comme perso, j'aime bien les fils sur la construction des ovnis qu'elle soit psycho ,socio ou techno

(ci-joint un lien qui explique pourquoi depuis la fin des années 50 les ovnis,supposés ou non n'ont plus d'interet scientifique. ce qu'ils avaient auparavant; interview pierre Lagrange
http://www.cieletespaceradio.fr/index.php/tag/ovni), je trouve leur idée de deflation touchant les secteurs autres que ceux de l'energie logique. c'est en effet ce qui se produit depuis 2003.
c'est vrai que pour le moment ,on ne prend pas du tout le chemin de circuit court, les low cost se portent bien et les salaires n'augmentent pas en parallele avec l'énergie.donc c'est valable dans le cas d'une deflation contenue par le prix de l'energie.
mais ce shéma tendanciel idéal finalement avec inflation proche de zero,au mois pour les salaires géré de main de maitre par les banquiers centraux ne donne pas comme le souligne Gilles le point de rupture d'élasticité, où l'on va avoir une(petite) bouffée d'inflation, suivie d'une franche déflation .
bref,c'est un shéma conservateur au sens propre du terme,il voit le po mais le libre échange et les sytemes protecteurs optionnels financiers vont maintenir une sorte de satu quo avec encore renforcement de la compétition et redistribution sur certains secteurs.
possible .mais la crise risque plutot de s'exprimer par des paliers brusques.
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique