[Tous médias] les "petites" infos dans les grands médias?

Forum traitant des émissions, des magazines et des reportages traitants de la déplétion et des sujets proches.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

tanguy
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 363
Inscription : 22 juin 2006, 23:43

Re: [Tous médias] les "petites" infos dans les grands médias?

Message par tanguy » 01 juil. 2008, 10:16

"Ce matin, Monsieur Sanspétrole s'est réveillé de bonne heure pour aller chercher de la nourriture pour sa famille. Il espère trouver un peu de gibier, pourquoi pas - s'il a de la chance - du rat ? Le manque d'eau a rendu le potager de la famille Sanspétrole peu productif récemment, mais le pire reste les bandes d'enfants abandonnés venant, de nuit, voler ce qu'ils peuvent pour tenter de survivre. Parfois, ils volent les graines de la famille Sanspétrole pour les manger directement.

Heureusement, depuis quelques temps, ces gamins se font de moins en moins nombreux. "Ils tombent probablement comme des mouches", affirmait hier madame Sanspétrole à son mari, qu'elle ne reconnait plus depuis qu'il ne dort que trois heures par nuit, pour surveiller le potager."

A quand un tel article dans le Parisien ? :mrgreen:
Ça fait trois ans qu'on n'en a plus que pour trois ans! Et je ne vous parle pas des trois années avant ça! Alors un peu de calme.

zigzag
Goudron
Goudron
Messages : 125
Inscription : 14 mars 2008, 13:21

Re: [Tous médias] les "petites" infos dans les grands médias?

Message par zigzag » 01 juil. 2008, 10:25

tanguy a écrit :"Ce matin, Monsieur Sanspétrole s'est réveillé de bonne heure pour aller chercher de la nourriture pour sa famille. Il espère trouver un peu de gibier, pourquoi pas - s'il a de la chance - du rat ? Le manque d'eau a rendu le potager de la famille Sanspétrole peu productif récemment, mais le pire reste les bandes d'enfants abandonnés venant, de nuit, voler ce qu'ils peuvent pour tenter de survivre. Parfois, ils volent les graines de la famille Sanspétrole pour les manger directement.

Heureusement, depuis quelques temps, ces gamins se font de moins en moins nombreux. "Ils tombent probablement comme des mouches", affirmait hier madame Sanspétrole à son mari, qu'elle ne reconnait plus depuis qu'il ne dort que trois heures par nuit, pour surveiller le potager."

A quand un tel article dans le Parisien ? :mrgreen:
Excellent :-D
Le vélotaf c'est pas sorcier
Si j'y arrive, pourquoi pas vous ?
http://www.Velotaf.com

tanguy
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 363
Inscription : 22 juin 2006, 23:43

Re: [Tous médias] les "petites" infos dans les grands médias?

Message par tanguy » 01 juil. 2008, 10:39

Pourtant, je suis sûr que Le Parisien refuserait mon CV!
Ça fait trois ans qu'on n'en a plus que pour trois ans! Et je ne vous parle pas des trois années avant ça! Alors un peu de calme.

GlobalWarmingFR
Goudron
Goudron
Messages : 178
Inscription : 13 mai 2008, 20:18

Re: [Tous médias] les "petites" infos dans les grands médias?

Message par GlobalWarmingFR » 01 juil. 2008, 19:56

rico a écrit :Cet article est totalement en dehors de la réalité logique qui nous attend.
Pourtant ça correspond bien à l'idée que les scientistes du progrès technique et du génie humain s'imaginent... Dont une grande partie de la population.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: [Tous médias] les "petites" infos dans les grands médias?

Message par rico » 01 juil. 2008, 19:59

La majorité a toujours raison c'est bien connu.

supertomate

Re: [Tous médias] les "petites" infos dans les grands médias?

Message par supertomate » 02 juil. 2008, 13:41

La majorité, c'est comme le comité central du PCF, elle a toujours raison sauf quand elle à tort. Mais y'a que elle qui a le droit de décider quand elle à tort.


Supertomate, minoritaire.

Avatar de l’utilisateur
tolosa
Modérateur
Modérateur
Messages : 865
Inscription : 16 oct. 2005, 22:24
Localisation : Je suis la où mon nom l'indique

Re: [Tous médias] les "petites" infos dans les grands médias?

