Jancovici sur inter

Forum traitant des émissions, des magazines et des reportages traitants de la déplétion et des sujets proches.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

echazare
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 874
Inscription : 23 mars 2005, 17:17
Localisation : Neuchatel (Suisse)

Message par echazare » 27 juil. 2006, 11:39

koogan a écrit :Put** de format Quickmerde proprio à la con ! Quelqun a une version xvid ou MPEG ?
avec VLC ca passe

koogan
Goudron
Goudron
Messages : 126
Inscription : 22 avr. 2006, 11:38

Message par koogan » 27 juil. 2006, 11:42

Nein. Pas avec une version compilée pour Nunux sans les modules QuickTime. Je sais, je m'étale partout avec mes histoires de formats... mais du coup, ça ouvre les yeux à tout le monde sur le problème... Bref, je fais un courriel au webmaster du site.
Fin du HS.

Avatar de l’utilisateur
AJH
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1571
Inscription : 28 juil. 2005, 07:20
Contact :

Message par AJH » 27 juil. 2006, 11:55

Les modos, vous voudriez pas virer de ce fil tout ce qui n'a rien à voir avec Janco ... ? Merci
Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée ( Victor Hugo )
Sociétal et Dette et monnaie
Signez la pétition " POUR QUE L'ARGENT NOUS SERVE, AU LIEU DE NOUS ASSERVIR ! "

Avatar de l’utilisateur
greenchris
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1232
Inscription : 02 août 2005, 12:00
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Message par greenchris » 27 juil. 2006, 12:13

Les deux films sont disponibles sur la mule en xvid
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)

th
Condensat
Condensat
Messages : 683
Inscription : 18 sept. 2005, 22:54
Localisation : Toulouse

Message par th » 27 juil. 2006, 18:27

AJH a écrit :Les modos, vous voudriez pas virer de ce fil tout ce qui n'a rien à voir avec Janco ... ? Merci
Si ça a à voir... Les critiques sur Janco portent sur le fait qu'il est pour le nucleaire et qu'il estime que les eoliennes, et les EnR de facon générale, ne resoudront pas nos problemes climatiques et energetiques.
Exactement le contenu de ce fil...

@echazare : je comprend ton choix, et c'est globalement le miens. Mais il faut être realiste et ouvrir les yeux : On ne peut pas passer en quelques decenies, au niveau mondial, de 8 GTep de conso fossile par ans à 2 ou 3, avec une population en croissance et desirant ameliorer son niveau de vie.
On peut esperer reduire de quelques GTep par decenies, mais c'est optimiste.
Et avec l'arrivée du peak oil, la sustitution se fera vers le charbon, si la part du nuke n'augmente pas.

La realité est que le charbon est en train de devenir l'energie majeure du XXIeme siecle, et qu'il faut tout faire pour empecher cela. Y compris developper le nuke.

"the greatest shortcoming of the human race is our inability to understand the exponential function"- Bartlett.

Avatar de l’utilisateur
AJH
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1571
Inscription : 28 juil. 2005, 07:20
Contact :

Message par AJH » 27 juil. 2006, 18:35

th a écrit :Si ça a à voir... Les critiques sur Janco portent sur le fait qu'il est pour le nucleaire et qu'il estime que les eoliennes, et les EnR de facon générale, ne resoudront pas nos problemes climatiques et energetiques.
Exactement le contenu de ce fil....
Mais non, je parlais des mp3, linux, windows et autres messages de koogan ( Put** de format Quickmerde proprio à la con ! Quelqun a une version xvid ou MPEG ? ) et ( Nein. Pas avec une version compilée pour Nunux sans les modules QuickTime. Je sais, je m'étale partout avec mes histoires de formats... mais du coup, ça ouvre les yeux à tout le monde sur le problème... Bref, je fais un courriel au webmaster du site.
Fin du HS.)
Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée ( Victor Hugo )
Sociétal et Dette et monnaie
Signez la pétition " POUR QUE L'ARGENT NOUS SERVE, AU LIEU DE NOUS ASSERVIR ! "

echazare
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 874
Inscription : 23 mars 2005, 17:17
Localisation : Neuchatel (Suisse)

Message par echazare » 27 juil. 2006, 18:41

th a écrit :@echazare : je comprend ton choix, et c'est globalement le miens. Mais il faut être realiste et ouvrir les yeux : On ne peut pas passer en quelques decenies, au niveau mondial, de 8 GTep de conso fossile par ans à 2 ou 3, avec une population en croissance et desirant ameliorer son niveau de vie.
On peut esperer reduire de quelques GTep par decenies, mais c'est optimiste.
Et avec l'arrivée du peak oil, la sustitution se fera vers le charbon, si la part du nuke n'augmente pas.

La realité est que le charbon est en train de devenir l'energie majeure du XXIeme siecle, et qu'il faut tout faire pour empecher cela. Y compris developper le nuke.
C'est sur le point de la croissance de la population que je prefererai que l'on travaille, mais attention Jancovi d'ailleur le souligne dans son discourt, le nuk ne fait pas economiser du petrole mais seulement du charbon et du gaz...
Faisons une politique mondiale de reduction de la population, elle est passée de 2 millliards a 6 millards en un siecle, elle peut faire le chemin inverse...

