué l'image subliminale de l'émission ?
Comme dans un Western Hollywoodien des années 50 , les méchants sont tous en noir , et notre héros , le bon est vêtu claire.
Faut il s'attendre à une hausse d'un facteur 10 à cette échéance de 50 années, soit les trois prochaines générations ? Pour sûr .
Avez vous remarqué l'image subliminale de l'émission ?
Comme dans un Western Hollywoodien des années 50 , les méchants sont tous en noir , et notre héros , le bon est vêtu claire.

пошел на хуй пу́тин

-
- Brut lourd
Comment est-ce que tu chopes le lien ci-dessus? Je suis sur mac et quand je regarde les wmv sur le site France 5 directement ça prend des plombes à charger. Avec ce lien, ça m'ouvre un programme et c'est du streaming et je peux zapper dans l'émission - ultra pratique. Donc, je serais bien curieux de savoir comment tu fais...mrlargo a écrit :Pour suivre l'émission :
À part ça Jancovici, je ne le pensais pas aussi clairement radical. Assez impressionnant. Presque trop sûr de lui pour être encore vraiment audible par les gens. Ce discours ultra-catastrophiste ne passe pas dans la population, je crois. Il manque peut-être un peu de pédagogie...
Mais quand on voit les réactions des mecs à côté ("oui le pic de pétrole on en parlait déjà au XIXè siècle..."), y'a de quoi s'inquiéter, parce que les gens proches du pouvoir sont carrément pour le coup complètement aveugles.
-
- Kérogène
Il faut comprendre que la plupart des gens qui nous gouverne sont libéraux, ou au minimum à tendance libérale.
C'est une idéologie, c'est à dire une lecture de la réalité.
Lorsque des données nouvelles viennent écrouler la structure d'une idéologie, ou la remettre en cause dans ses fondamentaux, il est normal de refuser de voir les choses en face. Ça n'a vraiment rien d'étonnant de leur part, c'est parfaitement humain
.
Mais c'est effectivement très très inquiétant pour les années à venir...
C'est une idéologie, c'est à dire une lecture de la réalité.
Lorsque des données nouvelles viennent écrouler la structure d'une idéologie, ou la remettre en cause dans ses fondamentaux, il est normal de refuser de voir les choses en face. Ça n'a vraiment rien d'étonnant de leur part, c'est parfaitement humain

Mais c'est effectivement très très inquiétant pour les années à venir...