[France 2] Mots Croisés avec Yves Calvi

Forum traitant des émissions, des magazines et des reportages traitants de la déplétion et des sujets proches.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
valid
Goudron
Goudron
Messages : 131
Inscription : 16 mai 2007, 14:28
Contact :

Message par valid » 18 nov. 2007, 00:50

j aime la voiture a écrit :
Cassandre a écrit :Pour les handicapés su WMV (dont moi, j'y reviens…), l'émission est ENFIN sur Dailymotion, dans notre groupe « Oléocène » :

http://www.dailymotion.com/group/62842/ ... 0_politics
Le flash est pire que le wmv niveau compatibilité :/
Adobe étant pas une référence niveau ouverture non plus.
C'est pour ça que le PDF, y'a qu'Adobe qui le lit.. ;)
En fait, c'est le mauvais exemple. C'est proprio, mais Adaubi publie les spécifications de leurs formats...

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 18 nov. 2007, 01:00

Hé, on n'est pas là pour parler des formats de fichiers, le docu existe en WMV, c'est très bien pour les gens sous Windows, en Flash sur Dailymotion, c'est très bien pour les autres…
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
valid
Goudron
Goudron
Messages : 131
Inscription : 16 mai 2007, 14:28
Contact :

Message par valid » 18 nov. 2007, 01:32

Cassandre a écrit :Hé, on n'est pas là pour parler des formats de fichiers, le docu existe en WMV, c'est très bien pour les gens sous Windows, en Flash sur Dailymotion, c'est très bien pour les autres…
Fallait pas commencer.

Philippe
Brut léger
Brut léger
Messages : 459
Inscription : 22 mars 2005, 23:15
Localisation : région parisienne

Message par Philippe » 18 nov. 2007, 01:53

je ne veux pas entrer dans vos querelles, mais tout le monde n'a pas 20 ans. C'est grâce à Cassandre que j'ai pu accéder à l'émission. Peu m'importent les formats, le lien fourni par Cassandre est le seul qui ait permis au pas-doué que je suis de suivre cette émission que j'avais loupée en direct. L'important était de pouvoir suivre ce débat de haute tenue, dans lequel chacun des interlocuteurs a été à la hauteur, même si ma préférence de pétrolier va évidemment à JF GIANNESINI, que j'ai trouvé très bon. Même Christian GERONDEAU a proféré des vérités, dont celle que les plus vulnérables sont les personnes que leurs choix de mode de vie ont rendus bagnolo-dépendants, et notamment les accédants à la propriété en grande banlieue parisienne. Grand merci à Cassandre.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 18 nov. 2007, 02:02

Merci Philippe ! C'est mon but en alimentant dans la mesure de ma disponibilité ce groupe Dailymotion Oléocène que de rentre le plus accessible possible les vidéos.
Après, les querelles d'informaticiens militants ne m'intéressent que peu ! ;)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

fuste23
Condensat
Condensat
Messages : 701
Inscription : 22 oct. 2007, 20:51

Re: Mots Croisés avec Yves Calvi

Message par fuste23 » 05 mai 2008, 09:01

Ce soir sur france 2... Mots croisés présenté par Yves Calvi

http://television.telerama.fr/tele/emis ... id=8917379
Les «émeutes de la faim», résultat de la conjonction malheureuse de plusieurs facteurs tels que la hausse de prix des denrées alimentaires due à l'extension de la filière des agrocarburants et à de mauvaises conditions climatiques, sont alarmantes. S'agit-il d'un échec de l'économie mondialisée ? Sur le plateau, les invités d'Yves Calvi confrontent idées et points de vue sur la question. .

fuste23
Condensat
Condensat
Messages : 701
Inscription : 22 oct. 2007, 20:51

Re: Mots Croisés avec Yves Calvi

Message par fuste23 » 05 mai 2008, 23:16

Ca commence maintenant...

Invités: Jean Ziegler; Claude Alègre :twisted: ; Et d'autres...

Sandro Minimo
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 394
Inscription : 22 févr. 2008, 00:01

Re: Mots Croisés avec Yves Calvi

Message par Sandro Minimo » 05 mai 2008, 23:27

fuste23 a écrit :Claude Allègre :twisted:

Aaaaaaaaarrrrrrgh.

zigzag
Goudron
Goudron
Messages : 125
Inscription : 14 mars 2008, 13:21

Re: Mots Croisés avec Yves Calvi

Message par zigzag » 05 mai 2008, 23:59

Ils auraient peur de parler du pétrole où c'est juste moi
Le vélotaf c'est pas sorcier
Si j'y arrive, pourquoi pas vous ?
http://www.Velotaf.com

fuste23
Condensat
Condensat
Messages : 701
Inscription : 22 oct. 2007, 20:51

Re: Mots Croisés avec Yves Calvi

Message par fuste23 » 06 mai 2008, 00:04

Je rejoins Claude Allègre :oops: C'est bien sur le long therme que ça va coinçé... :roll:

J'espère qu'ils vont développer un peu plus sur les projections pour le futur... Et effectivement, ils devront parler de pétrole...




Ahh!! Le miracle!! Mais biensûr, pourquoi je n'y avait pas pensé!! Les OGM vont nous sauver!!

La croissance économique aussi va nous sauver!!

(Si on prend 2 personnes, un riche et un pauvre. Le riche a 100€ et le pauvre a 1€...Si l'on a une croissance économique de 10%... Alors?!! Le riche aura 110€ donc 10€ de + ; le pauvre aura 1.1€ donc 0.1€ de plus... C'est bien ça?? Donc, quand on nous dit que l'on va réduire les différences entre les pauvres et les riches et que la croissance va nous sauver?C'est pas là la meilleure façon d'accentuer les inégalitées? :-s ](*,) )

Sylvain_38
Kérogène
Kérogène
Messages : 24
Inscription : 01 oct. 2007, 13:38
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Re: Mots Croisés avec Yves Calvi

Message par Sylvain_38 » 06 mai 2008, 01:02

Tandis que le principe de la décroissance donnerait lui comme résultat avec les mêmes chiffres un "riche" à 90 Euros (donc consommant/polluant/gaspillant moins) et un "pauvre" à 0,9 Euro. Vous allez me dire que la perte de 0,1 Euro pour le "pauvre" est plus problématique que celle de 10 pour le "riche" et vous avez entièrement raison. C'est pourquoi nous ne devons pas subir la décroissance mais la vivre en mettant en œuvre des politiques plus justes.

Répondre