[Marianne] La dictatures des spéculateurs

Forum traitant des émissions, des magazines et des reportages traitants de la déplétion et des sujets proches.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

mrlargo
Modérateur
Modérateur

[Marianne] La dictatures des spéculateurs

Message par mrlargo » 10 juin 2008, 18:23

Le dernier Marianne contient un article majeur sur la speculation.

Je ne l'ai pas encore lu mais, d'après un collègue, nos problèmes énergétiques et alimentaires ne sont dus qu'à un infâme complot des plus riches de la planète....

Bref, je l'achète ce soir pour voir de quoi il en retourne et pour lui amener les contre-arguments.

Peut-être d'ailleurs sont-ils en phase avec Aerobar et que pour le moment, les cours sont complètement artificiels.

Je vous en dis plus demain ...
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)

Gnux
Kérogène
Kérogène

Re: [Marianne] La dictatyres des spéculateurs

Message par Gnux » 10 juin 2008, 18:51

mrlargo a écrit : Je ne l'ai pas encore lu mais, d'après un collègue, nos problèmes énergétiques et alimentaires ne sont dus qu'à un infâme complot des plus riches de la planète....
Pour Marianne, c'est toujours la faute des riches...Face à la pénurie de pétrole, je ne pense pas qu'il y ait de riches ou de pauvres; il y a que des hommes...

akochan
Gaz naturel
Gaz naturel

Re: [Marianne] La dictatures des spéculateurs

Message par akochan » 10 juin 2008, 19:38

Je l'ai feuilleté à la librairie et comme d'habitude tout est de la faute des vilains spéculateurs, de Sarko et compagnie.
Sur que si on avait Kim jong Ill leader Nord Coréen actuel tout irait pour lemieux dans le meilleur des mondes.
Ce journal ne fait que cracher sur des boucs émissaires faciles. Pour moi au contraire il faudrait meme mieux que cela monte très vite pour faire prendre conscience aux gens de l'impérieuse nécessité de réduire notre consommation de pétrole.
par contre je n'ai jamais vu marianne proposer des solutions à un probème.
A part "tous dans la rue" c'est tout ce qu'ils savent écrire

lorenzo94
Kérogène
Kérogène

Message par lorenzo94 » 10 juin 2008, 21:38

akochan a écrit :Je l'ai feuilleté à la librairie et comme d'habitude tout est de la faute des vilains spéculateurs, de Sarko et compagnie.
Sur que si on avait Kim jong Ill leader Nord Coréen actuel tout irait pour lemieux dans le meilleur des mondes.
Ce journal ne fait que cracher sur des boucs émissaires faciles. Pour moi au contraire il faudrait meme mieux que cela monte très vite pour faire prendre conscience aux gens de l'impérieuse nécessité de réduire notre consommation de pétrole.
par contre je n'ai jamais vu marianne proposer des solutions à un probème.
A part "tous dans la rue" c'est tout ce qu'ils savent écrire

je suis abonné à ce magazine depuis 1 an et j'hésite vraiment à me désabonner. c'est pire en pire, de plus en plus de démagogie
et le dernier Marianne m'a fait bondir. De plus, il ne croit pas une seconde à l'écologie citoyenne, et sont souvent pro ogm, pro nucléaire. A part leurs article anti sarko c'est vide !!!!

mrlargo
Modérateur
Modérateur

Message par mrlargo » 10 juin 2008, 21:47

Bienvenue Lorenzo.

Inscrit depuis bientôt 8 mois, et tu n'as pas osé poster plus tôt ;)

Tu es dans la finance banque, la finance assurance ou finance boursicoteurs ?
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)

lorenzo94
Kérogène
Kérogène

Message par lorenzo94 » 10 juin 2008, 22:45

mrlargo a écrit :Bienvenue Lorenzo.

Inscrit depuis bientôt 8 mois, et tu n'as pas osé poster plus tôt ;)

Tu es dans la finance banque, la finance assurance ou finance boursicoteurs ?
je suis timide!!! :oops: non plus sérieusement au vu de la qualité de ce site et du forum j'ai préféré attendre un peu avant de répondre et participer davantage et apporter mon humble contribution...
Sinon je suis dans la finance plutôt dans le genre crédit manager et dans l'aérien (un écolo dans une compagnie aérienne c'est dur à avaler...) et pour ton info j'ai vendu mes seules et uniques action et j'ai bien fait, chez nous (filiale du programme de fidélisation) nous subissons les premiers "incidents structurels" liés à la crise international et à la montée du pétrole ici c le kérosène). sauve qui peut, c'est prévu avant que la boite coule car elle fait 80% de son chiffres d'affaires la maison mère !!!!

