Site d'information pétrolier : www.energexgroup.com

Forum traitant des émissions, des magazines et des reportages traitants de la déplétion et des sujets proches.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 19 oct. 2007, 12:08

Sinon Giovanni il serait intéressant de savoir comment toi et tes collègues vous appréhendez la notion de peak oil. En êtes vous conscient au moins???? Et comme le peuple vous croyez tout ce qu'on vous dit à savoir qu'on est tranquille pour au moins 40 ans??

giovanni
Kérogène
Kérogène
Messages : 8
Inscription : 14 sept. 2007, 10:33

Message par giovanni » 19 oct. 2007, 12:12

Non non, "moi et mes collègues" sommes bien conscients du problème

Tiens, ca mérite même une petite pub gratuite, puisque nous avons un article très intéressant à ce sujet,
intitulé : Le point de non-retour

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6622
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Message par sceptique » 19 oct. 2007, 20:58

giovanni a écrit :Pour commenter la partie web, j'utilise seulement une iframe, comme ca a été dit, et effectivement il y a deux scrollbars, c'est assez énervant mais vu les impératifs de présentation, je ne pouvais pas faire autrement. Sinon oui ça rame, surtout depuis ces derniers jours, mais je devrais pouvoir arranger ça

Concernant les liens, tous fonctionnent, certains en effet aboutissent sur des pages en construction mais tous fonctionnent!
Tous les sites qui veulent avoir une audience correcte ont banni les les doubles ascenceurs. Il n'y a rien de plus pénible. Ou est la contrainte de présentation ? Tout le monde se débrouille sans.
Concernant les liens, effectivemment, je me suis fair avoir :
Je clique sur "comprendre l'industrie" et je tombe sur la page "Pétrole Brut"
Je clique sur "Nos analyses" et je tombe sur "Lettres de marché"
...
Pire, ne comprenant où j'arrive je veux revenir à la page précédente : le bouton "back" ne marche pas ! :evil:
J'essaye de me remémorer le titre de la page précédente, j'y arrive, et ô désespoir elle n'est pas dans le menu ! Il faut que je reclique sur tous les liens pour la retrouver ! :evil:

La première impression de l'utilisateur "lambda" : c'est un site de fou, fuyons.

En gros, ce site accumule toutes les erreurs possibles d'accessibilité et fait fuire 80% des visiteurs occasionnels. Maintenant, c'est peut etre le but recherché. 8-)

Quelques grands principes si on veut avoir la meilleure fréquentation :
Pas de frames, ou iframes, ou srcollbars internes.
Un menu en phase avec les titres des pages
Ne jamais contrarier l'utilisateur en bloquant le bouton "back", en masquant la barre d'état ...
Ne pas abuser des couleurs agressives (le rouge est illisible pour beaucoup de gens).
Un excellent site (entre autres) qui explique cela bien mieux que moi : http://openweb.eu.org/

Sur le fond : d'ou vient la production de l'Arabie Saoudite à 10.5 Mb/j dans http://www.energexgroup.com/textes/arti ... retour.pdf ?

giovanni
Kérogène
Kérogène
Messages : 8
Inscription : 14 sept. 2007, 10:33

Message par giovanni » 23 oct. 2007, 12:56

sceptique a écrit :
giovanni a écrit :Pour commenter la partie web, j'utilise seulement une iframe, comme ca a été dit, et effectivement il y a deux scrollbars, c'est assez énervant mais vu les impératifs de présentation, je ne pouvais pas faire autrement. Sinon oui ça rame, surtout depuis ces derniers jours, mais je devrais pouvoir arranger ça

Concernant les liens, tous fonctionnent, certains en effet aboutissent sur des pages en construction mais tous fonctionnent!
Tous les sites qui veulent avoir une audience correcte ont banni les les doubles ascenceurs. Il n'y a rien de plus pénible. Ou est la contrainte de présentation ? Tout le monde se débrouille sans.
Concernant les liens, effectivemment, je me suis fair avoir :
Je clique sur "comprendre l'industrie" et je tombe sur la page "Pétrole Brut"
Je clique sur "Nos analyses" et je tombe sur "Lettres de marché"
...
Pire, ne comprenant où j'arrive je veux revenir à la page précédente : le bouton "back" ne marche pas ! :evil:
J'essaye de me remémorer le titre de la page précédente, j'y arrive, et ô désespoir elle n'est pas dans le menu ! Il faut que je reclique sur tous les liens pour la retrouver ! :evil:

La première impression de l'utilisateur "lambda" : c'est un site de fou, fuyons.

En gros, ce site accumule toutes les erreurs possibles d'accessibilité et fait fuire 80% des visiteurs occasionnels. Maintenant, c'est peut etre le but recherché. 8-)

Quelques grands principes si on veut avoir la meilleure fréquentation :
Pas de frames, ou iframes, ou srcollbars internes.
Un menu en phase avec les titres des pages
Ne jamais contrarier l'utilisateur en bloquant le bouton "back", en masquant la barre d'état ...
Ne pas abuser des couleurs agressives (le rouge est illisible pour beaucoup de gens).
Un excellent site (entre autres) qui explique cela bien mieux que moi : http://openweb.eu.org/

Sur le fond : d'ou vient la production de l'Arabie Saoudite à 10.5 Mb/j dans http://www.energexgroup.com/textes/arti ... retour.pdf ?
Salut!

J'ai pris avec sérieux vos commentaires et viens de mettre à disposition une architecture simplifiée et repensée.

J'espère que les utilisateurs lambdas, d'ici ou d'ailleurs, ne prendrons plus peur à "scroller" entre les frames! :? :oops:

Pour ce qui est de la naviguation des menus, à chaque menu ses onglets (sous-menus), ce qui explique que le pétrole brut se retrouve dans la partie industrie, logique non ??

Voila, en espérant que vous tous vous trouverez nos informations plus facilement, car il y en a un bon paquet !!!

Merci 8-) 8-)

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6622
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Message par sceptique » 23 oct. 2007, 14:22

giovanni a écrit : J'ai pris avec sérieux vos commentaires et viens de mettre à disposition une architecture simplifiée et repensée.
J'espère que les utilisateurs lambdas, d'ici ou d'ailleurs, ne prendrons plus peur à "scroller" entre les frames! :? :oops:
Pour ce qui est de la naviguation des menus, à chaque menu ses onglets (sous-menus), ce qui explique que le pétrole brut se retrouve dans la partie industrie, logique non ??
Voila, en espérant que vous tous vous trouverez nos informations plus facilement, car il y en a un bon paquet !!!
C'est beaucoup mieux sans les ascenseurs superfétatoires !

Mais cliquer sur "comprendre l'industrie" et arriver sur une page qui ne s'appelle pas "comprendre l'industrie" c'est troublant pour l'utilisateur. Surtout qu'il ne peut pas revenir en arrière ! Par exemple, un utilisateur, quand il arrive depuis Oleocene, voit 2 infos intéressantes "comprendre l'industrie" et "90 $/bbl : une autre analyse côté américain".
Il décide de voir "comprendre l'industrie" puis, une fois lu, veut faire "back" pour voir "90 $/bbl : une autre analyse côté américain". Pas possible ! Comment faire ?
Simple : revenir au forum Oleocene, et recliquer sur le lien :-P

Autre point, les utilisateurs aiment bien la fonctionnalité "ouvrir ce lien dans un autre onglet". Cela permet de ne pas "perdre" la page initiale. Et de naviguer instantanémement entre différentes pages.
Cela ne marche pas à cause des menus en "Flash". Tous les sites "sérieux" ont, pour cela, des menus exclusivement en html.

Répondre