Page 1 sur 1

La fin pour Terra eco

Publié : 01 avr. 2016, 19:11
par energy_isere
C'est la fin de Terra eco. :-(
Bye-bye Terra eco !

Notre média, votre média, va s'arrêter le 30 mars prochain. L'aventure fut belle. Nous devons y mettre fin avec une profonde tristesse. Mais sans regrets.

A nos lectrices, à nos lecteurs, à nos soutiens, à nos ami.e.s,

Ces quelques lignes sont probablement les plus difficiles qu’il nous ait été donné d’écrire. Mot d’adieu ou d’au revoir, qui sait ? Nous prenons en tout cas acte d’une sévère réalité : malgré six semaines d’intenses tractations avec plusieurs candidats à la reprise de l’entreprise Terra Economica SAS, celles-ci n’ont pas abouti. Malgré d’innombrables retournements de situation au cours de ces longues années, nous n’avons pu inverser la tendance. Tristesse. A contrecœur, nous devons mettre un terme à l’aventure Terra eco, sous sa forme actuelle. Fini, le journal électronique ; adieu, le magazine mensuel papier.

Nous n’avons aucun regret. En douze années d’enquêtes, reportages, portraits, interviews, brèves… nous vous avons permis de rencontrer de belles personnes, avons assisté à l’éclosion de bonnes et belles idées. Nous avons également relaté quelques batailles qui nous semblaient essentielles et qui font régulièrement l’actualité : dérèglement climatique, dérèglements politiques, dérèglements financiers, enjeux alimentaires, questions de santé et d’environnement, risque nucléaire, aéroports et tutti quanti.

Face à nous, avec nous parfois, nous vous avons trouvé.e.s, vous qui formez la vaillante communauté des lectrices et lecteurs de Terra eco. Mais la loi du marché est d’airain : cette communauté n’est, malgré tout, pas assez nombreuse.

Au moment de baisser le rideau, soyez toutes et tous remercié.e.s pour votre soutien : lecteurs, journalistes, salariés, partenaires et tous simplement ami.e.s… Vous nous avez aidés à faire imaginer une parcelle du journalisme citoyen, de la presse indépendante. Nous sommes convaincus que les idées de justice économique, sociale et écologique que nous avons portées à notre manière – avec d’autres – continueront de se frayer un chemin dans notre société malade de l’individualisme.

L’expérience nous a aussi appris combien les idées nouvelles, portées par des acteurs du changement inventifs et énergiques, restent fragiles. Continuons à les cultiver et à en prendre soin, ne les laissons pas filer entre nos doigts.

Terra eco fut un peu à cette image : l’espoir et le capital sympathie que nous portions sont demeurés indissociables de l’âpreté économique de notre projet. Il faut savoir s’arrêter.

Du fond du cœur, merci. Et à bientôt.

Walter Bouvais, directeur de la publication, et David Solon, directeur de la rédaction, sont cofondateurs de l’entreprise Terra Economica SAS, éditrice de Terraeco.net et du magazine papier Terra eco.
http://www.terraeco.net/Bye-bye-Terra-eco,64702.html

Re: La fin pour Terra eco

Publié : 01 avr. 2016, 19:15
par rico
Tout a une fin......

Re: La fin pour Terra eco

Publié : 01 avr. 2016, 19:37
par mobar
rico a écrit :Tout a une fin......
... et la faim justifie les moyens :-"

Re: La fin pour Terra eco

Publié : 01 avr. 2016, 19:42
par rico
En effet. Et c'est pour bientôt.....

Re: La fin pour Terra eco

Publié : 23 juin 2016, 15:57
par energy_isere
Terra Eco pourrait renaitre !

lire :
Nantes. Le magazine Terra Eco repris par ses salariés
Nantes - é le 23/06/2016
..............
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l ... es-4319926