Que pensent les gens du futur ?

Forum traitant des émissions, des magazines et des reportages traitants de la déplétion et des sujets proches.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27225
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Que pensent les gens du futur ?

Message par GillesH38 » 26 avr. 2017, 18:53

matthieu25 a écrit :Les médias classiques se chargent de defoncer MLP. pas besoin d'en rajouter.
et l'internet "alternatif" se charge aussi de défoncer Macron, donc pas besoin d'en rajouter non plus si je suis ton raisonnement.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Que pensent les gens du futur ?

Message par Alter Egaux » 26 avr. 2017, 18:53

matthieu25 a écrit :Les médias classiques se chargent de defoncer MLP. pas besoin d'en rajouter.
Ah enfin ! Encore que ils font encore chier Mélenchon... :roll:
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Que pensent les gens du futur ?

Message par Alter Egaux » 26 avr. 2017, 18:56

GillesH38 a écrit :
matthieu25 a écrit :Les médias classiques se chargent de defoncer MLP. pas besoin d'en rajouter.
et l'internet "alternatif" se charge aussi de défoncer Macron, donc pas besoin d'en rajouter non plus si je suis ton raisonnement.
Faut dire que son programme ... est dangereux : détruire le code du travail par ordonnances cet été quand les gens sont en vacances, c'est une certaine notion de la ... démocratie (ou dictature ?)
En septembre 2017, on va à l'Elysée lui couper la tête pour cette trahison ?
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Que pensent les gens du futur ?

Message par matthieu25 » 26 avr. 2017, 18:57

GillesH38 a écrit :
matthieu25 a écrit :Les médias classiques se chargent de defoncer MLP. pas besoin d'en rajouter.
et l'internet "alternatif" se charge aussi de défoncer Macron, donc pas besoin d'en rajouter non plus si je suis ton raisonnement.
Sauf que les vieux regardent essentiellement la télé. Et les médias alternatifs sont suffisamment traités de complotisme.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27225
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Que pensent les gens du futur ?

Message par GillesH38 » 26 avr. 2017, 18:57

Alter Egaux a écrit :
GillesH38 a écrit :oui et en plus assurer le développement des pays pauvres !
c'est ce que je disais : tout promettre en même temps, c'est juste un gros canular.
Faudrait que tu m'expliques cela !
Tu refuses de la solidarité pour les pauvres ?
:shock:
je pense que je parle correctement le français quand même ...
je t'ai juste dit que ce n'était pas possible de promettre A LA FOIS d'améliorer le niveau de vie des pauvres, de maintenir celui des gens "normaux", de développer les pays nettement plus pauvres, et de réduire globalement la consommation mondiale.
Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas faite UNE de ces choses, ça veut dire qu'on ne pourra pas les faire TOUTES.
Il faut que je réexplique encore une fois de plus ?
Mon panier est de 9 € par semaine. C'est vachement moins cher que l'industriel de chez carrefour (-30%).
Le choix de manger des fraises l'hiver ? Mais tu es obsolète mon Gilles...
Une AMAP c'est une plus grande diversité, même en basse saison : 8 légumes. Pic en été : 12 légumes.
c'est sur qu'avec 12€ de plus par mois, ça va lui bouleverser la vie... si elle consomme bien 50 € de légumes frais par mois, ce qui n'est pas du tout certain vu son revenu.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27225
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Que pensent les gens du futur ?

Message par GillesH38 » 26 avr. 2017, 18:58

matthieu25 a écrit :
GillesH38 a écrit :
matthieu25 a écrit :Les médias classiques se chargent de defoncer MLP. pas besoin d'en rajouter.
et l'internet "alternatif" se charge aussi de défoncer Macron, donc pas besoin d'en rajouter non plus si je suis ton raisonnement.
Sauf que les vieux regardent essentiellement la télé. Et les médias alternatifs sont suffisamment traités de complotisme.
ouais mais là tu ne postes pas à la télé mais sur Oléocène, je te signale ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Que pensent les gens du futur ?

