[Tous médias] On parle de nous ! Spécial copinage

Forum traitant des émissions, des magazines et des reportages traitants de la déplétion et des sujets proches.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

[Tous médias] On parle de nous ! Spécial copinage

Message par Tiennel » 16 mai 2006, 22:43

Ce forum a un nombre incalculable de liens pointant vers le Web, mais est-ce que le Web nous connaît, à part les quelques confrères qui traitent du PO ?

Je propose de dédier ce fil aux citations d'Oléocène émanant de sites "non peakistes" comme le site de Tristan Nitot.
EDIT : les liens depuis d'autres forums ne sont pas concernés (trop facile)

Un autre exemple de blog parlant de nous (d'ailleurs, il fait aussi référence à celui mentionné ci-dessus) :
Alpha Beta
La fin du pétrole: quelle galère!
Il se trouve que j'ai dans mon bureau, depuis peu, un stagiaire qui a réussi à me casser le moral pour le week-end: il m'a montré le site Oléocène.org. Et ce n'est pas réjouissant (merci Stan). Bien sûr, on peut toujours se dire qu'on ne connaît pas la fiabilité du site, et que...
De quoi ? De quoi ? Encore un qui ne croit pas aux OVNI ?
Je vous invite à lire toutes ces ressources (même si je n'ai pas encore lu Oléocène).
La parenthèse est de trop.
Dernière modification par Tiennel le 16 mai 2006, 22:52, modifié 1 fois.
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 16 mai 2006, 22:50

Une autre forme d'humour : le Guide des sites pour Managers (sic) de l'IAE Paris

Regardez d'abord tout en bas, puis remontez la liste sans vous énerver...
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2381
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Message par Schlumpf » 16 mai 2006, 22:59

citations sur Ekopedia:

wiki biocarburants
la fin du pétrole approche

Le blogs:
hachis.viabloga
un site par jour

et puis tous les sites ou oleocene trolle ou non: liberaux, antibagnole, antipub, etc...
souvent qualifié d' "un site fort intéressant"...

etc...et tout le reste à apprécier sur google...
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1836
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 16 mai 2006, 23:14

Utiliser la fonction Recherche avancée de Google.

--> Recherche de pages spécifiques
--> --> Liens : Rechercher les pages liées à cette page
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.

Iguane
Condensat
Condensat
Messages : 771
Inscription : 17 avr. 2006, 20:19
Localisation : Algarve

Message par Iguane » 18 mai 2006, 18:07

Le site « Auto-innovations » http://www.auto-innovations.com/ vient de publier un dossier sur le peak oil ! Ce site est consulté par toute l’industrie automobile française. Le dossier (payant) se réfère à l’ASPO, à l’IFP, à Laherrère, à Campbell, à Bakthiari , au rapport Hirsch… il n'y a pas moins de 3 liens pour Oléocène :

http://oleocene.org/index.php?page=synthese
http://www.oleocene.org/index.php?page=articles
http://www.oleocene.org/index.php?page= ... ion=algues

Existe-t-il des alternatives au pétrole ?

« Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. »
Kenneth E. Boulding

La production mondiale de pétrole va prochainement atteindre (ou a déjà atteint ?) un sommet, après quoi elle va décliner. Or le pétrole est le sang de la présente civilisation industrielle, civilisation dont les structures sont basées sur une économie en croissance continue. Cette économie est dépendante d’un flux abondant et ininterrompu d’énergie bon marché procuré par le pétrole, hydrocarbure dont les réserves se sont constituées à de rares occasions il y a 100 ou 150 millions d’années et que nous aurons épuisé en 2 siècles de consommation.

Actuellement, les transports sont dépendants à 97% du pétrole et toute l’industrie, la construction, l’agriculture et la pêche dépendent également de nos réserves d’hydrocarbures fossiles. Sera-t-il possible de les remplacer - graduellement mais suffisamment vite pour éviter un chaos général - par d’autres sources d’énergie avant qu’il ne soit trop tard ?

koogan
Goudron
Goudron
Messages : 126
Inscription : 22 avr. 2006, 11:38

Re: On parle de nous ! Spécial copinage

Message par koogan » 19 mai 2006, 20:34

Tiennel a écrit :Un autre exemple de blog parlant de nous (d'ailleurs, il fait aussi référence à celui mentionné ci-dessus) :
Alpha Beta
La fin du pétrole: quelle galère!
Il se trouve que j'ai dans mon bureau, depuis peu, un stagiaire qui a réussi à me casser le moral pour le week-end: il m'a montré le site Oléocène.org. Et ce n'est pas réjouissant (merci Stan). Bien sûr, on peut toujours se dire qu'on ne connaît pas la fiabilité du site, et que...
De quoi ? De quoi ? Encore un qui ne croit pas aux OVNI ?
Non non, c'est mon chef de projet (et "Stan", c'est moi) !... Et François (c'est son prénom) est conscient du prolème du PO et se sent concerné. On en parle d'ailleurs assez souvent, vu que je partage son bureau.

