[France 2] Mots Croisés avec Yves Calvi

Forum traitant des émissions, des magazines et des reportages traitants de la déplétion et des sujets proches.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 13 nov. 2007, 01:52

J'ai le premier dédicacé, et ne compte pas acquérir le second ! En revanche, les antimanuels d'économie, qui étaient cités en fin d'émission, ça doit valoir le coup ! :D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
Saratoga Elensar
Condensat
Condensat
Messages : 542
Inscription : 06 nov. 2007, 19:37

Message par Saratoga Elensar » 13 nov. 2007, 01:55

L'Emission de ce soir à montré clairement la volonté économique et politique de ne rien voir et de s'attacher coute que coute sur leurs modèles quaduc.

C'est écoeurant mais dans une certaine mesure rassurant et meme jouissif... :twisted:

L'Homme ne pouvait défier indéfinimement la Nature...l'Heure de son Jugement approche et espérons que les survivants auront appris et médité sur leurs fautes une fois que la tempete sera passée...

C'est maintenant la production et la vitesse de déplétion qui sont les principaux maitres du destin de notre civilisation...

Avatar de l’utilisateur
Muad'Dib 1.2
Goudron
Goudron
Messages : 146
Inscription : 07 nov. 2007, 19:20
Localisation : Earth

Message par Muad'Dib 1.2 » 13 nov. 2007, 01:58

(désolée, j'ai édité ton message en voulant le citer…) :oops:

Il demandait les titres des antimanuels d'économie, réponse plus bas…

Sorry

Cassandre


:oops:
++

Avatar de l’utilisateur
Muad'Dib 1.2
Goudron
Goudron
Messages : 146
Inscription : 07 nov. 2007, 19:20
Localisation : Earth

Message par Muad'Dib 1.2 » 13 nov. 2007, 02:02

Saratoga Elensar a écrit :L'Emission de ce soir à montré clairement la volonté économique et politique de ne rien voir et de s'attacher coute que coute sur leurs modèles quaduc.
(...)
C'est maintenant la production et la vitesse de déplétion qui sont les principaux maitres du destin de notre civilisation...
Je pense qu'être sans voiture, marcher avec des chaussures au pieds Veja, manger bio et vegie, avoir sa propre electricite va devenir une grosse mode occidentale, la politique/les décideurs éco vont s'en mettre plein les fouilles et que le progrès technique va jouer notre destin.
Puis un jour la Chine et l'Inde auront tous les pouvoirs et là on verra la suite au prochain épisode.
Dernière modification par Muad'Dib 1.2 le 13 nov. 2007, 02:08, modifié 2 fois.
++

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 13 nov. 2007, 02:02

Saratoga Elensar a écrit :L'Homme ne pouvait défier indéfinimement la Nature...l'Heure de son Jugement approche
Ce qui me gêne dans ce genre de phrase, c'est que « l'homme », c'est toujours les autres et jamais soi… On ne résoudra rien par la heine et l'esprit revanchard…
C'était quoi les titres ?
Image Image
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
Muad'Dib 1.2
Goudron
Goudron
Messages : 146
Inscription : 07 nov. 2007, 19:20
Localisation : Earth

Message par Muad'Dib 1.2 » 13 nov. 2007, 02:04

Merchi cassidy :)
++

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12357
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 13 nov. 2007, 02:07

Excellentissime Cochet , très bon Giannesini comme d'hab, il a un peu affinée sa théorie des guerres futures ( E2100 devrait approuvé) .

La pic pétrolier prononcé deux fois par Calvi et Giannesini

Lechiffre un escronomiste comme dirait un revenant "bi-speudal" du forum , bof .

Et l'inénarrable Gérondeau (a une lettre près toujours aussi bon)

E. Woerth , bonne prestation pour un politique.
Dernière modification par phyvette le 13 nov. 2007, 02:23, modifié 2 fois.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Muad'Dib 1.2
Goudron
Goudron
Messages : 146
Inscription : 07 nov. 2007, 19:20
Localisation : Earth

Message par Muad'Dib 1.2 » 13 nov. 2007, 02:10

Muad'Dib 1.2 a écrit :(désolée, j'ai édité ton message en voulant le citer…) :oops:

Il demandait les titres des antimanuels d'économie, réponse plus bas…

Sorry

Cassandre


:oops:
Tu m'as hacké !!!!
:-D
++

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 13 nov. 2007, 02:14

Muad'Dib 1.2 a écrit :Tu m'as hacké !!!! :-D
… sans préméditation, M. le juge ! :-D
phyvette a écrit :Excellentissime Cochet , très bon Giannesini comme d'hab
Ben j'ai beau être fan de Cochet, j'ai trouvé qu'il faisait un peu… du Cochet ! Cela dit, en si peu de temps, il fallait bien frapper fort pour dire ce qu'il avait à dire !
En revanche, Giannesini que je connaissais moins a porté une caution très convaincnte à Cochet, qui sans lui aurait eu du mal à s'en tirer ! Merci à lui alors (Giannesini), et bravo aux deux !
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
valid
Goudron
Goudron
Messages : 131
Inscription : 16 mai 2007, 14:28
Contact :

Message par valid » 13 nov. 2007, 09:15

Cassandre a écrit :… tout ça pour finir sur la note optimiste du business vert… dormez braves gens, demain ça sera toujours plus ! :-D
Le gros mot « décroissance » a été lâché, bouh ! Le gros mot ! :roll:

Bon, quoi qu'il en soit, c'est en boîte… le temps de découper, et c'est en ligne !
[hs]
J'imagine que le « C dans l'air » aussi va pas tarder sur DailyMotion ?
[/hs]

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 13 nov. 2007, 10:23

Muad'Dib 1.2 a écrit : Je le recommande tout de même pour montrer notre ministre qui selon moi est hors sujet.
Le mec de l'expansion pure économiste et anti décroissance m'a pas plu encore une fois.
Notre expert pétrolier moins dans son assiette mais toujours là.
J'ai trouvé Cochet un peu mauvais. Il n'arrête pas de marmonner et c'est inaudible au micro, un peu comme Paccalet. C'est très décevant, car j'ai l'impression que ceux qui avaient raisons (les verts, les anti société de consommation type 68ard, les peakistes) passent un peu pour des guignols grognons qui n'arrêtent pas de dire : "vous voyez, cela fait 30 ans que l'on vous le dit !".
Finalement, cela donne une image un peu pitoyable et pathétique... Pire, une image de totale impuissance.
Il devrait faire attention à la lisibilité de son discours : être concis, précis, clair. Je comprend sa hargne que je partage, mais cela ne rend pas le discours audible. Mais cela fait plaisir de le voir sur un plateau sur le Peak Oil.

GERONDEAU est perdu. Il sent bien que la fête est gâchée, et qu'il va y avoir un problème pour son automobile club. Alors il se fait le défenseur des automobilistes pauvres. Pathétique aussi.

GIANNESINI est un peu en dessous de la dernière émission, mais il reste le plus lisible. J'ai observé le public et ses réactions. Tout sourire au début, cela passe vite au vert de peur. On sent que le public présent prend une claque...

LECHYPRE (le libéral) et le ministre Eric WOERTH sont complètement à coté, dans la posture du terreplatiste. Mais LECHYPRE ne semble plus croire à la croissance verte. WOERTH est carrément complètement out. Cela promet puisque c'est un ministre... Le mur, il ne l'a même pas vu venir...
valid a écrit : Le gros mot « décroissance » a été lâché, bouh ! Le gros mot !
Oui, pour l'instant, c'est un mot tabou, mais pourtant, les citoyens l'utilisent plus souvent que les politiques : délocalisation, désindustrialisation, début de facture énergétique gigantesque pour l'état et les citoyens occidentaux, pouvoir d'achat en berne, c'est une décroissance économique.
+1 pour Cochet qui a bien explique que c'est la croissance qui est tabou.

Reste que l'émission est trop tard dans la nuit...
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

transhuman
Brut léger
Brut léger
Messages : 490
Inscription : 26 nov. 2006, 09:11
Localisation : France

Message par transhuman » 13 nov. 2007, 13:09

Je suis en train de regarder l'émission de Vendredi dernier.

Si je comprend bien vous parlez là d'une autre émission ?
Ce n'est pas en perfectionnant l'alumette qu'on a inventé l'électricité

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 13 nov. 2007, 13:15

L'émission d'hier n'est pas dispo sur le site de france2.

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 13 nov. 2007, 14:19

Je me suis endormi au tout début :oops: , j'ai juste entendu Gérondeau dire que 50 ou 70 ans de pétrole ça n'avait pas d'importance et puis il a parlé du RC... ça m'a fait pensé à la campagne "Blue Lion" de Piiigeo.

Bon, vivement la vidéo sur le site de France 2.

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 13 nov. 2007, 14:30

L'émission a bien marché, reste qu'on n'a pas le détail 1er/2ème partie
Le magazine a rassemblé 1,3 million de téléspectateurs pour 25,8 % de part d'audience.
--> http://www.imedias.biz/television/actua ... -14417.php

Répondre