Message par matthieu25 » 26 avr. 2017, 19:00

Ah bon. :-D
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Que pensent les gens du futur ?

Message par matthieu25 » 26 avr. 2017, 19:02

Image
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Que pensent les gens du futur ?

Message par Alter Egaux » 26 avr. 2017, 19:10

GillesH38 a écrit :je pense que je parle correctement le français quand même ...
je t'ai juste dit que ce n'était pas possible de promettre A LA FOIS d'améliorer le niveau de vie des pauvres, de maintenir celui des gens "normaux", de développer les pays nettement plus pauvres, et de réduire globalement la consommation mondiale.
Ben si.
Je suis allé en Crète et à Cuba. Les gens sont plus pauvres en moyenne que les Français. Mais le système familial d'un coté, et étatique de l'autre est plus solidaire.
En France, je constate 9 millions de pauvres dans un pays riche, et des gens qui meurent par milliers.
A Cuba, j'ai été étonné de pas voir un seul SDF sur 15 jours, même à la Havane.
Quand je vais à Paris, des tentes partout, des gens qui dorment par terre partout.

Je crois quand dans ses 3 pays comme exemple ou contre exemple, on peut trouver une société plus humaine et plus juste, et moins consommatrice de CO2.

Tu ne sors jamais ? Va dans une grande ville : ca crève dans la rue.

Même l'Allemagne a ses 9 millions de pauvres alors que elle fait des excédents chaque mois. Elle est incapable de donner suffisamment à ses pauvres. C'est dire son inégalité.
La femme allemande est tellement mal traité question service de la petite enfance que les allemandes ne font plus assez d'enfants.
Ne me dis pas que elle n'a pas de marge de manœuvre !
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Que pensent les gens du futur ?

Message par energy_isere » 26 avr. 2017, 19:46

Les jeunes français pessimistes sur l'avenir selon une étude britannique

53% des Français de 15 à 21 pensent que "le monde se dégrade" et que l'avenir est sombre, selon l'étude d'une fondation britannique.

le 09/02/2017

Ils ne sont pas optimiste à l'égard de l'avenir. Selon une étude réalisée par la fondation britannique Varkey, qui a pour cela interrogé 20.000 personnes âgées de 15 à 21 ans dans près d'une vingtaine de pays, 53% des jeunes français sondés pensent que l'avenir n'est guère porteur et que "le monde se dégrade". Selon cette même étude, 57% des jeunes français de ce que l'on appelle aussi la "génération Z" se disent heureux, contre 10% qui se déclarent malheureux.

Pour 80% des jeunes français, les avancées technologiques, notamment de la médecine sont les attentes les plus réjouissantes qu'ils placent en l'avenir. Il ressort de cette publication que le terrorisme constitue une crainte majeure pour les jeunes. Près de 81% d'entre eux se disent inquiets face à cette problématique. Les jeunes français se distinguent de leurs homologues d'autres pays en montrant peu de soutien vis-à-vis de l'immigration légale (27% d'opinion favorable), alors que 83% de la jeunesse des autres pays est "globalement favorable à l'immigration".
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7787168520

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27225
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Que pensent les gens du futur ?

Message par GillesH38 » 27 avr. 2017, 00:13

Alter Egaux a écrit :
GillesH38 a écrit :je pense que je parle correctement le français quand même ...
je t'ai juste dit que ce n'était pas possible de promettre A LA FOIS d'améliorer le niveau de vie des pauvres, de maintenir celui des gens "normaux", de développer les pays nettement plus pauvres, et de réduire globalement la consommation mondiale.
Ben si.
Je suis allé en Crète et à Cuba. Les gens sont plus pauvres en moyenne que les Français. Mais le système familial d'un coté, et étatique de l'autre est plus solidaire.
En France, je constate 9 millions de pauvres dans un pays riche, et des gens qui meurent par milliers.
A Cuba, j'ai été étonné de pas voir un seul SDF sur 15 jours, même à la Havane.
Quand je vais à Paris, des tentes partout, des gens qui dorment par terre partout.

