L'aspect nourriture en ville n'est pas abordé. Ils mangeront probablement les rats !kraveunn a écrit :La ville du futur ...sympas, mais le commentaire : "le citadin du futur sera donc plus écolo que le rural !" je demande à voir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs
L'aspect nourriture en ville n'est pas abordé. Ils mangeront probablement les rats !kraveunn a écrit :La ville du futur ...sympas, mais le commentaire : "le citadin du futur sera donc plus écolo que le rural !" je demande à voir.
Un bon plan : attendre que l'immobilier baisse car depuis quelques années les prix se sont envolés en normandieDominiqueBoscher a écrit :...Ceci dit, tu as vu que la Normandie avait de beaux jours devant elle ! Moi qui suit normand de naissance et niçois d'adoption, je me demande s'il ne serait pas temps de migrer... "J'irais revoir ma Normandie..."
Je ne sais pas si celà a déjà ete dit ( pas le temps de tout lire ) mais a mon avis cette émission se situe dans un "plan média" plutot maitrisé et qui ne dit pas son nom :kraveunn a écrit :Salut,
En effet, quelques vérités enfin dévoilées au grand public (la voiture propre n'existe pas, le logement collectif est plus écolo que l'individuel, etc.)
Par contre, j'essais de me mettre à la place du télespectateur lambda et là, à la vision de l'emission, j'ai bien peur que ce qui sera le plus retenu sera : "en 2020, la voiture sera à hydrogène et la ville écolo" (parssemée de tours bio)).
Sérieusement, je doute de l'impact réel de cette émission sur les consciences ; tout ce que j'ai vu au fond, c'est qu'il existait un futur et que celui-ci était finalement plutôt cool (hormis le réchauffement, qui toutefois permettrait de cultiver la vigne dans le nord et les palmiers de pousser à paris).....
Coïncidence aussi si France2 programme dimanche soir à 20h50 Le jour d'après ?transhuman a écrit :Enfin vous trouvez que c'est une coincidence si FR3 fait une émission ou l'on présente quasiment pour la première fois sur un mode aussi sérieux certaines des conséquences du RC et si simultanément le pré rapport de la commission Attali propose de créer des villes nouvelles supplémentaires ?
?
Non non plutôt dans les 5 ans qui viennent (10 ans grand maximum).faudrait faire comprendre a tous que la production va diminuée et que la consommation ne fait qu'augmentée (en fossile) et donc créer un choque pétrolier. Leur dire aussi que ce n'est pas pour dans 50 ans, mais plutôt aux alentours d'une petite génération (20 ou 25 ans).
Oui, je parie aussi sur ce délai à moins de 10 ans...rico a écrit :Non non plutôt dans les 5 ans qui viennent (10 ans grand maximum).faudrait faire comprendre a tous que la production va diminuée et que la consommation ne fait qu'augmentée (en fossile) et donc créer un choque pétrolier. Leur dire aussi que ce n'est pas pour dans 50 ans, mais plutôt aux alentours d'une petite génération (20 ou 25 ans).