[Le Canard Enchaîné]Catastrophique catastrophisme

Forum traitant des émissions, des magazines et des reportages traitants de la déplétion et des sujets proches.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

tanguy
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 363
Inscription : 22 juin 2006, 23:43

Re: [Le Canard Enchaîné]Catastrophique catastrophisme

Message par tanguy » 27 juin 2008, 14:43

Pourquoi ce raisonnement ne fonctionne t il pas avec la drogue? pourquoi pénaliser ces pauvres trafiquants?
Le consumérisme est une addiction comme une autre et elle est exploitée comme toute faiblesse humaine . Le problème c'est que ça "nuit gravement" a la planète et a nos resources.
Il ne faut pas exagérer... je n'ai personnellement jamais lu d'études qui disaient que l'action d'achat d'un nouveau "jouet" (puisque c'est bien de ça qu'il s'agit) provoquait d'importantes décharges de dopamine et de sérotonine dans le corps, ou qu'il modifiait le fonctionnement des neurotransmetteurs ou des ondes nerveuses. J'ai déjà essayé un certain nombre de drogues, et j'ai déjà acheté un certain nombre de choses, et je t'assure que l'effet est TOTALEMENT différent.

Maintenant, si tu as une étude sur le sujet, je serais très intéressé. Sinon, il te faudra bien reconnaître que la comparaison est un peu tirée par les cheveux.
Ça fait trois ans qu'on n'en a plus que pour trois ans! Et je ne vous parle pas des trois années avant ça! Alors un peu de calme.

Avatar de l’utilisateur
Loloil
Kérogène
Kérogène
Messages : 42
Inscription : 19 mai 2008, 15:54
Localisation : Pyrénées

Re: [Le Canard Enchaîné]Catastrophique catastrophisme

Message par Loloil » 27 juin 2008, 14:44

tanguy a écrit :Alter, déjà, je n'ai parlé ni de pauvres, ni d'africains. D'ailleurs, si tu connais le genre de prix pratiqués pour une Toyota Prius neuve, tu sauras que ce n'est pas exactement un produit pour les classes les plus pauvres. C'est plutôt de la grosse bagnole de luxe et il doit probablement y en avoir 4 en Afrique.

Et, j'insiste : personne ne peut nous obliger à acheter.
Bah c'est la que tu te trompes. Je reviens d'Angola et je peux te dire que le gros problème la bas, surtout dans la capitale Luanda, ce sont les embouteillages. Paris a coté c'est un petit bled de campagne. Il y a plus de voitures a Luanda que ce que les routes ne peuvent accueillir. Et personne ne se deplace a pied alors que c'est largement faisable. Pourquoi:

- Réponse A: Il fait trop chaud ?
- Reponse B: Pour imiter ce qu'il se passe en Europe ?
- Reponse C: Parce que le petrole n'est pas cher la bas ?
- Reponse D: La réponse D ......

Le salaire moyen est d'environ 150 euros la bas et pourtant les gens ont tous des voitures (Hormi evidemment ceux qui ne bossent pas et qui crevent dans les bidonvilles soient environ 6.5 millions de personnes sur les 7 millions de la ville). Avoir une voiture pour eux, c'est avoir un statut social, une reconnaissance, u nlaisser passer, prends ca comme tu veux mais c'est la réalité la bas, mais ca l'est aussi ici (un gars chevelu et barbu qui ne mange que bio, qui se deplace a vélo, fait des economies d'energie, refuse la télé et parle de décroissance est pris pour un extra terrestre par 99% des gens car il ne correspond pas aux standards de ce que l'on doit etre, et pourtant qui est dans le vrai ?)
"Ce qui me coûte à l’idée de quitter ce bas-monde, c’est l’idée intolérable que mes enfants vont rentrer du crématorium en courant pour boire mes saint-émilion" Desproges.

tanguy
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 363
Inscription : 22 juin 2006, 23:43

Re: [Le Canard Enchaîné]Catastrophique catastrophisme

Message par tanguy » 27 juin 2008, 14:53

Un téléphone portable, peut-être ?
Récupéré un vieux nokia gratuitement, après une très longue période sans portable, car j'en avais un besoin professionnel. Il ne fait pas appareil photo, caméra, MMS, GPS, MP3, mais il fait téléphone. Et pas un kopeck. Personne n'a vraiment l'air d'être offusqué par ma "ruine" et peu de monde se vante de leurs merveilles de haute technologie.
Ça fait trois ans qu'on n'en a plus que pour trois ans! Et je ne vous parle pas des trois années avant ça! Alors un peu de calme.

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Re: [Le Canard Enchaîné]Catastrophique catastrophisme

Message par thorgal » 27 juin 2008, 14:57

bordel, c'est pas fini ?

