BOURDIN : prix du baril expliqué par JF Giannesini

Forum traitant des émissions, des magazines et des reportages traitants de la déplétion et des sujets proches.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

BOURDIN : prix du baril expliqué par JF Giannesini

Message par rico » 12 juil. 2007, 07:45

JJ BOURDIN sur RMC commence son émission comme suit (attention ça dure 3mn pas plus donc pas la peine d'écouter l'émission en entier)

http://stat3.cybermonitor.com/m/media/r ... 1_bco1.mp3
(j'ai écouté l'émission en entier et aucun auditeur n'a réagit étrange non?)
Dernière modification par rico le 06 janv. 2008, 14:57, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
DominiqueBoscher
Brut léger
Brut léger
Messages : 422
Inscription : 02 déc. 2006, 20:22
Localisation : Nice
Contact :

Message par DominiqueBoscher » 12 juil. 2007, 08:43

... Je tente très régulièrement de contacter RMCinfos pour intervenir... J'ai encoré essayé aujourd'hui... J'attends... il y a une sélection des auditeurs que je ne comprends pas...

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 12 juil. 2007, 13:34

il y a une sélection des auditeurs que je ne comprends pas...
si t'arrives à les avoir ça vaudrait peut être le coup que tu évoques ce problème de sélection; Bourdin ne cesse d'affirmer que son émission est 100% transparente et 100% vérité; on verra bien ce qu'il aura à répondre...

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 19 oct. 2007, 12:37

Régulièrement Bourdin fait appel à Jean François Giannesini, expert pétrolier pour commenter les hausses record :
http://stat3.cybermonitor.com/m/media/r ... 0h_rmc.mp3

Avatar de l’utilisateur
osas09
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 364
Inscription : 15 oct. 2007, 11:44

Message par osas09 » 22 oct. 2007, 15:34

DominiqueBoscher a écrit :... Je tente très régulièrement de contacter RMCinfos pour intervenir... J'ai encoré essayé aujourd'hui... J'attends... il y a une sélection des auditeurs que je ne comprends pas...
Pour son interview dans "On est pas couché" il déclarait être plus intérréssé par les témoignages des auditeurs que par leurs opinions. Il expliquais ce chois par rapport à la campagne de 2002 où il avait été fortement critiqué à l'époque pour avoir laissé parler des auditeurs du front national.

En gros maintenant si tu veus parler sur la hausse des prix à la pompe il faut passer un filtre. Et pour le passe ce filtre il vaut mieux être pompiste où quelqu'un qui galére à cause de cette hausse plutot que d'être quelqu'un qui a une opinion sur les raisons de la hausse où comment la contenir.
Image

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 22 oct. 2007, 16:01

pour le passe ce filtre il vaut mieux être pompiste où quelqu'un qui galére à cause de cette hausse plutot que d'être quelqu'un qui a une opinion sur les raisons de la hausse où comment la contenir
Qu'on se rassure : on va bientôt tous être en galère et comme ça on passera tous chez Bourdin....

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: BOURDIN évoque subrepticement le prix du baril

Message par rico » 06 janv. 2008, 14:52

Interview de JF Gianesini chez Bourdin du 3 janvier :
A la question du journaliste de savoir ce qui explique les 100$ :
Spéculation, situation au Pakistan, les réserves de pétrole sont entamées.
Dans les années qui viennent nous auront un baril à 200$.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12983
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: BOURDIN : prix du baril expliqué par JF Giannesini

Message par kercoz » 06 janv. 2008, 15:20

Je me demande comment vous pouvez preter le moindre crédit a ce type et a rmc . C'est complètement plombé et téleguidé. Simple usine de formatage . Cherchez les financiers (qui doivent accepter les pertes )
Faut qd meme se demander pourquoi , les dassault , arnaud et autres se paient des "danseuses" a fond perdu ! Et qu'il vous montent un SARKO en marionette .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: BOURDIN : prix du baril expliqué par JF Giannesini

Message par rico » 07 janv. 2008, 08:06

Je me demande comment vous pouvez preter le moindre crédit a ce type
Ce type comme tu dis est l'un des rares expert pétrolier à ne pas être terraplatiste et à crier haut et fort que les réserves sont entamées. Quant à RMC ma foi c'est une des rares radio qui osent aborder des sujets qu'on aborde nulle part ailleurs.
Je te l'accorde la censure existe aussi sur RMC mais aucun média n'échappe a la règle; le CSA a droit de regard sur tout.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12983
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: BOURDIN : prix du baril expliqué par JF Giannesini

Message par kercoz » 07 janv. 2008, 11:24

Pour TYPE , je voulais parler De bourdin qui ne fait meme pas semblant de cacher son cynisme .
Le "plombage " d'un média , ne se révèle pas seulement aux contenus des émissions , qui , sur RMC ne sont meme pas "maquillés" d'"Objectif". La manipulation est beaucoup plus subtile , par le choix des sujets , le mode de traitement , la densité des répétitions , les NON dits .....
Il n' y a que trois emissions , en realité : politique liberale + Sport +CUL
Et je vais te dire que la seule intelligente c'est celle de cul . l'animatrice fait un boulot de socio psycho des plus efficace .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Répondre