Michel Rocard sur France Inter

Forum traitant des émissions, des magazines et des reportages traitants de la déplétion et des sujets proches.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27225
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Michel Rocard sur France Inter

Message par GillesH38 » 07 nov. 2011, 08:41

Il vient de dire en substance : on est à peu près au moment du pic pétrolier. La production va décroitre et ça entrainera une récession terrible. On peut stabiliser encore dix ans la production (mouais ...), et y a que le nucléaire qui peut contrebalancer la baisse (mouaarf ... il a du être cornaqué par JMJ !)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

batista
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 840
Inscription : 16 juin 2008, 23:16
Localisation : Cognac

Re: Michel Rocard sur France Inter

Message par batista » 07 nov. 2011, 09:10

Oui, je viens d'entendre ça aussi. C'était étonnant!

Avatar de l’utilisateur
Cloverfield Alone
Kérogène
Kérogène
Messages : 53
Inscription : 31 janv. 2009, 17:19
Localisation : Aude (11)

Re: Michel Rocard sur France Inter

Message par Cloverfield Alone » 07 nov. 2011, 10:25

La video est visible sur ce lien à 4 minutes : http://www.dailymotion.com/video/xm6ns1 ... ocard_news
« Taxed Enough Already »

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Michel Rocard sur France Inter

Message par mahiahi » 07 nov. 2011, 11:48

Un politicien du passé qui n'a donc plus grand chose à perdre, se permet de révéler des vérités
Je suis d'ailleurs déçu de Giscard
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Michel Rocard sur France Inter

Message par energy_isere » 07 nov. 2011, 12:20

mahiahi a écrit :Un politicien du passé qui n'a donc plus grand chose à perdre, se permet de révéler des vérités
Je suis d'ailleurs déçu de Giscard
Giscard passe son temps à batailler contre les éoliennes.

Flora
Charbon
Charbon
Messages : 205
Inscription : 05 avr. 2011, 11:41

Re: Michel Rocard sur France Inter

Message par Flora » 07 nov. 2011, 12:44

et à partir de 9mn15, la question d'un auditeur sur le rôle de la BCE, des banques privées, sur le financements des Etats etc... il propose que les Etats se financent auprès de la BCE à taux très faibles, permettant ainsi de réduire, voire de supprimer la dette...
dans sa réponse Rocard dit (la même chose en gros que AJH) auparavant les Etats ne s'endettaient pas (avances gratuites de leur banques centrales respectives) ; depuis les années 70 on a décidé d'interdire aux banques centrales de financer les Etats
--> "donc on a décidé que les Etats s'endetteraient" (je cite) "c'est un choix du système" (re-sic)
(développement assez long, jusqu'à la fin... .....où Rocard se dit d'accord pour supprimer ce système, et..... se retrouve d'accord avec Mélenchon (!!) :lol:

Avatar de l’utilisateur
akochan
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 882
Inscription : 15 mai 2008, 19:02
Localisation : même les chats sont surpris par la crise

Re: Oil Man sur blog.lemonde.fr

Message par akochan » 09 nov. 2011, 21:07

Michel rocard conscient et inquiet du pic petrolier sur france inter.
http://petrole.blog.lemonde.fr/2011/11/ ... #more-3144

Mince alors c'est dommage pour noel et cecile. :mrgreen: Je suis sur que cela va inciter Noel a se tourner vers un cayenne hybride. :lol: Ca consomme beaucoup moins.
Aaah, ces sales hypocrites d'ecolo bobo... Si on ne les avaient pas il faudrait les inventer... :mrgreen:

Lansing
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1796
Inscription : 18 sept. 2005, 10:58
Localisation : Finis Terae

Re: Michel Rocard sur France Inter

Message par Lansing » 09 nov. 2011, 23:20

mahiahi a écrit : ...
Je suis d'ailleurs déçu de Giscard
Je ne connais pas ton âge mais tu dois avoir manqué quelque chose.
J'avais 23 ans lorsque Giscard a été élu, je me souviens parfaitement de son septennat calamiteux.
Guerre ouverte entre lui et Chirac, son premier ministre.
Luttes fratricides entre son parti et le RPR.
Assassinats politiques.
Corruption généralisée, au plus haut niveau de l'état.
Emissions de TV grotesques avec mise en scène du pouvoir surréaliste.
Humiliation de la France au sacre de Bokassa.
Historiquement c'est Giscard qui a libéralisé le secteur bancaire en 73 avec "tonton Rotschild", le président Pompidou.
Historiquement c'est durant son septennat que la dette française a pris son envol.
Historiquement c'est le président de l'inflation a deux chiffres.
On pourrait aussi parler de la rédaction de la constitution européenne, une ode aux banques.
Ah oui, j'oubliais, la "Société Libérale avancée", bouffonnerie de l'impétrant.