D'ailleurs si on parle d'Oléocène sur le StandBlog, c'est parce que j'en ai parlé à Tristan suite à un article qu'il avait écrit dans son blog après sa lecture de La Face Cachée du Pétrole.
Dernière modification par koogan le 19 mai 2006, 20:38, modifié 1 fois.

koogan
Goudron
Goudron
Messages : 126
Inscription : 22 avr. 2006, 11:38

Message par koogan » 19 mai 2006, 20:37

Schlumpf a écrit :et puis tous les sites ou oleocene trolle ou non: liberaux, antibagnole, antipub, etc... souvent qualifié d' "un site fort intéressant"...
Sauf, peut-être, sur Forum-Auto.com (encore que)... notez que c'est un peu logique... ;)

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 06 juin 2006, 01:40

Choper sur forum HardWard.fr........merci qui ?
Citation :http://www.oleocene.org/phpBB2/viewtopi ... ght=#37898
L'univers n'est pas infinie, il avais un début et il aura une fin, sa forme est sphérique (presque), il tourne sur lui-même, etc....

Citation :Avant le début il ne y avait rien dans notre sans de compréhension.
Il y avais une sphère de l'éther. Après une intervention "extérieure", la quelle a déclenché le processus de condensation de l'Univers, il est devenue tel qu'il est maintenant. Maintenant l'Univers est en condensation. L'éther est entrain de se condenser et de se transformer en matière.
Michel,Mikhail sur Harward.fr
http://www.oleocene.org/phpBB2/viewtopi ... ght=#37898
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Vincent BRYANT
Kérogène
Kérogène
Messages : 9
Inscription : 13 mars 2006, 12:00
Contact :

Message par Vincent BRYANT » 25 juil. 2006, 21:03

Bonsoir,

je ne sais pas si ça compte, mais quelques dizaines de personnes ont la possibilité de venir sur Oleocene, grâce à un lien sur un blog sur l'environnement, la politique et entre autres sujets l'informatique auquel je participe.

http://quatreheures.blogspot.com/
"TOUT DROIT VOIT SA CONTREPARTIE DANS LA NAISSANCE D'UN ACTE CITOYEN"

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 31 juil. 2006, 18:45

Trouvé dans les Commentaires d'un blog astrologique

Phyvette
Sur le forum traitant du Peak Oil " oleocene.org ", ils vont être content d'apprendre que les astres ont prévu également cela.

Rédigé par: rick | le 22 juillet 2006 à 18:56
http://astrologie.blogs.com/astrologie_ ... .html#more
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phylippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 840
Inscription : 19 mai 2005, 09:04
Localisation : Belgique, Bruxelles

Message par phylippe » 31 juil. 2006, 18:51

Exact, son auteur s'est présenté ici; http://www.oleocene.org/phpBB2/viewtopi ... 70&start=0
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 22 août 2006, 00:29

kouack a écrit :
MadMax a écrit :Hi les copains, encore un site amusant, mais vous connaissez peut-être ? Ou au moins un équivalent ?
Site Stats for oleocene.org:

* Traffic Rank for oleocene.org: 426,270 (up883,868)

* Speed: Not available (what's this?)

* Other sites that link to this site: 47

* Online Since: 01-Aug-2004

Il ya la liste des sites (47) qui affichent un lien vers oléocène.8-)

Rigolo , surtout "Planète Ducati" :lol:
--> http://www.alexa.com/data/details/main?url=oleocene.org Trafic en hausse, ainsi... que le nombre de liens : 234 !

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1836
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 24 août 2006, 00:16

Oléocène ...
Souvent copié, jamais égalé ! :-D
--> Soléocène.org <--
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 24 août 2006, 00:59

Excellent ! :D

(comment t'as trouvé ? Une faute de frappe ?) :-D

Avatar de l’utilisateur
Alain Poitras
Kérogène
Kérogène
Messages : 85
Inscription : 03 juil. 2006, 07:07
Localisation : Montréal au Québec

Message par Alain Poitras » 24 août 2006, 02:22

Bien peu de gens s'inquiètent du PO dans le monde, les gens vivent au jour le jour comme on dit ici, sans se soucier du lendemain. J'aimerais bien connaitre le pourcentage des gens qui s'intéresseraient à un forum tel que celui-ci.

Il est risqué de parler du PO sur d'autres forums sans se faire traiter de prophète de malheur, de pessimiste ou comme ça m'est arrivé, de monsieur fin du monde... :lol:

Mais ce n'est pas grave, le but est de conscientiser le plus de gens possible à cette réalité pour que des actions concrètes soient entreprises pour amoindrir le choc, ce n'est qu'une question de temps pour que le sujet du PO prenne l'ampleur qu'il mérite.

Alain, ;)
Quelquefois, il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile que de parler et le prouver !

Répondre