Page 1 sur 1

Canard Enchaîné

Publié : 11 juil. 2007, 14:49
par Perle
lu dans le Canard de ce jour :

"Le ministre australien de la Défense a fait une belle gaffe en expliquant que si son pays maintenait des troupes en Irak, c'était à cause du pétrole (Le Monde - 07/07) :
"Pas seulement l'Irak mais la région entière est un important fournisseur d'énergie, de pétrole en particulier. Et les Australiens devront bien considérer ce qui arriverait en cas de retrait prématuré des troupes en Irak".
Des propos immédiatement démentis par le chef du gouvernement australien ... Son ministre de la Défense aura eu un coup de pompe".


MRD, toutes mes illusions s'évanouissent,
dire que je croyais que les occidentaux avaient envahi l'Irak pour y imposer la paix et la démocratie :-D

Publié : 11 juil. 2007, 15:28
par Alter Egaux
Une jolie perle... :-D

Publié : 11 juil. 2007, 19:25
par Gauss
Oups la boulette !
Quelqu'un sait s'il y a un "zapping" ou quelquechose dans le genre sur les boulettes comises par les politiques sur le pétrole/RC ?

Publié : 11 juil. 2007, 22:43
par Tiennel
Toujours dans le Canard, Borloo aurait parlé sur RTL de généraliser les "ampoules basse pression" :lol:

Publié : 11 juil. 2007, 23:14
par Glycogène
Ce n'est même pas faux en plus... mais les ampoules à incandescence sont aussi à basse pression. Mais peut être une pression plus haute que les ampoules fluo (dans lesquelles il n'y a que des millibar).

Publié : 11 juil. 2007, 23:53
par Cassandre
Tiennel a écrit :Toujours dans le Canard, Borloo aurait parlé sur RTL de généraliser les "ampoules basse pression" :lol:
On est mal ! :shock:

Publié : 12 juil. 2007, 10:52
par Perle
pour répondre à Gauss,
je ne pense pas qu'il existe de bêtisier des boulettes des politiques, économistes ou autres branleurs plus ou moins médiatiques ..., mais nous pourrions crééer le notre.

pour Tiennel,
j'avais laissé passé l'escapade de Borloo sur le yatch de Nicolas Hulot :-P
tu parles d'un Tartuffe écologique ...

Publié : 12 juil. 2007, 11:00
par Alter Egaux
perle a écrit :tu parles d'un Tartuffe écologique
J'ai de très mauvais retour de Hauts fonctionnaires chez Borloo. De nombreuses mutations sont en cours, à la demande des employés. Et la réputation de Borloo sur ses penchants alcooliques est confirmée. Le bruit court dans les couloirs qu'il pourrait faire avancer une Flexi-Fuel rien qu'en soufflant dans le carburateur... ;)

Publié : 12 juil. 2007, 11:02
par Perle
je vous cite l'article pour ceux que cela interesse :

"Borloo met les voiles.

Jean-Louis Borloo a passé une partie de son dimanche 8 juillet sur le voilier de Nicolas Hulot, "Fleur de Lampaul". Le ministre de l'Ecologie et du Développement durable et le président de la fondation Ushuaïa ont vogué de conserve entre Dinard et l'île de Cézembre.
Apparemment, ce séjour n'a pas permis au nouveau ministre de combler ses lacunes en matière environnementale.
Le 9 juillet au matin, invité de RTL, il a ainsi prôné l'usage d'"ampoules basse pression", au lieu de dire "basse tension".
Plus tard, Borlooa révélé qu'il allait "toucher" (sic) une nouvelle voiture de fonction avec un "gros moteur électrique" et un petit "moteur mécanique", voulant sans doute dire "thermique".
Encore un ou deux week-ends sur l'eau et Borloo sera à niveau ..."

Le Canard Enchaîne - 08 juillet 2007

chaque mercredi, je pourrais vous faire un rapport des articles du Canard sur la question ...

Publié : 12 juil. 2007, 11:02
par tolosa
Cela démontre bnien à quel point ce ministère ne représente rien dans l'esprit de sarko

Publié : 12 juil. 2007, 11:10
par Perle
en effet, c'est peu de le dire.

pour les mutations de hauts fonctionnaires de chez Borloo,
je voudrait juste indiquer que c'est général.
depuis l'élection de Sarko, il y a du ménage dans tous les ministères.
celui dans lequel je bosse n'échappe pas à la règle. cela en devient même catastrophique (5 vidages en moins d'une semaine : Directeur de cabinet, 3 conseillers techniques sur des problèmes très sensibles : délinquance des mineurs, droit pénal ... )

chacun place ses "créatures" aux postes sensible, vous me direz rien de nouveau sous le soleil, mais cela a l'air de se faire avec une extrème brutalité.

Publié : 12 juil. 2007, 11:13
par kouack
...

Publié : 12 juil. 2007, 11:28
par Alter Egaux
"ampoules basse pression"
Peut être que c'est juste un lapsus : il pensait à une bière ? :-D
Perle a écrit :(5 vidages en moins d'une semaine : Directeur de cabinet, 3 conseillers techniques sur des problèmes très sensibles : délinquance des mineurs, droit pénal ... )
Suivant mes sources, chez Boutin, c'est la saignée. Dati est pas mal non plus (ton cas probablement), mais en comparaison de Boutin, très porté sur l'OPUS DEI... Laïcité qu'ils disaient... Plutôt communautariste d'Etat.
kouack a écrit :D'autant que le débat qui a suivi, ...... ,contenait en plus deux ou trois bricoles à vous couper le souffle. En 2020, ce qui n'est pas très loin,
ce sera le commencement de la fin du pétrole.
Oui, 2 ou 3 bricoles. ;)

Publié : 12 juil. 2007, 18:37
par Gauss
A la limite, on s'en fout des boulettes de vocabulaire de Borloo... l'essentiel (s'il n'en est pas capable tout seul), c'est qu'il se fasse bien guider dans ses prises de décision.
Ca ne peut être que bénéfique pour lui de trainer avec Nicolas Hulot... espérons que ce dernier l'influence dans le bon sens !!!