[mode caricature]
moi, j'ai acheté tout un tas de matos bien moderne qui a demandé un max de pétrole et autre pollution de la mort car je suis drogué à la musique, ça me stimule ma prod de dopamine et me fait me sentir spécial, car je suis un musicien de rock beau comme un dieu grec grâce à toutes les techniques modernes enfin accessibles au métrosexuel que je suis. Et voilà, dans les dents!
[/mode caricature]

alors ça fait quoi de moi ? un gros "propagandé" à la sauce mouton ?

mode plus sérieux : je suis loin d'être un métrosexuel beau comme un dieu grec ... je préfère le dire avant qu'on s'imagine des choses :lol:
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony

tanguy
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 363
Inscription : 22 juin 2006, 23:43

Re: [Le Canard Enchaîné]Catastrophique catastrophisme

Message par tanguy » 27 juin 2008, 15:08

Le libre-arbitre aurait dû te faire changer de profession ! Car il est évident que tout le monde ne peut pas récupérer un portable. Il faut bien qu'il y en ait qui l'achètent. Cynique, avec ça, le Tanguy... :evil:
Ben justement, je n'avais pas de profession, je cherchais du boulot, et j'avais besoin de pouvoir être joint à tout moment en cas de réponse positive ! Concernant le cycle de vie des portables, il est bien nécessaire qu'il y en ait des nouveaux, mais il n'est pas nécessaire d'en changer tous les 18 mois. Le mien doit être un modèle vieux de 5 ans, et il marche parfaitement bien.
bordel, c'est pas fini ?

[mode caricature]
moi, j'ai acheté tout un tas de matos bien moderne qui a demandé un max de pétrole et autre pollution de la mort car je suis drogué à la musique, ça me stimule ma prod de dopamine et me fait me sentir spécial, car je suis un musicien de rock beau comme un dieu grec grâce à toutes les techniques modernes enfin accessibles au métrosexuel que je suis. Et voilà, dans les dents!
[/mode caricature]

alors ça fait quoi de moi ? un gros "propagandé" à la sauce mouton ?
Evidemment, on peut se faire plaisir, mais ça n'a rien à voir avec un achat compulsif dicté par la publicité seule. Personne n'est assez hypocrite ici pour prétendre ne jamais faire de dépenses inutiles. D'ailleurs, les dépenses inutiles n'existent pas vraiment, sauf pour le gaspillage. Il y a des dépenses de loisir, et les loisirs sont utiles à la santé mentale. Il s'agit donc de dépenses médicales (sauf pour le portable qui te bouffe les neurones).
Ça fait trois ans qu'on n'en a plus que pour trois ans! Et je ne vous parle pas des trois années avant ça! Alors un peu de calme.

E.T.
Kérogène
Kérogène
Messages : 97
Inscription : 23 juin 2008, 12:31

Re: [Le Canard Enchaîné]Catastrophique catastrophisme

Message par E.T. » 09 juil. 2008, 13:37

Je viens de recevoir le livre, c'est écrit dans un style pompeux avec plein de mots compliqués exprès pour ralentir la lecture. Bof, bof.

A lire le soir pour s'endormir.

(100 pages) 1€ la page, c'est cher payé.........
Catch me if you can

Goupil666
Brut léger
Brut léger
Messages : 460
Inscription : 11 juil. 2006, 18:13

Re: [Le Canard Enchaîné]Catastrophique catastrophisme

Message par Goupil666 » 09 juil. 2008, 14:23

@E.T. Merci pour la critique, je viens d'annuler ma commande, les livres pompeux commencent à me gonfler.
Mais t'as quand-même pas payé ton livre 100€ ?

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: [Le Canard Enchaîné]Catastrophique catastrophisme

Message par kercoz » 09 juil. 2008, 14:30

Goupil666 a écrit :les livres pompeux commencent à me gonfler.
Si c'est voulu , c'est joli!
vaut mieux etre gonflé que gonflable.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
parker1
Goudron
Goudron
Messages : 100
Inscription : 05 juil. 2006, 14:00
Localisation : Orléans, France

Re: [Le Canard Enchaîné]Catastrophique catastrophisme

Message par parker1 » 09 juil. 2008, 14:33

(100 pages) 1€ la page, c'est cher payé.........

Goupil666 a écrit :@E.T. Merci pour la critique, je viens d'annuler ma commande, les livres pompeux commencent à me gonfler.
Mais t'as quand-même pas payé ton livre 100€ ?
Il a du abandonner avant la 30ème page... :-D
Yves

E.T.
Kérogène
Kérogène
Messages : 97
Inscription : 23 juin 2008, 12:31

Re: [Le Canard Enchaîné]Catastrophique catastrophisme

Message par E.T. » 09 juil. 2008, 14:39

Goupil666 a écrit :@E.T. Merci pour la critique, je viens d'annuler ma commande, les livres pompeux commencent à me gonfler.
Mais t'as quand-même pas payé ton livre 100€ ?
:-D , il fallait lire 0,10 € la page.

il y a 100 pages plus 30 pages "d'annexe" en petits caractères quasi illisibles.

Oui c'est gonflant, avec dès la 3ème page l'emploi de mots tel que :" morigène ". :roll:

Donc prévoir un dico en parallèle pour "traduire", et je passe sur les tournures de phrases.

Va se retrouver sur Ebay à 1€ prix de départ celui là. :evil:
Catch me if you can

Répondre