Non, rien de rien, non je ne regrette rien.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Michel Rocard sur France Inter

Message par energy_isere » 09 nov. 2011, 23:32

Lansing,

et comme on est sur Oleocéne, n' oublions pas l' affare des avions renifleurs sous Giscard. :lol:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de ... renifleurs

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Michel Rocard sur France Inter

Message par Alter Egaux » 10 nov. 2011, 06:49

Flora a écrit :et à partir de 9mn15, la question d'un auditeur sur le rôle de la BCE, des banques privées, sur le financements des Etats etc... il propose que les Etats se financent auprès de la BCE à taux très faibles, permettant ainsi de réduire, voire de supprimer la dette...
dans sa réponse Rocard dit (la même chose en gros que AJH) auparavant les Etats ne s'endettaient pas (avances gratuites de leur banques centrales respectives) ; depuis les années 70 on a décidé d'interdire aux banques centrales de financer les Etats
--> "donc on a décidé que les Etats s'endetteraient" (je cite) "c'est un choix du système" (re-sic)
(développement assez long, jusqu'à la fin... .....où Rocard se dit d'accord pour supprimer ce système, et..... se retrouve d'accord avec Mélenchon (!!) :lol:
Oui, j'ai aussi noté, bien plus que sur le pétrole où il parait découvrir le sujet. En gros, il relève à demi-mot que le programme du Front de gauche est le meilleur pour la crise actuelle et future.

Rocard a ceci de particulier, c'est qu'il faut prendre soin pour l'écouter (sémantique obscure), mais il n'hésite pas à dire quelques réalités mauvaises à entendre.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Hakim
Kérogène
Kérogène
Messages : 86
Inscription : 05 mai 2011, 12:46
Contact :

Re: Michel Rocard sur France Inter

Message par Hakim » 10 nov. 2011, 08:45

Lansing a écrit : Non, rien de rien, non je ne regrette rien.
Et sans oublier qu'il s'est fait avoir avec les avions renifleurs, pas très glorieux pour un x ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Avions_renifleurs

edit : ah déjà noté par energie_isère désolé

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Michel Rocard sur France Inter

Message par mahiahi » 10 nov. 2011, 09:20

Lansing a écrit :
mahiahi a écrit : ...
Je suis d'ailleurs déçu de Giscard
Je ne connais pas ton âge mais tu dois avoir manqué quelque chose.
il aurait pu montrer une autre face une fois sa carrière terminée, comme Rocard (qui a des taches aussi dans son dossier, c'est humain) ou Alan Greenspan (et là, il y a de quoi dire)
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Michel Rocard sur France Inter

Message par mahiahi » 10 nov. 2011, 09:24

quelques dérapages ou messages sans intérêt ont été supprimés
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Lansing
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1796
Inscription : 18 sept. 2005, 10:58
Localisation : Finis Terae

Re: Michel Rocard sur France Inter

Message par Lansing » 10 nov. 2011, 09:54

mahiahi a écrit : ...
il aurait pu montrer une autre face une fois sa carrière terminée, comme Rocard (qui a des taches aussi dans son dossier, c'est humain) ou Alan Greenspan (et là, il y a de quoi dire)
C'est exact. Mais Giscard et Rocard n'ont strictement rien en commun, à part l'intelligence.
Quand aux "taches" de Rocard, elle partent au lavage, celle de Giscard sont indélébiles.
Les avions renifleurs, je les avait oublié ceux là, mais j'ai retrouvé plein de truc sur Giscard après coup, je n'ai pas voulu en rajouter, la barque est déjà pleine.

Avatar de l’utilisateur
navidad
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1782
Inscription : 13 mars 2008, 09:56

Re: Michel Rocard sur France Inter

Message par navidad » 10 nov. 2011, 10:15

GillesH38 a écrit :Il vient de dire en substance : on est à peu près au moment du pic pétrolier. La production va décroitre et ça entrainera une récession terrible. On peut stabiliser encore dix ans la production (mouais ...), et y a que le nucléaire qui peut contrebalancer la baisse (mouaarf ... il a du être cornaqué par JMJ !)
Ce n'est pas totalement faux d'une certaine manière, mais sous réserve d'être honnête de de parler des nombreux inconvénients induits par le nucléaire.
Pour moi, un peu de nucléaire, pourquoi pas, mais uniquement pour donner un peu répit pour trouver autre chose (ce qui n'est pas forcément l'état d'esprit d'Areva).

Répondre