[France 2] Envoyé spécial ce soir 20H50 ! (Alberta)

Forum traitant des émissions, des magazines et des reportages traitants de la déplétion et des sujets proches.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

prontalgix
Goudron
Goudron
Messages : 134
Inscription : 14 mars 2005, 11:10
Localisation : Lorient

Re: [France 2] Envoyé spécial ce soir 20H50 ! (Alberta)

Message par prontalgix » 18 avr. 2008, 16:05

ticaribou a écrit :vu que j'y débarque la semaine prochaine au canada, ça m'a donné des envies de dynamiter tout ça, pouvez pas savoir à quel point. J'ai eu l'occasion d'en discuter avec le futur papa de elliott, il y a un gouffre entre ce qu'on a vu hier et ce qu'il pense vraiment. Persuadé que l'hydro électrique et leurs schistes vont leur assurer des décennies d'énergie, que les "progrès" permettent d'aller la chercher sans dégâts cette énergie, persuadé que s'il y a peak ce ne sera pas pour eux vu que eux ils en ont de l'énergie. Et pourtant c'est un gars normal avec un cerveau comme tout le monde. vous voyez que c'est pas fini votre croisade !
Juste une question ticaribou puisque tu sembles vouloir mettre de l'ordre chez les Canadiens ? Tu débarqueras de quoi et comment au Canada ? :twisted:

Avatar de l’utilisateur
ticaribou
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1057
Inscription : 14 juin 2007, 11:06

Re: [France 2] Envoyé spécial ce soir 20H50 ! (Alberta)

Message par ticaribou » 18 avr. 2008, 18:20

prontalgix a écrit :
ticaribou a écrit :vu que j'y débarque la semaine prochaine au canada, ça m'a donné des envies de dynamiter tout ça, pouvez pas savoir à quel point. J'ai eu l'occasion d'en discuter avec le futur papa de elliott, il y a un gouffre entre ce qu'on a vu hier et ce qu'il pense vraiment. Persuadé que l'hydro électrique et leurs schistes vont leur assurer des décennies d'énergie, que les "progrès" permettent d'aller la chercher sans dégâts cette énergie, persuadé que s'il y a peak ce ne sera pas pour eux vu que eux ils en ont de l'énergie. Et pourtant c'est un gars normal avec un cerveau comme tout le monde. vous voyez que c'est pas fini votre croisade !
Juste une question ticaribou puisque tu sembles vouloir mettre de l'ordre chez les Canadiens ? Tu débarqueras de quoi et comment au Canada ? :twisted:
oui je sais
mea culpa, mille pardon etc
c'est le 1er ptit-fils et j'ai jamais pris l'avion
en dehors de ça je suiis très décroissante en tout..........oups :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
ticaribou
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1057
Inscription : 14 juin 2007, 11:06

Re: [France 2] Envoyé spécial ce soir 20H50 ! (Alberta)

Message par ticaribou » 18 avr. 2008, 18:32

ticaribou a écrit :
prontalgix a écrit :
ticaribou a écrit :vu que j'y débarque la semaine prochaine au canada, ça m'a donné des envies de dynamiter tout ça, pouvez pas savoir à quel point. J'ai eu l'occasion d'en discuter avec le futur papa de elliott, il y a un gouffre entre ce qu'on a vu hier et ce qu'il pense vraiment. Persuadé que l'hydro électrique et leurs schistes vont leur assurer des décennies d'énergie, que les "progrès" permettent d'aller la chercher sans dégâts cette énergie, persuadé que s'il y a peak ce ne sera pas pour eux vu que eux ils en ont de l'énergie. Et pourtant c'est un gars normal avec un cerveau comme tout le monde. vous voyez que c'est pas fini votre croisade !
Juste une question ticaribou puisque tu sembles vouloir mettre de l'ordre chez les Canadiens ? Tu débarqueras de quoi et comment au Canada ? :twisted:
oui je sais
mea culpa, mille pardon etc
c'est le 1er ptit-fils et j'ai jamais pris l'avion
en dehors de ça je suiis très décroissante en tout..........oups :oops:
c'était ça ou le pédalo si je voulais pas polluer
et je risquais de me prendre un cargo dans la manche...............
Image

prontalgix
Goudron
Goudron
Messages : 134
Inscription : 14 mars 2005, 11:10
Localisation : Lorient

Re: [France 2] Envoyé spécial ce soir 20H50 ! (Alberta)

Message par prontalgix » 19 avr. 2008, 10:53

ticaribou a écrit :
ticaribou a écrit :
oui je sais
mea culpa, mille pardon etc
c'est le 1er ptit-fils et j'ai jamais pris l'avion
en dehors de ça je suiis très décroissante en tout..........oups :oops:
c'était ça ou le pédalo si je voulais pas polluer
et je risquais de me prendre un cargo dans la manche...............
Oui je me doute que nous avons tous de bonnes raisons pour nous déplacer.
Je voulais juste faire remarquer que cette émission ne montrait pas tous les responsables dans cette histoire notamment les consommateurs.
Tant que des gens utiliseront de l'énergie fossile sans se poser de question, il y aura des gens qui le fourniront sans se poser de question.......

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6616
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: [France 2] Envoyé spécial ce soir 20H50 ! (Alberta)

Message par sceptique » 20 avr. 2008, 00:38

Exactement ! D'ailleurs les indiennes qui se plaignaient à juste titre de la pollution étaient obèses. Et leur obésité est probablement due à une alimentation genre Mac'Do très gourmande en énergie et en pétrole ... Contradiction, quand tu nous tiens !

Répondre