[Le Monde] Terre:le dilemme de l'ONU, marché roi ou écologie

Forum traitant des émissions, des magazines et des reportages traitants de la déplétion et des sujets proches.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Turanil
Charbon
Charbon
Messages : 230
Inscription : 15 déc. 2007, 10:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Terre : le dilemme de l'ONU, marché roi ou écologie

Message par Turanil » 02 janv. 2008, 16:52

Krom a écrit :mais vous avez voté ensuite pour Nicolas Sarkozy
Je pense que c'est moins dramatique que cela aurait pu l'être si le PS l'avait emporté. (Et j'ai pourtant voté PS aux deux tours...)

Sarkozy a été élu grace un lot de mensonges tous plus ridicules les uns que les autres. Les français l'ont suivi car ils ne voulaient (ne veulent toujours) probablement pas voir la réalité en face. Mais grace à Sarkozy, ils devront finalement ouvrir les yeux quand leur situation se dégradera de plus en plus... et ils n'en accuseront pas le PS ! Le PS quand à lui, s'est enferré dans l'immobilisme, la suffisance, et en plus s'est presque converti à la pensée unique néo-libérale. S'il avait été porté au pouvoir, il aurait définitivement pavé la route à la droite néo-libérale pour les 20 prochaines années. Dans l'état actuel des choses, si les citoyens se mobilisent pour que la gauche / le PS se renouvelle (vire les éléphants) et se mette au travail, alors il y aurait peut-être une chance de réellement changer la donne en 2012.

Je vous conseille le livre de Pierre Larrouturou : Le livre noir du libéralisme, qui est bien mieux argumenté que ce que je vous dis là.
:smt077 Dormez braves gens, les marchés veillent sur vous... :smt077

Au fait, la "Main Invisible Des Marchés"... c'est pour nous faire plus facilement les poches ?

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Re: Terre : le dilemme de l'ONU, marché roi ou écologie

Message par Krom » 02 janv. 2008, 16:55

rurbain a écrit : ( ni plus aucun pays européen d'ailleurs, ils connaissent le résultat d'avance :-D )
Il y aura au moins l'Irlande, qui a une loi qui rend ce type de référendum obligatoire.

En novembre, il y avait environ 60% d'indécis sur la question. Est-ce symptomatique du fait que les européens se foutent pas mal de l'UE?

Avatar de l’utilisateur
Turanil
Charbon
Charbon
Messages : 230
Inscription : 15 déc. 2007, 10:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Terre : le dilemme de l'ONU, marché roi ou écologie

Message par Turanil » 02 janv. 2008, 17:02

Krom a écrit :En novembre, il y avait environ 60% d'indécis sur la question. Est-ce symptomatique du fait que les européens se foutent pas mal de l'UE?
Peut-être est-ce symptomatique du fait que les européens sont pour l'Europe, mais pas une Europe des marchés rois. L'Europe est nécessaire, mais une Europe démocratique des peuples européens, pas un espace dérégulé où une minorité d'intérêts industriels et financiers font ce qu'ils veulent au détriment de tous les autres.
:smt077 Dormez braves gens, les marchés veillent sur vous... :smt077

Au fait, la "Main Invisible Des Marchés"... c'est pour nous faire plus facilement les poches ?

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Re: Terre : le dilemme de l'ONU, marché roi ou écologie

Message par Krom » 29 avr. 2008, 02:02

rurbain a écrit : On a clairement choisi le marché roi dans toute l'europe.
Je te renvoie au fil concernant Galileo : l'UE est en train de créer deux services publiques.

Mais passons, je n'étais pas là pour ça mais pour signaler un petit article du temps sur le budget de l'ONU.

En effet, malgré le peu d'affection des néo-conservateurs pour le droit international et tout ça, le budget de l'ONU va augmenter d'un quart pour 2008 et 2009, et reste encore et toujours principalement alimenté par le pays de monsieur "J'attaque l'Irak malgré l'avis majoritaire du monde."

(Je n'ai rien contre ça. Faites de l'ONU un gouvernement mondial démocratique. Je suis pour.)

Répondre