oleocene sur novopress

Forum traitant des émissions, des magazines et des reportages traitants de la déplétion et des sujets proches.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6949
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 23 juin 2007, 18:07

Cassandre a écrit :Bon une bande de fafs est au courant du peak-oil, et après… ? :roll:
Ben rien, on voulait prévenir le maximum de gens, non? :-D
Alter Egaux a écrit :Novopress fait aussi beaucoup appel à des articles de "La Voix du Nord", souvent avec une odeur caractéristique de xénophobie, voire d’incitation à la haine raciale.
Tu peux préciser? Parce que le nom ne m'évoque qu'un quotidien régional qui ne brille pas par son extrêmisme
Alter Egaux a écrit :A noter que des régions françaises sont appelées par leur nom en langue régionale (Breizh, Flandre, Euskadi...). ;)
Flandre est le nom français, le nom flamand est : "Vlaanderen"
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Message par Krom » 23 juin 2007, 19:46

Perle a écrit :Tiennel a dit : Pour ceux qui apprécient Céline

ben quoi ? j'adore Céline : l'écrivain bien sûr, l'homme était complètement marteau.
je ne suis pas antisémite, et j'écoute encore moins Radio-Courtoisie ...
L'écrivain de "Bagatelle pour un massacre"?

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Message par Krom » 23 juin 2007, 19:54

Cassandre a écrit :Bon une bande de fafs est au courant du peak-oil, et après… ? :roll:
Après?

Ils seraient plutôt du genre à accompagner Bush pour défendre l'Empire du Bien et prendre des ressources qui leur reviennent de bon droit, plutôt que de planter un verger et faire du vélo, tout en trouvant ça trop cool.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12388
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 23 juin 2007, 20:04

Perle a écrit :ben quoi ? j'adore Céline
Krom a écrit : L'écrivain de "Bagatelle pour un massacre"?
Hum ! Plus sûrement celui de "Voyage au bout de la nuit".

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6949
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 24 juin 2007, 09:31

Cassandre a écrit :Bon une bande de fafs est au courant du peak-oil, et après… ? :roll:
Krom a écrit : Après?

Ils seraient plutôt du genre à accompagner Bush pour défendre l'Empire du Bien et prendre des ressources qui leur reviennent de bon droit, plutôt que de planter un verger et faire du vélo, tout en trouvant ça trop cool.
Ce qui veut dire qu'on doit se transformer en secte gardant précieusement l'information du PPP pour ses adeptes?
Dans la même veine, comment crois-tu que des gens non informés, donc surpris par les événements réagiraient? Ils basculeraient vers la violence et l'extrêmisme
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Perle
Kérogène
Kérogène
Messages : 89
Inscription : 02 mai 2007, 17:18
Localisation : Ile-de-France

Message par Perle » 25 juin 2007, 14:19

à Krom,

en effet, Céline a pondu 3 opus facho, dont Bagatelles pour un massacre, et Les Beaux Draps me rappelle plus du 3ème), entre 1938 et 1943.
les 3 ouvrages n'ont jamais été réedités depuis la guerre.

mais aussi, comme le dit Phyvette, c'est également l'auteur du Voyage ...

même s'il est difficile de faire séparer les 2, j'adore l'écrivain, mais je déteste ce petit bourgeois frustré, haineux, parano et antisémite.
:-D

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Message par Krom » 25 juin 2007, 18:22

mahiahi a écrit :
Cassandre a écrit :Bon une bande de fafs est au courant du peak-oil, et après… ? :roll:
Krom a écrit : Après?

Ils seraient plutôt du genre à accompagner Bush pour défendre l'Empire du Bien et prendre des ressources qui leur reviennent de bon droit, plutôt que de planter un verger et faire du vélo, tout en trouvant ça trop cool.
Ce qui veut dire qu'on doit se transformer en secte gardant précieusement l'information du PPP pour ses adeptes?
Dans la même veine, comment crois-tu que des gens non informés, donc surpris par les événements réagiraient? Ils basculeraient vers la violence et l'extrêmisme
Bien évidemment que non, pour la première partie. Simplement, ça vaut la peine de surveiller la manière dont ils - "eux", toujours "eux" - traitent l'affaire

Et oui, dans "Suburbia", un type fait part aussi de ses inquiétudes quand au choix démocratique d'un peuple terrorisé.

(D'ailleurs, après réflexion, j'ai plus l'habitude de voir l'extrême-droite dénoncé le PO/RC comme une arnaque de gauchos verdâtre qui voudraient mettre fin à la modernité. C'est un bon signe, d'une certaine manière, si la problématique est prise plus sérieusement.)

Répondre