Jägermeifter
Condensat
Condensat
Messages : 750
Inscription : 26 juin 2005, 19:10

Message par Jägermeifter » 27 juil. 2006, 19:14

J´ai l´impression que beaucoup d´entre vous oublient que le nucléaire est une ressource fossile et que la part du nuke ne peux pas augmenter significativement car les ressources sont limitées. (Du moins avec les technologies actuellement disponibles.)

Le CEA évalue les réserves à 50 ans de consommation actuelle, le ministère allemand de l´indstrie à 40 ans. Bref, c´est très comparable à la situation du pétrole, et très loin du "80 années de consommation" du wiki d´oléocène. D´ailleur, le prix de l´uranium augmente encore plus vite que celui du pétrole non ?

Si la France et plein d´autres pays dépensent autant dans les surgénérateurs, c´est qu´il y a une raison.

Attention à ne pas faire avec le nuke l´erreur faite avec le pétrole.

Pour le coup, c´est encore pire car le charbon va avoir vraiment la cote... :cry: et la France sera bien dans la M...... car sans aucune alternative.
Dernière modification par Jägermeifter le 27 juil. 2006, 19:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12375
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 27 juil. 2006, 19:23

echazare a écrit :Faisons une politique mondiale de reduction de la population, elle est passée de 2 millliards a 6 millards en un siecle, elle peut faire le chemin inverse...
Volontairement?..Ou imposé? Avec beaucoup d'imagination , je ne vois pas comment ce soit possible. Cette phrase me laisse dans un état de perplexité indescriptible. Par quelles politiques "mondial" peut on y parvenir? 4 milliards d'humains en moins, une paille. J'ai vraiment du mal a comprendre par quel raisonnement tu peut aboutir a un tel résultat?

??? les mots me manques??? Pardon.

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Jägermeifter
Condensat
Condensat
Messages : 750
Inscription : 26 juin 2005, 19:10

Message par Jägermeifter » 27 juil. 2006, 19:27

phyvette a écrit :Volontairement?..Ou imposé? Avec beaucoup d'imagination , je ne vois pas comment ce soit possible. [...] Par quelles politiques "mondial" peut on y parvenir? 4 milliards d'humains en moins, une paille. J'ai vraiment du mal a comprendre par quel raisonnement tu peut aboutir a un tel résultat?
Trouvé! Il suffi d´une petite grippe aviaire, ou un truc similaire!

Avatar de l’utilisateur
Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2489
Inscription : 18 mai 2006, 23:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Environnement2100 » 27 juil. 2006, 19:28

echazare a écrit :Faisons une politique mondiale de reduction de la population, elle est passée de 2 millliards a 6 millards en un siecle, elle peut faire le chemin inverse...
Eh ben ça va pas mieux toi... Ta parole a dépassé ta pensée je présume ?
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

Avatar de l’utilisateur
AJH
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1571
Inscription : 28 juil. 2005, 07:20
Contact :

Message par AJH » 27 juil. 2006, 19:52

Et pourtant, il n'a pas tort echazare .. et ça peut être par une simple prise de conscience et une "garantie vieillesse universelle"

http://tiki.societal.org/show_image.php?name=population et http://www.societal.org/docs/popullulation.pdf
Dernière modification par AJH le 27 juil. 2006, 19:55, modifié 1 fois.
Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée ( Victor Hugo )
Sociétal et Dette et monnaie
Signez la pétition " POUR QUE L'ARGENT NOUS SERVE, AU LIEU DE NOUS ASSERVIR ! "

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 27 juil. 2006, 19:54

Jägermeifter a écrit :J´ai l´impression que beaucoup d´entre vous oublient que le nucléaire est une ressource fossile et que la part du nuke ne peux pas augmenter significativement car les ressources sont limitées. (Du moins avec les technologies actuellement disponibles.)

Le CEA évalue les réserves à 50 ans de consommation actuelle, le ministère allemand de l´indstrie à 40 ans. Bref, c´est très comparable à la situation du pétrole, et très loin du "80 années de consommation" du wiki d´oléocène. D´ailleur, le prix de l´uranium augmente encore plus vite que celui du pétrole non ?

Si la France et plein d´autres pays dépensent autant dans les surgénérateurs, c´est qu´il y a une raison.

Attention à ne pas faire avec le nuke l´erreur faite avec le pétrole
Pour compléter, je vous recommande un tour sur le wiki à Energie nucléaire, notamment le chapitre "pic du nucléaire"
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 27 juil. 2006, 19:55

AJH a écrit :Et pourtant, il n'a pas tort echazare .. et ça peut être par une simple prise de conscience et une "garantie vieillesse universelle"
Et en Afrique par exemple, comment tu fais ? :shock:
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
AJH
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1571
Inscription : 28 juil. 2005, 07:20
Contact :

Message par AJH » 27 juil. 2006, 19:58

Comme ailleurs : éducation (et donc prise de conscience), et universel (donc partage des richesses) ..
Pourquoi faudrait-il 9 milliards d'humains sur la terre ?
Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée ( Victor Hugo )
Sociétal et Dette et monnaie
Signez la pétition " POUR QUE L'ARGENT NOUS SERVE, AU LIEU DE NOUS ASSERVIR ! "

Répondre