Message par tolosa » 03 juil. 2008, 12:47

http://www.laval.maville.com/Cinquante- ... _actu.html
L'entreprise Salmson Wilo, à Laval, met des vélos à disposition de ses salariés. Une manière originale d'agir pour le développement durable.
Pour une partie des salariés de Salmson Wilo, la voiture, c'est fini ! Désormais, 50 employés, sur les 700 que compte le site lavallois, viendront à l'usine à bicyclette. Et pas n'importe laquelle... Le deux-roues est fourni par l'entreprise. Un concept qui ravit les employés de cette société leader sur le marché des systèmes de pompage. « C'est une très bonne idée, s'enthousiasme Joël Garanger, l'un des heureux bénéficiaires. Cela va me servir pour venir au boulot, mais aussi pour faire des petits trajets chez moi, au quotidien. »

Ce salarié s'est vu remettre hier ce véhicule de fonction un peu particulier. Comme ses 49 collègues, il a également reçu un sac à dos contenant un gilet jaune fluo et un cadenas. Et tout cela gratuitement... ou presque. La seule exigence de la part de l'entreprise est « l'engagement moral de venir à vélo au moins la moitié du temps », précise Jean-Yves Charles, le directeur des ressources humaines.

D'autres idées « écolo » dans les cartons

L'entreprise tient beaucoup à cet engagement. « Bien sûr, on ne fera pas de contrôle », annonce en souriant Jean-Yves Charles aux salariés. Mais derrière la plaisanterie, l'ambition est là, sérieuse. La mise à disposition de ces vélos a surtout une symbolique forte. « C'est une infime partie de notre politique pour l'environnement, explique-t-il. Mais elle a un côté démonstratif certain. »

En effet, les vélos rouges flambant neufs, flanqués du nom de la société, n'ont visiblement pas été conçus pour passer inaperçus. Et les cinquante en service depuis hier pourraient se multiplier. « Si on a des demandes supplémentaires de la part des salariés, on s'engage à les satisfaire », assure Jean-Yves Charles.

En attendant de nouvelles commandes, Salmson a d'autres idées dans les cartons. L'entreprise souhaite lancer un site Internet de covoiturage, en partenariat avec d'autres sociétés lavalloises. Elle compte aussi faire adapter les trajets des transports en commun pour une meilleure desserte de son site. C'est sûr, les dirigeants de Salmson misent sur l'adhésion de leurs employés. « Le citoyen à l'extérieur de l'usine l'est aussi à l'intérieur », affirme Jean-Yves Charles.

Nicolas CAMUS.
Un changement radical de nos modes de vie et un renoncement au « progrès » est le prix à payer pour éviter le désastre. Comme cela paraît irréalisable, l’occultation du mal s’ensuit inévitablement (jean-Pierre Dupuy).

Avatar de l’utilisateur
tolosa
Modérateur
Modérateur
Messages : 865
Inscription : 16 oct. 2005, 22:24
Localisation : Je suis la où mon nom l'indique

Re: [Tous médias] les "petites" infos dans les grands médias?

Message par tolosa » 03 juil. 2008, 12:54

Les jeunes victimes de la flambée du pétrole
Symbole américain de la liberté adolescente, les traditionnelles soirées passées à se balader en voiture et faire des tours de parking appartiennent désormais au passé.


Pour les adolescents américains fous de voitures, c'est l'été de la fin. Kevin Ballschmiede, 16 ans, traîne sur un parking de sa ville, proche de Chicago, en se languissant de son Dodge Ram 1999, "sa fierté et sa joie", Comme le plein, près de 100 litres, peut aujourd'hui coûter plus de 100 dollars [63 euros], il a laissé sa voiture à la maison et est venu en stop. D'une côte à l'autre des Etats-Unis, cet été les jeunes semblent moins conduire. D'après la police, les jeunes sont de moins en moins nombreux à passer leur temps à tourner en rond en voiture. Ils traînent de plus en plus sur les parkings, dans les centres commerciaux ou les cinémas.