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 10 juin 2008, 23:04

Faut pas être timide Lorenzo ! ;) Ravis de te lire !
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

diego
Goudron
Goudron

Message par diego » 11 juin 2008, 01:21

Le courrier des lecteurs de ce journal avait quand même relayé le fameux spam sur le baril à 60 dollars en 2000 qui valait 3 euros etc...
pas lu celui de la semaine suivante(c'était il y quelque temps...), peut-être il y :?: a t'il eu quelques précisions.

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 11 juin 2008, 08:56

akochan a écrit :Je l'ai feuilleté à la librairie et comme d'habitude tout est de la faute des vilains spéculateurs
Finalement, c'est la posture d'Aerobar, LE contributeur du site Oleocene.

Cependant, la spéculation sur la nourriture (bourse de Chicago) a une incidence désastreuse sur l'alimentation, notamment pour les plus pauvres d'entre nous (je parle de l'humanité). On ne peut négliger ce scandale.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

stephp
Kérogène
Kérogène

Message par stephp » 11 juin 2008, 09:49

Aerobar bosse chez Marianne, c'est un agent infiltré, CQFD :mrgreen:
"On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré" A. Einstein

tanguy
Brut lourd
Brut lourd

Message par tanguy » 11 juin 2008, 10:20

Marianne, c'est soit brillantissime soit nullissime... quoiqu'en ce moment, c'est plutôt nullissime.

Je me souviens encore pendant la campagne éléctorale, ils avaient fait un dossier spécial "la vérité sur Sarkozy", genre "on va vous faire des révélations énôôôrmes", et en fait, tout ce qu'ils avaient trouvé d'intéressant à raconter, c'est "ce mec est fou", rabaché de différentes façon pendant 30 pages... qu'on aime ou pas le mec, c'est un peu léger, comme approche. En plus, ils font ça avec la plupart des sujets qu'ils traitent. Il faut toujours qu'il y ait quelqu'un à accuser, quoi qu'il arrive. Le pic pétrolier, c'est probablement de la fautes des Chinois pour Marianne (si toutefois ils connaissent le sujet)
Ça fait trois ans qu'on n'en a plus que pour trois ans! Et je ne vous parle pas des trois années avant ça! Alors un peu de calme.

sylva
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par sylva » 11 juin 2008, 10:24

c'est "ce mec est fou"
...et/ou dangereux..
ben, ils avaient tout de même raison.... :-k
La Terre est bleue comme une orange. Paul Eluard
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.

mrlargo
Modérateur
Modérateur

Message par mrlargo » 11 juin 2008, 10:26

Attention de ne pas dériver...

C'est une manie sur mes Topics :-D
(Philippe Geluck)

sylva
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par sylva » 11 juin 2008, 10:27

je le ferai plus, promis... :-#
(mais j'ai même pas cité son nom hein... [-X ;)
La Terre est bleue comme une orange. Paul Eluard
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.

tanguy
Brut lourd
Brut lourd

Message par tanguy » 11 juin 2008, 10:27

...et/ou dangereux..
ben, ils avaient tout de même raison.... :-k
Raison ou pas, tu appelles-ça du journalisme ? "Ce mec est fou"... moi aussi, je peux le faire, sur n'importe qui. Pas argumenté, pas fouillé, on balance juste un truc comme ça... et ils font pareil avec les spéculateurs maintenant.

"La crise alimentaire, c'est eux". NON! La crise alimentaire, c'est trop de demande et pas assez d'offre

"L'envolée des cours du brut, c'est encore eux". NON PLUS! Même cause, mêmes effets

"La crise financière, c'est toujours eux". OK, celle-ci est un peu vraie, mais pas mal de spéculateurs s'y sont autant cassé les dents que les autres.

Voilà, un torchon.
Ça fait trois ans qu'on n'en a plus que pour trois ans! Et je ne vous parle pas des trois années avant ça! Alors un peu de calme.

Répondre