Je crois quand dans ses 3 pays comme exemple ou contre exemple, on peut trouver une société plus humaine et plus juste, et moins consommatrice de CO2.

Tu ne sors jamais ? Va dans une grande ville : ca crève dans la rue.

Même l'Allemagne a ses 9 millions de pauvres alors que elle fait des excédents chaque mois. Elle est incapable de donner suffisamment à ses pauvres. C'est dire son inégalité.
La femme allemande est tellement mal traité question service de la petite enfance que les allemandes ne font plus assez d'enfants.
Ne me dis pas que elle n'a pas de marge de manœuvre !
si tu veux promettre aux gens le niveau de vie de Cuba, fais le. Je pense juste que ce n'est pas ce qu'ils attendent quand ils manifestent pour le pouvoir d'achat : donc sois honnête et dis leur ce que tu leur promets.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Que pensent les gens du futur ?

Message par mobar » 27 avr. 2017, 04:40

GillesH38 a écrit : si tu veux promettre aux gens le niveau de vie de Cuba, fais le. Je pense juste que ce n'est pas ce qu'ils attendent quand ils manifestent pour le pouvoir d'achat : donc sois honnête et dis leur ce que tu leur promets.
C'est sur qu'à faire les questions et les réponses, ça améliore la construction d'une argumentation dont personne n'a rien à faire sur des questions qui ne se posent pas et amènerait des réponses qui n'intéressent personne

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour maintenir dans un semblant de vie un site grabataire! O:)

Ou est une coquetterie narcissique :-" ?
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Que pensent les gens du futur ?

Message par Alter Egaux » 27 avr. 2017, 11:10

GillesH38 a écrit :si tu veux promettre aux gens le niveau de vie de Cuba, fais le. Je pense juste que ce n'est pas ce qu'ils attendent quand ils manifestent pour le pouvoir d'achat : donc sois honnête et dis leur ce que tu leur promets.
Pfff...
Gilles et son argumentation point Godwin...

Ou comment stopper une discussion, qui tendait à montrer que soutenir les classes pauvre est un devoir d'une société et d'un cercle familial.

Ceci dit, comme on a enfin un pro Macron, on sait ce qu'il en ait. Vive le CAC40 :

Laurence Parisot n'exclut pas une offre à Emmanuel Macron : "J'aimerais travailler dans une équipe, peut-être dans un gouvernement"
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27225
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Que pensent les gens du futur ?

Message par GillesH38 » 27 avr. 2017, 11:46

Alter Egaux a écrit :
GillesH38 a écrit :si tu veux promettre aux gens le niveau de vie de Cuba, fais le. Je pense juste que ce n'est pas ce qu'ils attendent quand ils manifestent pour le pouvoir d'achat : donc sois honnête et dis leur ce que tu leur promets.
Pfff...
Gilles et son argumentation point Godwin...
je ne vois vraiment pas où est le point Godwin : je dis juste qu'on ne peut pas à la fois promettre d'améliorer le niveau de vie des pauvres et de réduire les consommations tout en maintenant le niveau de vie de la moyenne (qui n'est pas le même à Cuba et en France). Tes réponses sont totalement dilatoires.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Que pensent les gens du futur ?

Message par Alter Egaux » 27 avr. 2017, 11:50

GillesH38 a écrit :
Alter Egaux a écrit :
GillesH38 a écrit :si tu veux promettre aux gens le niveau de vie de Cuba, fais le. Je pense juste que ce n'est pas ce qu'ils attendent quand ils manifestent pour le pouvoir d'achat : donc sois honnête et dis leur ce que tu leur promets.
Pfff...
Gilles et son argumentation point Godwin...
je ne vois vraiment pas où est le point Godwin
Ben si : je donne 2 cas de pays pauvres, dont Cuba, ou j'ai vu aucun SDF. Et hop, tu me dis que je veux imposer le niveau de vie de Cuba.
C'est nul comme façon de débattre : point Godwin
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Répondre