[TF1] l'HV carburant et manif contre la pétrodépendance

Forum traitant des émissions, des magazines et des reportages traitants de la déplétion et des sujets proches.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Saratoga Elensar
Condensat
Condensat
Messages : 542
Inscription : 06 nov. 2007, 19:37

Message par Saratoga Elensar » 26 nov. 2007, 18:38

oliomobile a écrit : Lui il a tout compris sur la démarche de l'association Oliomobile: donner la possibilité à ceux qui le souhaite de s'autonomiser, à petite échelle. A moins que ton hydrogène ou autre arrive rapidement, sans l'huile les campagnes sont mortes: comment il va faire le médecin de campagne pour aller voir ses patients? Comment il va faire l'électricien, le plombier, le flic, le pompier, pour silloner les campagnes? Combiné avec l'arrivée (et là on parle de 2 ans) des premiers hybrides électrique/diesel, l'huile à 4l/100km va permettre de faire rouler un peu plus de monde avec la même quantité d'huile sans pour autant détruire toute la planète. On avance à petits pas, mais c'est mieux que de dire: y'a pas d'alternatives.

Dire ça c'est accepté que demain tout le monde va se tirer dessus pour bouffer. Moi perso ca ne me fait pas bander.

Maintenant pour la ville de genève, l'huile sera destinée aux véhicules de voirie parce que la camion poubelle à l'hydrogène c'est pas pour demain. Et pour les particuliers c'est simple: skate, vélo ou bus.
Mais je vois pas l'intérêt de résonner uniquement sur ton petit point de vue micro-économique. Si " certaines " personnes veulent trouver une autonomie de déplacement grace aux HVB qu'ils le fassent.

Mais de là à parler de " solution de transition ", il y a un écart considérable. Refuser de regarder en face cette réalité est dangereux. Toi tu es bien tranquille dans ta campagne Suisse mais il y a des gens meme en Europe qui ne vont finir par plus se pouvoir se payer dignement à manger grace aux agro.

Pour les gens à la campagne il y a une solution simple...cela s'appelle le cheval ou le mulet si ils veulent se déplacer. :D
another world is not only possible, she is on her way, on a quiet day i can hear her breathing

Avatar de l’utilisateur
Saratoga Elensar
Condensat
Condensat
Messages : 542
Inscription : 06 nov. 2007, 19:37

Message par Saratoga Elensar » 26 nov. 2007, 18:39

matthieu25 a écrit :Encore de la désinformation.La TIPP ne représente plus 80 pour cent du prix.....
Euhh depuis quand la TIPP a représenté 80% du prix à la pompe ?
another world is not only possible, she is on her way, on a quiet day i can hear her breathing

Seiya
Brut léger
Brut léger
Messages : 456
Inscription : 09 sept. 2007, 23:16

Message par Seiya » 26 nov. 2007, 19:30

Oui, l'huile n'est pas une solution pour tout le monde, mais si on peut utiliser certains déchets (huile végétale ou animale non utilisée) pour les marins-pêcheurs, les agriculteurs, les camions-bennes, alors c'est une très bonne chose.

narach
Goudron
Goudron
Messages : 148
Inscription : 25 oct. 2007, 19:00

Message par narach » 26 nov. 2007, 19:52

La solution c'est de resté au pétrole encore, :-D Produit encore bon marché par rapport aux autres souce d'énergie! 8-) On en aura encore pour quelque années du pétrole pas trop cher qui sais?! :-o
J'attend un point c'est tout !

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Message par rurbain » 26 nov. 2007, 20:43

narach a écrit :La solution c'est de resté au pétrole encore, :-D Produit encore bon marché par rapport aux autres souce d'énergie! 8-) On en aura encore pour quelque années du pétrole pas trop cher qui sais?! :-o
Houlà, là, tu cherche les e**erdes.
Dire que le pétrole n'est pas encore assez cher, c'est osé :-D
Pas eu le temps de jouer aux 100€ mais je les vois bien vers Mars.
( par pure bonté, je te le cède vers fin février, selon la météo :-D :-D )
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 26 nov. 2007, 20:44

Produit encore bon marché par rapport aux autres souce d'énergie!
Il a raison!!!!!

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Message par rurbain » 26 nov. 2007, 20:52

rico a écrit :
Produit encore bon marché par rapport aux autres souce d'énergie!
Il a raison!!!!!
Bien sur, c'était ma minute de délire. :-D
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

RARA63
Goudron
Goudron
Messages : 104
Inscription : 30 sept. 2007, 18:40
Localisation : 63

Message par RARA63 » 26 nov. 2007, 21:12

Et les denrées agricoles ont tendence ces derniers temps, à augmenter plus vite que le baril ... :-D

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Message par rurbain » 26 nov. 2007, 21:17

RARA63 a écrit :Et les denrées agricoles ont tendence ces derniers temps, à augmenter plus vite que le baril ... :-D
Dans ton potager, tu choisis: Tu fais du colza ou des radis :-D :-D
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 26 nov. 2007, 22:03

Saratoga Elensar a écrit :
matthieu25 a écrit :Encore de la désinformation.La TIPP ne représente plus 80 pour cent du prix.....
Euhh depuis quand la TIPP a représenté 80% du prix à la pompe ?
Quand le prix du baril était sous évalué....vers les 10 $ le baril surement.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

supertomate

Message par supertomate » 26 nov. 2007, 22:50

oliomobile a écrit :[...] l'accélération du développement des alternatives sérieuses qui serait menée par toutes les professions directement touchées par l'envolée des cours. Pour une fois ce ne serait pas pour réclamer une baisse des prix du gasoil mais bien pour qu'un effort sérieux soit fait afin de sortir de la pétrodépendance.
oliomobile a écrit :donner la possibilité à ceux qui le souhaite de s'autonomiser
Autant de mode impersonnel pour parler d'autonomie (cf. gras), j'ai du mal à suivre.
L'autonomie ne se reçoit pas.


