[France Inter] Attali sur France Inter et ailleurs ....

Forum traitant des émissions, des magazines et des reportages traitants de la déplétion et des sujets proches.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27227
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [France Inter] Attali sur France Inter

Message par GillesH38 » 04 nov. 2008, 08:53

c'est son dernier bouquin. Manque de pot pour lui, n'etant pas sectaire, je l'avais deja acheté. Il n'y a dedans naturellement aucun scénario quantitatif de la production pétrolière du XXIe siècle .... :twisted:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Re: [France Inter] Attali sur France Inter

Message par thorgal » 04 nov. 2008, 10:00

et tu lui as aussitot repondu la chose, non ?

peut-etre que sa courte bafouille est un email reponse automatique. Il doit avoir un filtre qui detecte les mots petrole, peak oil, et les points d'interrogation ...
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

the_oliver_2000
Brut léger
Brut léger
Messages : 476
Inscription : 27 sept. 2005, 22:17

Re: [France Inter] Attali sur France Inter

Message par the_oliver_2000 » 04 nov. 2008, 11:10

J'ai finalement moi aussi sorti ma plus belle plume pour lui poser la question, et voilà la réponse obtenue en à peine 1h
Je le donne en détail dans mon livre la brève histoire de l'avenir. Merci
Sans commentaire :?

tanguy
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 363
Inscription : 22 juin 2006, 23:43

Re: [France Inter] Attali sur France Inter

Message par tanguy » 04 nov. 2008, 12:00

Je n'ai lu que le début, et le sommaire. Ca parle vaguement de trois phases dans l'avenir, non étayées, appelées je crois "hyper-puissance" ou "hyper-présidence", "hyper-conflit" et "hyper-démocratie". Ca a l'air d'être du bien lourd, pas etayé pour un sou, et assez "croyant" ("qu'est ce que j'aimerais que l'avenir soit comme ça!") plutôt que rationnel. Attali est une blague.
Ça fait trois ans qu'on n'en a plus que pour trois ans! Et je ne vous parle pas des trois années avant ça! Alors un peu de calme.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [France Inter] Attali sur France Inter

Message par energy_isere » 04 nov. 2008, 12:31

GillesH38 a écrit :c'est son dernier bouquin. Manque de pot pour lui, n'etant pas sectaire, je l'avais deja acheté. Il n'y a dedans naturellement aucun scénario quantitatif de la production pétrolière du XXIe siècle .... :twisted:
perso, je l' ai feuilleté à la FN^C , spécialement le chapitre sur l' energie, et je me suis rendu compte qu' il capte pas grand chose.
J' ai reposé bien vite. Hors de question d' alimenter son compte en banque par les droits d' auteurs.

Avatar de l’utilisateur
appelezmoifritz
Goudron
Goudron
Messages : 146
Inscription : 19 sept. 2007, 17:44
Localisation : Cemenelum (cimiez) Nissa

Re: [France Inter] Attali sur France Inter

Message par appelezmoifritz » 04 nov. 2008, 13:13

Bon mail, belle pique, bref bon boulot... naturellement Attali ne répondra pas, ces projections à l'emporte-pièce sont aussi crédibles que son hypothétique croissance libérée à 5%

Par pitié les gars ne mettez plus la main au portefeuille pour ce genre d'analyse logorrhéique du temps qui vient. Et n'oublions pas que derrière les habits du professeur tournesol se cache un ardent militant du Gouvernement mondial.
Tough Guys Don't Dance

Avatar de l’utilisateur
hyperion
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2199
Inscription : 18 juin 2005, 19:36
Localisation : herault

Re: [France Inter] Attali sur France Inter

Message par hyperion » 04 nov. 2008, 13:41

peux-tu préciser ce que tu as contre un gouvernement mondial?
en quoi celà serait pire que la même chose occultée et uniquement sur le plan financier ?
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

the_oliver_2000
Brut léger
Brut léger
Messages : 476
Inscription : 27 sept. 2005, 22:17

Re: [France Inter] Attali sur France Inter

Message par the_oliver_2000 » 04 nov. 2008, 14:42

tanguy a écrit :Je n'ai lu que le début, et le sommaire. Ca parle vaguement de trois phases dans l'avenir, non étayées, appelées je crois "hyper-puissance" ou "hyper-présidence", "hyper-conflit" et "hyper-démocratie". Ca a l'air d'être du bien lourd, pas etayé pour un sou, et assez "croyant" ("qu'est ce que j'aimerais que l'avenir soit comme ça!") plutôt que rationnel. Attali est une blague.
Attali est une vaste fumisterie, je suis bien d'accord. Et je n'ai pas l'intention de lui verser un centime en droits d'auteur.
Mais il est bien plus écouté que le forum d'oléocène, et à ce titre ça m'embête quand il balance ce genre d'énormité :cry:

Avatar de l’utilisateur
lionstone
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 916
Inscription : 08 avr. 2005, 18:40
Localisation : nulpart

