cyberasso ou pas?

Forum réservé aux membres de l'association oléocène

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Quel type d'asso voulez-vous créer ici?

Le sondage est terminé depuis le 02 mai 2006, 21:17

une cyberassociation mondiale (on prend tout le monde, mais on n'a que le web pour interagir)
6
19%
une association classique (probablement francilienne, vu les effectifs, donc on laisse les autres faire leurs assos locales indépendantes)
6
19%
une cyberfédération qui regroupera les assos locales (il faut plus de paperasses)
20
63%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 05 avr. 2006, 08:24

Donc tu es pour l'asso nationale : c'est la cyberasso (puisqu'on est contre les transports à tort et à travers) ;-)
As-tu voté?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 05 avr. 2006, 18:05

Je n'ai pas voté, parce que « cyber asso » ça veut dire que dalle !

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 06 avr. 2006, 08:27

Dans mon esprit, ça veut dire : association nationale (et même mondiale, pourquoi pas) mais dont les membres ne se réunissent pas physiquement (on est contre le gaspillage d'énergie, hein) mais virtuellement... par Internet.

Après, les activités et l'organisation relèvent des décisions de l'AG ou du CA (par exemple, la constitution de groupes)
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 06 avr. 2006, 14:21

OK… mais ils peuvent, se retrouver, ceux d'IDF si ils veulent… (le siège d'une asso nationale on le metttrait en IDF faut être réaliste…)
Puis on pourrait aller les voir, à l(occasion, quand on y va… ou pas !

Puis des groupes locaux, mais pas « papier »

Pour moi c'est bien plus simple à mettre en œuvre que créer 10 000 trucs !
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Message par guino » 07 avr. 2006, 20:19

On avait imaginé ça pour éviter que les toulousaines entre autre aient à se déplacer pour les AG jusquà'à Paris ...

Je ne critiquerai plus jamais les politiciens (enfin , un peu quand même ), quand je vois le mal qu'on a pour se mettre d'accord à une vingtaine sur quelque chose d'assez simple...
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Message par GillesH38 » 07 avr. 2006, 23:39

moi ça me gene pas de faire la bise aux Toulousaines de temps en temps à Paris :-D
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 08 avr. 2006, 15:49

guino a écrit :On avait imaginé ça pour éviter que les toulousaines entre autre aient à se déplacer pour les AG jusquà'à Paris...
Les toulousains peuvent se réunir, discuter, faire un papelard qu'ils envoient à Paris, pour qu'il soit étudié lors de l'AG…
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 13 avr. 2006, 17:18

C'est plus cher (papier, enveloppe, timbre et l'adresse postale de l'asso que ça implique) que le web
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Message par guino » 13 avr. 2006, 17:33

Les statuts ne seront de toute façon pas gravé dans le marbre.

Que ceux qui se sentent de faire parti du bureau créent l'asso, avec les statuts déjà proposés, et on pourra voir ensuite, au cours des AG si vraiment ça ne convient pas à la majorité, ou au moins à une minorité importante...

Vu ma situation géographique, je ne sais pas si c'est une bonne idée que je me propose pour faire parti de l'asso générale superposée au groupe idf, mais si y a besoin, on trouvera une solution.

Je suppose que Eric et Mahiahi sont partant pour faire parti du bureau, donc , en fait, contrairement à ce que je supposais il y a encore peu, vous pouvez créer l'asso. Ensuite, les gens intéressés pourront toujours prendre le train en marche, et on pourra envisager des changements.

Mais il faut se décider, agir, en acceptant le risque d'erreur, et corriger le tir le cas échéant.Trop d'analyse tue.
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

Répondre