Supertomate qui cherche à s'autonomiser et non pas qu'on l'autonomise.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12351
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 27 nov. 2007, 01:17

J'ai découvert l'HVB sur Oliomobile il y a prés de 2 ans ( merci olio) . Envisageant alors la chose avec bienveillance . Le gasoil était à se moment a env. 0,90€/L à Métro ( Mekro en Suisse je crois) le magasin grossiste bien connu , le bidon de 25L d'huile de tournesol étais lui a 0,80€/L.

Ce differentiel trop faible et l'illégalité de la substitution ont fait que j'ai abandonné l'idée.

2 ans plus tard le gasoil est à 1,20€, le bidon de 25L d'huile de tournesol est maintenant a 1,10€/L.

Je vous invite a tirer les conclusions qui s'imposent !
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Saratoga Elensar
Condensat
Condensat
Messages : 542
Inscription : 06 nov. 2007, 19:37

Message par Saratoga Elensar » 27 nov. 2007, 01:21

phyvette a écrit : Je vous invite a tirer les conclusions qui s'imposent !
Il faut développer en masse et de manière intensive les HVB ? :-P
another world is not only possible, she is on her way, on a quiet day i can hear her breathing

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6616
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Message par sceptique » 27 nov. 2007, 13:03

phyvette a écrit :J'ai découvert l'HVB sur Oliomobile il y a prés de 2 ans ( merci olio) . Envisageant alors la chose avec bienveillance . Le gasoil était à se moment a env. 0,90€/L à Métro ( Mekro en Suisse je crois) le magasin grossiste bien connu , le bidon de 25L d'huile de tournesol étais lui a 0,80€/L.
Ce differentiel trop faible et l'illégalité de la substitution ont fait que j'ai abandonné l'idée.
2 ans plus tard le gasoil est à 1,20€, le bidon de 25L d'huile de tournesol est maintenant a 1,10€/L.
Je vous invite a tirer les conclusions qui s'imposent !
J'en tire une très simple :
Raisonnons en prix HT
huile tournesol 1.10 / 1.196 = 91 centimes (104 si TVA à 5%).
gasoil : 50 centimes HT.

Au pif, j'en déduis donc que pour produire 1 litre huile il faut plus de 1 litre de pétrole ! Il est donc absurde de produire 1 litre d'huile avec plus de 1 litre de pétrole pour l'utiliser à la place de ce même pétrole !

Avatar de l’utilisateur
Jorkar
Charbon
Charbon
Messages : 260
Inscription : 05 mai 2006, 18:34
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Jorkar » 27 nov. 2007, 17:45

oliomobile a écrit :
Saratoga Elensar a écrit :On pourra manifester contre les agrocarburants également ? :D

Parce que si il s'agit de manifester à coté de gens qui veulent transformer nos champs en sites de production d'huiles de carburant végétales à base de colza, tournesol, mais et blé ce n'est meme pas la peine.
Ce n'est justement pas notre démarche Saratoga, nous luttons pour l'Huile végétale carburant en circuit court ce qui peut être développé de façon responsable.

Faut arrêter de mettre tout le monde dans le meme sac et de proner le tout ou rien parce que sinon c'est certain que t'aura rien comme alternative. L'HVB est une solution de transition en attendant mieux. Et je te ferai remarqué qu'à genève on parle d'huile recyclée donc t'es complètement à côté de la plaque. Désolé faut se renseigner avant de lever le poing.

Coup de gueule justifié par le ras le bol des amalgames faciles et intello-paresseux. Merci 8-)
Si on impose des restrictions de consommations très très fortes (en gros conso actuelle/10 puisque l'on est capable de produire 5 Mtep d'huile selon Janco alors que les transports en consomment 50 voire plus puisqu'en tout, on consomme 92 Mtep) alors oui, l'HVB est une solution de remplacement !!! :-D et encore seulement provisoire puisque les engrais utilisés par les agriculteurs ne seront pas dispo tout le temps...

Je crois beaucoup plus au véhicule à assistance électrique de sceptique pesant entre 30 et 100 kg ou bien à la charette et au cheval!

Je suis prêt à parier que 80% des gens sur oliomobile sont totalement inconscients de cette chose (j'avais été sur le forum il y a quelques mois et ils se demandaient pouquoi le prix de l'huile augmentait!!), donc je ne manifesterais jamais avec eux pour qu'il puisse continuer à rouler comme bon leur plaît.
L'homme ne court pas à sa perte, il y va en voiture!

Répondre