Re: [France Inter] Attali sur France Inter

Message par lionstone » 04 nov. 2008, 15:29

Jacques Attali semblera peut-être à certains disproportionnée, voire ironique. Et à notre humble avis, ils auraient tort. L’insupportable fatuité du personnage ne saurait disqualifier tout à fait son importance, qui, à son médiocre niveau hexagonal, dépasse sans doute aujourd’hui de quelques coudées son rôle habituel de conseilleur de roitelet. Car cet oracle médiatique, promenant son inoxydable immodestie sur tous les plateaux de télévision avec des poses de bouddha circonspect ou de vieille babouchka acariâtre, pourrait bien être le porte-voix quasi “officiel” de quelques pieuvres à l’appétit planétaire. Avoir une âme de domestique, n’empêche pas d’aspirer à servir dans les grandes maisons... fût-ce au titre d’aboyeur.

http://www.alterinfo.net/Le-songe-d-Att ... ml?print=1
Moderacene: le site de la moderation brut

the_oliver_2000
Brut léger
Brut léger
Messages : 476
Inscription : 27 sept. 2005, 22:17

Re: [France Inter] Attali sur France Inter

Message par the_oliver_2000 » 04 nov. 2008, 15:52

Pour la petite histoire voici ma réponse:
the_oliver_2000 a écrit :Je vous remercie de la rapidité de votre réponse mais certainement pas de son contenu.
Je pensais que cette question, décisive pour l'avenir de notre planète et de notre développement, méritait mieux qu'une réponse en forme de message publicitaire.
Cordialement.
Et la sienne
Jacques Attali a écrit : Vous trouverez ce livre en bibliothèque. Et si j'écris des livres c'est parce que je ne peux pas dialoguer avec tous mes auditeurs, surtout assez impolis pour rester anonymes
Sur quoi j'en ai remis une couche. Je lui ai donné mon nom et pas the_oliver_2000 ;)
the_oliver_2000 a écrit :Je me nomme "the_oliver_2000". Mais je ne pensais pas mon nom important, désolé si cela vous a paru impoli.
Je comprends parfaitement que vous ne puissiez dialoguer avec tout le monde et je vais donc essayer de me procurer votre livre. Ceci dit je n'en reste pas moins surpris de vos affirmations totalement éloignées du consensus, même le plus optimiste.
J'espère trouver dans votre ouvrage des éléments quantitatifs qui étayent solidement votre théorie.
Je suis resté très consensuel espérant à nouveau une réponse, mais pour le moment toujours rien.

Avatar de l’utilisateur
appelezmoifritz
Goudron
Goudron
Messages : 146
Inscription : 19 sept. 2007, 17:44
Localisation : Cemenelum (cimiez) Nissa

Re: [France Inter] Attali sur France Inter

Message par appelezmoifritz » 04 nov. 2008, 16:33

hyperion a écrit :peux-tu préciser ce que tu as contre un gouvernement mondial?
en quoi celà serait pire que la même chose occultée et uniquement sur le plan financier ?
Je ne suis pas citoyen du monde, je ne veux donc pas être gouverné à cette échelle par des gens qui n'auront ni la culture ni les intérêts de mon peuple. La question de l'identité est pour moi fondamentale. La force symbolique d'un tel dispositif affaiblirait de facto la souveraineté des états-nations européens déjà abâtardies par la toute puissance de Bruxelle.
Tough Guys Don't Dance

jml34
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 324
Inscription : 16 déc. 2007, 22:53

Re: [France Inter] Attali sur France Inter

Message par jml34 » 04 nov. 2008, 16:50

the_oliver_2000 a écrit :Je lui ai donné mon nom et pas the_oliver_2000 [...]
Je suis resté très consensuel espérant à nouveau une réponse, mais pour le moment toujours rien.
Et hop ! fiche, classe. Plus besoin de repondre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12951
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: [France Inter] Attali sur France Inter

Message par kercoz » 04 nov. 2008, 16:54

hyperion a écrit :peux-tu préciser ce que tu as contre un gouvernement mondial?
en quoi celà serait pire que la même chose occultée et uniquement sur le plan financier ?
Tout centralisme est une erreur . Rien dans ce qui est naturel est géré de façon centrale.
Les régulations de tous les systèmes complexes bio ou chimiques se règulent depuis les cellules terminales des systèmes . Prigogine a essayé d'alerter le conseil de l'europe sur les erreurs de la centralisation et de la gestion "simplifiée" . Seule la complexité peut engendrer de la stabilité.

Un gouvernement mondial me semble la pire chose qui puisse nous arriver.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

the_oliver_2000
Brut léger
Brut léger
Messages : 476
Inscription : 27 sept. 2005, 22:17

Re: [France Inter] Attali sur France Inter

Message par the_oliver_2000 » 04 nov. 2008, 17:18

jml34 a écrit :
the_oliver_2000 a écrit :Je lui ai donné mon nom et pas the_oliver_2000 [...]
Je suis resté très consensuel espérant à nouveau une réponse, mais pour le moment toujours rien.
Et hop ! fiche, classe. Plus besoin de repondre :mrgreen:
Me voilà beau, je vais avoir les RG aux fesses maintenant :lol:

Avatar de l’utilisateur
hyperion
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2199
Inscription : 18 juin 2005, 19:36
Localisation : herault

Re: [France Inter] Attali sur France Inter

Message par hyperion » 04 nov. 2008, 20:31

Les régulations de tous les systèmes complexes bio ou chimiques se règulent depuis les cellules terminales des systèmes .
tu veux parler des systemes de feedback?
le cellules sont tout de même articulées autour d'un noyau et les organes autour du cerveau,
ou au moins un couple coeur -cerveau au niveau macroscopique et micro vaisseau -neurone au niveau microscopique.
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

Répondre