cyberasso ou pas?

Forum réservé aux membres de l'association oléocène

Modérateur : Modérateurs

Quel type d'asso voulez-vous créer ici?

Le sondage est terminé depuis le 02 mai 2006, 21:17

une cyberassociation mondiale (on prend tout le monde, mais on n'a que le web pour interagir)
6
19%
une association classique (probablement francilienne, vu les effectifs, donc on laisse les autres faire leurs assos locales indépendantes)
6
19%
une cyberfédération qui regroupera les assos locales (il faut plus de paperasses)
20
63%
 
Nombre total de votes : 32

dubyda
Charbon
Charbon
Messages : 273
Inscription : 08 mai 2005, 17:50
Localisation : 48.63N02.80E

Message par dubyda » 03 mars 2006, 10:49

C'est sûr, je suis en région parisienne, mais comme je je dis plus haut, le déplacement pourrait être pris en charge une fois l'association créée puis remboursée. D'accord il faut avancer des fonds, mais ça me semble primordial pour la connaissance des membres entre eux. :D

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 03 mars 2006, 10:54

Vu sa localisation, en Seine et Marne.
Demande-lui plutôt s'il serait d'accord pour aller à Toulouse (qui a dit que l'AG devait se passer sur Paris?) :-D
Dernière modification par mahiahi le 03 mars 2006, 11:50, modifié 1 fois.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Papey
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 346
Inscription : 19 avr. 2005, 22:13
Localisation : 78

Message par Papey » 03 mars 2006, 11:29

D'accord pour un remboursement au cas par cas. Le nombre d'adhérents n'étant pas faramineux, je ne pense qu'on puisse se permettre de financer les déplacements de tout le monde.
"I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones."
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 03 mars 2006, 11:54

Dîtes, on s'avance un peu, non?
Ce genre de question est du ressort du CA (voire de l'AG), mais payer des gens pour une action antérieure à l'association...
En plus, comme on ne sera pas nombreux, on n'aura pas non plus beaucoup de moyens (ne comptez pas sur une subvention de l'Etat) : en gros, il faudrait alors placer la cotisation plus haut qu'un aller-retour moyen (imaginez qu'un Québecois adhère), pour garder de quoi financer les formalités administratives.
Quand on adhère à une association, on est censé être bénévole, non?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

dubyda
Charbon
Charbon
Messages : 273
Inscription : 08 mai 2005, 17:50
Localisation : 48.63N02.80E

Message par dubyda » 03 mars 2006, 12:16

Mon intervention était dans le cadre "cyberasso". Je ne pense pas qu'on peut être 100% internet, mais c'est seulement ce que je pense. Si on prouv e que ça peut marcher OK. Un peu de chaleur humaine dans ce monde de brut ça n'aurait pas été plus mal :-D mais avançons. :D

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 03 mars 2006, 15:02

Le financement du transport couterait un max, ça se finance avec quoi ? Comment l'asso va gagner des sous, sachant que si notre but est de communiquer, elle va plutôt en dépenser !

Déjà, je coûte 120€ jusqu'à Paris, c'est faramineux pour une asso, même pour moi ! Et même sans ça, se déplacer tous pour « se mettre d'accord » c'est pas ce que j'appelle de la sobriété énergétique ! :shock:
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Message par guino » 03 mars 2006, 17:25

:) +1
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 05 mars 2006, 18:48

J'ai créé un sondage sur ce fil : je vous encourage à voter :D
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 05 mars 2006, 20:02

T'as oublié l'option : une seule asso nationale, des groupes locaux, qui cybercommuniquent entre eux ! C'est l'option que je vois, moi, super simple en plus ! :shock:
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 05 mars 2006, 20:16

De deux choses l'une :
- soit tu considères qu'un "groupe local" doit être structuré (on ne se repose pas que sur Internet) et c'est l'option 3
- soit tu considères qu'on est tous de grands garçons, même toi ;-) (il n'y a besoin que d'une structure internet), et c'est l'option 1
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

ecorage
Brut léger
Brut léger
Messages : 429
Inscription : 01 déc. 2005, 00:53
Localisation : Lyon

Message par ecorage » 06 mars 2006, 00:17

J'ai choisi la 3ème solution.
Je pense que des rencontres physiques deviendront indispensables.
Chaque grande ville, peut effectivement abriter un noyeau actif.
L'ADSL étant un point de départ relativement indispensable pour une présence quasi permanente sur la toile, or, toute la France n'est pas encore arrosée.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 06 mars 2006, 00:56

mahiahi a écrit :- soit tu considères qu'un "groupe local" doit être structuré (on ne se repose pas que sur Internet) et c'est l'option 3
- soit tu considères qu'on est tous de grands garçons, même toi ;-) (il n'y a besoin que d'une structure internet), et c'est l'option 1
Ben non, c'est aucun des deux ! ;)
Mon idée c'est être nationalement structuré (asso) et localement pas structuré, cyberlinké, autogéré… mais fédéré ! ;)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 06 mars 2006, 10:36

Comment les vois-tu tes groupes?
Si tu leur donne une forme officielle, ça revient à créer des associations locales.
Si tu veux qu'ils n'aient rien d'officiel, et qu'on laisse les gens d'une même région se débrouiller entre eux, c'est bien une cyberasso.

Tu ne serais pas plutôt en train de griller les étapes et de parler stratégie?
Là on est dans les statuts officiels à déclarer aux autorités, hein.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

dubyda
Charbon
Charbon
Messages : 273
Inscription : 08 mai 2005, 17:50
Localisation : 48.63N02.80E

Message par dubyda » 07 mars 2006, 15:56

Je peux pas voter (boutons non selectables). Je sais qu'il y a eu un mode d'emploi pour pouvoir voter mais je ne retrouve plus les liens. En règle générale je ne peux jamais voter sur oléocène que ce soit avec II, mozilla, firefox ou safari. Je pense que ça vient de mon compte. Ce n'est pas démocratique. help!

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1836
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 08 mars 2006, 09:36

dubyda a écrit :En règle générale je ne peux jamais voter sur oléocène que ce soit avec II, mozilla, firefox ou safari.
Lionstone avait le même problème il me semble ...
dubyda a écrit :Je pense que ça vient de mon compte.
Faudrait vérifier que le problème vienne bien de là. Pourrais-tu créer un nompte « dubyda2 » et voir si avec celui-là tu peux voter ?

Répondre