Moustik sur oléocène?

Forum traitant des émissions, des magazines et des reportages traitants de la déplétion et des sujets proches.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27385
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Moustik sur oléocène?

Message par GillesH38 » 16 août 2006, 07:57

en regardant distraitement le journal de Groland hier (ça m'arrive rarement, mais des fois ça fait du bien de se marrer avec de l'humour pipi-caca, et il est classé par Télérama comme un des rares provocateurs qui restent a l'heure actuelle!), bref je suis tombé sur un "reportage" d'un village qui célebrait chaque année une "journée sans pétrole" : donc, le reporter expliquait que sans pétrole , plus de voiture, mais aussi plus de routes asphaltées, plus de caoutchouc et de plastique donc plus de vélo, plus de nourriture aux engrais... a la fin il filme la population du village a poil dans la foret se livrant à la seule activité qui lui reste, que la morale m'interdit de citer ici.

D'accord c'est fait a la manière Moustik, mais d'une part ça veut dire qu'il a réfléchi au problème, (viendrait-il sur oléocène?) et d'autre part, l'humour même gras n'est-il pas aussi un bon moyen de faire passer le message !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

diogene
Charbon
Charbon
Messages : 263
Inscription : 16 août 2006, 17:22

Message par diogene » 16 août 2006, 17:30

Désolé d'être ignare, qu'est le journal de Groland et qui est Moustik?

EPZ
Goudron
Goudron
Messages : 163
Inscription : 22 avr. 2006, 12:03

Message par EPZ » 16 août 2006, 17:45

diogene a écrit :Désolé d'être ignare, qu'est le journal de Groland et qui est Moustik?
Groland et Moustic :-D

diogene
Charbon
Charbon
Messages : 263
Inscription : 16 août 2006, 17:22

Message par diogene » 16 août 2006, 17:55

Merci pour l'info.
La télé, je l'ai retournée, de l'autre côté c'est passionnant. Alors evidemment, je ne pouvais pas comprendre.
Ca n'a pas l'air de voler trés haut, fais gaffe Gilles, tu vas te prendre une ligne haute tension.

Jägermeifter
Condensat
Condensat
Messages : 750
Inscription : 26 juin 2005, 19:10

Message par Jägermeifter » 16 août 2006, 19:01

Les vidéos du journal du groland sont disponibles ici:
http://www.groland-vidz.com

J´ai aussi déjà vu l´épisode en question sur ce site. Il se cache donc quelque part sur le site. Désolé, j´ai pas trop envi de tout regarder juste pour donner
le lien... 8-)

Avatar de l’utilisateur
phylippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 840
Inscription : 19 mai 2005, 09:04
Localisation : Belgique, Bruxelles

Message par phylippe » 16 août 2006, 19:46

J'adore Moustik. Il traite, souvent avec un humour décapant, et lourd les travers de notre société (Ecologie, économie mondialisée...). C'est très caustique.
Je le regardais sur le site de C+, mais les videos ne s'y trouvent plus. Merci pour le lien.
:D
Dernière modification par phylippe le 16 août 2006, 23:19, modifié 1 fois.
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 16 août 2006, 19:50

Moi je suis franchement pas fan du Groland…
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 16 août 2006, 22:34

Excellent ce site :-D

GOLD
Kérogène
Kérogène
Messages : 77
Inscription : 25 déc. 2005, 16:29

Message par GOLD » 16 août 2006, 23:51

Cassandre a écrit :Moi je suis franchement pas fan du Groland…
On est 2 ;-)
GAME OVER

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 26 sept. 2006, 18:06

Pour info, Michael Kael, journaliste d'investigation, désormais diplomate à Groland (joué par Benoît Delépine) est militant ATTAC dans la "vraie vie".

Ceci explique cela, ils ont choisi de prendre les actualités par le prisme de l'humour et de la dérision, à l'instar des excellents "Yes Men".
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
Birdy
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 308
Inscription : 06 févr. 2006, 18:30
Localisation : Du pays aux 56 ministres
Contact :

Message par Birdy » 26 sept. 2006, 21:20

Il est aussi pote avec Noël Godin, notre gloupier national :D
La mer monte mais le niveau baisse

Avatar de l’utilisateur
Alain Poitras
Kérogène
Kérogène
Messages : 85
Inscription : 03 juil. 2006, 07:07
Localisation : Montréal au Québec

Re: Moustik sur oléocène?

Message par Alain Poitras » 27 sept. 2006, 21:38

GillesH38 a écrit :... je suis tombé sur un "reportage" d'un village qui célebrait chaque année une "journée sans pétrole" ...
À Montréal, il y a une journée sans voitures chaque année (comme dans plusieurs autres grandes villes du monde). Le centre-ville est fermé aux voitures à moteur thermique pour l'occasion, les gens se servent du transport en commun, de leur vélo ou d'un véhicule électrique.

Ce n'est pas grand chose, mais ça fait réfléchir les gens, c'est bien!

Alain, ;)
Quelquefois, il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile que de parler et le prouver !

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27385
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Message par GillesH38 » 27 sept. 2006, 22:25

moi non plus je ne suis pas toujours fan de Moustik, mais j'ai beaucoup d'indulgence pour ceux qui ont le mérite de ne pas être politiquement correct :-). En l'occurence, ce qui etait vraiment interessant dans le sketch, c'etait de parler de tout ce qui est fait à partir du pétrole, pas seulement l'essence des voitures!
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Lansing
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1796
Inscription : 18 sept. 2005, 10:58
Localisation : Finis Terae

Message par Lansing » 27 sept. 2006, 23:32

Moi itou, mais ce sont les derniers avec les Guignols qui osent attaquer de front les politiques, tous les autres médias font de la léche, souvent aux deux camps en présence d'ailleurs.
Mais d'avis qu'avec un marchand de canon comme taulier ils ont du soucis à se faire, esperons que non, je trouve cette impertinence salutaire voire de salubrité publique.

Répondre