Voiture propre : Le Marché de dupes

Forum traitant des émissions, des magazines et des reportages traitants de la déplétion et des sujets proches.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

EPZ
Goudron
Goudron
Messages : 163
Inscription : 22 avr. 2006, 12:03

Voiture propre : Le Marché de dupes

Message par EPZ » 20 oct. 2008, 21:47

Sujet de l'émission complément d'enquête sur France2 ce soir à 23h15 : Voiture propre : Le Marché de dupes (sans point d'intérrogation ! :-D ) .

Pour les lève-tôt , je vous rassure , pas besoin de rester tard ce soir devant le poste de télé , l'émission sera disponible sur le site de France2 à cette adresse \:D/

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12357
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Voiture propre : Le Marché de dupes

Message par phyvette » 20 oct. 2008, 22:08

Oui, mais ça ici tout le monde est d'accord, même Jaguar75 ! Tu aura plus de succès dans l'agit-pop en postant ça sur Automobiles Sportives .com. Va y leur dire tu verra comme ils seront sympa avec toi. :D
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

tanguy
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 363
Inscription : 22 juin 2006, 23:43

Re: Voiture propre : Le Marché de dupes

Message par tanguy » 21 oct. 2008, 06:57

Phyvette, tout le monde n'est pas d'accord dans l'audience de France 2. Non, le hic, c'est 23h15 un soir de semaine.
Ça fait trois ans qu'on n'en a plus que pour trois ans! Et je ne vous parle pas des trois années avant ça! Alors un peu de calme.

grand gravelot
Charbon
Charbon
Messages : 281
Inscription : 10 juin 2008, 14:08

Re: Voiture propre : Le Marché de dupes

Message par grand gravelot » 21 oct. 2008, 09:46

Dans l'émission un reportage sur Guy Nègre et sa voiture à air comprimé.Ca vaut le détour ,surtout lorsque le chassis du prototype casse la veille de la présentation au public !
Sinon aucune intérrogation physique sur les problèmes des véhicules electriques ou à air comprimé ("pas de pollution" etc pas d'allusion au fait de devoir consommer de l'electricité au lieu du pétrole) , le public va encore crier au complot!

samlowry71
Goudron
Goudron
Messages : 186
Inscription : 25 févr. 2008, 12:45

Re: Voiture propre : Le Marché de dupes

Message par samlowry71 » 21 oct. 2008, 10:22

Je n'ai pas regardé à cause de l'heure trop tardive mais je suis sûr que cette émission n'a pas évoqué les limites physiques.

A savoir : la rareté des métaux nécessaires à la fabrication de ces moteurs et l'amélioration de leur autonomie.

La notion de "mur technologique" est loin d'être acquise pour tout ceux ayant foi en le progrès éternel et l'économie de marché prête à fournir les solutions en temps et en heure.

Répondre