La flambée du prix de l'essence est trop récente pour que les statistiques gouvernementales reflètent cette nouvelle tendance, mais les chiffres montrent une chute générale de la demande. Les jeunes et les parents que nous avons rencontrés racontent que le prix de l'essence les force à faire des choix difficiles. Une chose est sûre, le nombre de jeunes conducteurs sur les routes était déjà en baisse depuis les dix dernières années. Cette tendance est alimentée par le resserrement de la législation des Etats sur les heures où les jeunes ont le droit de conduire, l'augmentation du prix des assurances et la disparition des cours de conduite financés par les établissements scolaires, qu'on doit désormais suivre dans des auto-écoles privées, plus chères.

Aujourd'hui, les adolescents qui ont le permis non seulement conduisent moins, mais ils doivent aussi trouver de quoi payer l'essence. Tout long déplacement impliquant un groupe de jeunes donnera probablement lieu à des négociations serrées pour déterminer qui paiera. Et certains commencent à s'apercevoir que le prix de l'essence met hors de portée leur rêve de posséder une voiture. Tim Chou, 19 ans, qui fait des études d'ingénieur à l'université de l'Illinois à Urbana-Champaign, a dû renoncer à sa Nissan Quest 1996, trop gourmande en carburant.
"Mes parents ont décidé de faire don de ma voiture à une association caritative parce qu'ils ne voulaient plus payer l'essence et l'assurance", explique-t-il. "Je suppose que cet été je vais faire pas mal de covoiturage."

On est vendredi soir et Elliot Lee, 19 ans, un autre élève ingénieur, est dans un Starbucks avec une bande d'amis. Tous déclarent que le prix de l'essence modifie leur style de vie. "Avant, je me baladais en voiture et je traînais dehors avec mes amis au moins cinq fois par semaine en été, mais je n'ai plus les moyens d'acheter de l'essence", confie-t-il. Depuis qu'il est revenu chez lui, à East Dundee, pour l'été, il a retiré 100 dollars de son compte-épargne pour payer le carburant. C'est peut-être dans le centre des petites villes que le changement est le plus visible. Pendant des décennies, le tour en voiture du vendredi et du samedi soir a été un des rites de passage des adolescents. C'est un phénomène typiquement américain – on tourne en rond en écoutant de la musique, on se fait des gestes d'un véhicule à l'autre et on brûle de l'essence.

"Avec l'essence à 1,18 dollar le litre, on ne fait plus de tour en voiture", confie Ewelina Smosna, qui vient de finir ses études secondaires au lycée Taft de Chicago, et flâne dans les Streets of Woodfield, un centre commercial en plein air de Schaumburg. "On gare la voiture et on se balade à pied." Dans des villes comme Elkhart dans l'Indiana, Grand Haven dans le Michigan ou Mount Pleasant en Caroline du Sud, la police constate une baisse considérable de la circulation les vendredi et samedi soir. "Ce n'est plus du tout comme en 2005, où on roulait pare-chocs contre pare-chocs dans le centre-ville", explique Dave Scott, un policier de Grand Haven, une station balnéaire très fréquentée au bord du lac Michigan. "En été, la circulation était tellement chargée dans le centre qu'on ne pouvait pas rouler à plus de 16 km/h. Vendredi dernier, je n'ai même pas eu à attendre pour franchir un feu."
http://www.courrierinternational.com/ar ... j_id=87340
Un changement radical de nos modes de vie et un renoncement au « progrès » est le prix à payer pour éviter le désastre. Comme cela paraît irréalisable, l’occultation du mal s’ensuit inévitablement (jean-Pierre Dupuy).

Seiya
Brut léger
Brut léger
Messages : 456
Inscription : 09 sept. 2007, 23:16

Re: [Tous médias] les "petites" infos dans les grands médias?

Message par Seiya » 03 juil. 2008, 13:58

Le deux-roues est fourni par l'entreprise. Un concept qui ravit les employés de cette société leader sur le marché des systèmes de pompage. « C'est une très bonne idée, s'enthousiasme Joël Garanger, l'un des heureux bénéficiaires. Cela va me servir pour venir au boulot, mais aussi pour faire des petits trajets chez moi, au quotidien. »
Comme si un vélo était trop cher, inabordable. Ca vaut deux pleins, quand on est employé et qu'on a une voiture, on peut se le permettre, non ?
"C’est ainsi que ce qui peut l’aider et l’aiderait, devient sa perte, comme toute énergie mal employée."

Sandro Minimo
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 394
Inscription : 22 févr. 2008, 00:01

Re: [Tous médias] les "petites" infos dans les grands médias?

Message par Sandro Minimo » 03 juil. 2008, 14:16

tolosa a écrit :Les jeunes victimes de la flambée du pétrole
Symbole américain de la liberté adolescente, les traditionnelles soirées passées à se balader en voiture et faire des tours de parking appartiennent désormais au passé.

Tellement bien cet article!

Tellement bien fait pour leurs gueules d'inconscients.

C'est quand même triste qu'il faille en passer par le porte-monnaie.

supertomate

Re: [Tous médias] les "petites" infos dans les grands médias?

Message par supertomate » 03 juil. 2008, 14:20

le resserrement de la législation des Etats sur les heures où les jeunes ont le droit de conduire
Y'en a des qui auraient des infos complémentaires à ce sujet?


Supertomate qui approuve Seiya

Fish2
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 324
Inscription : 18 nov. 2005, 10:57
Localisation : 79 - campagne Deux-Sèvres

Re: [Tous médias] les "petites" infos dans les grands médias?

Message par Fish2 » 03 juil. 2008, 14:22

Seiya a écrit :Comme si un vélo était trop cher, inabordable. Ca vaut deux pleins, quand on est employé et qu'on a une voiture, on peut se le permettre, non ?
La question n'est pas le coût. Quand c'est promu par l'entreprise, ça devient conforme au statut social de l'employé, d'autant que c'est collectif (la face, quoi). Pour les développements (on parle de vélo :-D ), voir le Dr Kercoz, en franchise d'honoraires sur ce forum.

Blague à part, cette boite a compris bien des choses. Elle gagne sur tous les tableaux.
La mise à disposition de ces vélos a surtout une symbolique forte. « C'est une infime partie de notre politique pour l'environnement, explique-t-il. Mais elle a un côté démonstratif certain. »
« Bien sûr, on ne fera pas de contrôle »
Ben non, puisque les salariés vont se contrôler tous seuls et mutuellement dans un grand élan d'adhésion aux valeurs de la boite.
Et au prochain CHS, les délégués syndicaux approuveront sans réserves le rapport du médecin du travail qui vantera les bienfaits de la mesure.
J'imagine que la remise des vélos s'est faite dans une ambiance de communion festive.

Beaucoup de traits communs avec la politique de gestion du personnel de Google.
« Sauf événements majeurs, la probabilité est forte que le prix du baril redescende vers 30 dollars l’an prochain. » Thierry Desmaret, Le Figaro, novembre 2004

Avatar de l’utilisateur
ticaribou
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1057
Inscription : 14 juin 2007, 11:06

Re: [Tous médias] les "petites" infos dans les grands médias?

Message par ticaribou » 03 juil. 2008, 14:55

tolosa a écrit :Les jeunes victimes de la flambée du pétrole
Symbole américain de la liberté adolescente, les traditionnelles soirées passées à se balader en voiture et faire des tours de parking appartiennent désormais au passé.


. "En été, la circulation était tellement chargée dans le centre qu'on ne pouvait pas rouler à plus de 16 km/h. Vendredi dernier, je n'ai même pas eu à attendre pour franchir un feu."
http://www.courrierinternational.com/ar ... j_id=87340
et voilà American Graffiti relégué au rang de film de sciences fictions........... :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Re: [Tous médias] les "petites" infos dans les grands médias?

Message par thorgal » 03 juil. 2008, 15:01

cet article donne la nauséeuse impression que ces jeunes tazus sont des boulimiques qui commencent à peine à entamer un sevrage. Les extrêmes dans les styles de vie humains sur cette planète sont assez impressionants ...
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12311
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [Tous médias] les "petites" infos dans les grands médias?

Message par phyvette » 03 juil. 2008, 20:31

Une "petite" info dans un grand média, les Échos de ce jour.

Les moutardiers sont sec .

Image

Ben ...! Au moins une forumeuse, avait prévue la chose. :D
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Répondre