asso oléocène-IDF

Forum réservé aux membres de l'association oléocène

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 10 avr. 2006, 14:57

Voici une offre généreuse de Phyvette :
Je tiens a faire parti de l'association IDF . Je peut recevoir l'AGC chez moi a la boulangerie sous réserve que sa se passe le dimanche après midi ou lundi toute la journée. Localisation Velizy.
Donc que diriez-vous de l'après-midi du dimanche 29 avril ou du lundi 1er mai?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27214
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Message par GillesH38 » 10 avr. 2006, 15:35

et ils vont se goinfrer de petits gateaux en plus je parie les petits saligauds.... :smt088
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 10 avr. 2006, 17:09

Pour moi, il n'y a aucun probleme.Lundi ou dimanche selon les demandes
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
Site Admin
Messages : 557
Inscription : 26 août 2004, 20:20
Localisation : Colombes
Contact :

Message par Eric » 10 avr. 2006, 23:56

mahiahi a écrit :Donc que diriez-vous de l'après-midi du dimanche 29 avril ou du lundi 1er mai?
Ok pour le dimanche 29 avril dans l'après-midi. Enfin, j'espère que c'est accessible en transports en commun.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 11 avr. 2006, 00:06

Je ferais la navette avec la gare Chaville-Vélizy .sic : avec une voiture a petrole...humm!


http://www.ville-velizy-villacoublay.fr/pratique.html

Transports et accès
La route :
Vélizy-Villacoublay est desservie par les voies expresses A86 et N118.
- autoroute A86 : sortie n°31 "Vélizy Centre"
- route nationale 118 : sortie n°3 "Zone d'Emplois"
- nationale 10 puis départementale 53

Les gares :
- La station Chaville-Vélizy est desservie par la ligne C du R.E.R. (Saint Quentin en Yvelines-Versailles Rive Gauche/Austerlitz-Dourdan-Étampes).
Retrouver les horaires de passage des trains en gare Chaville-Vélizy en cliquant sur ce lien.

- Les stations Chaville Rive-Gauche et Viroflay Rive-Gauche sont accessibles depuis la Gare Montparnasse.
- Les stations Chaville Rive-Droite et Viroflay Rive-Droite sont accessibles depuis la Gare Saint-Lazare.


Les bus :

Deux compagnies de bus circulent sur la Ville, Connex et la RATP, pour connaître les horaires et composer votre itinéraire, vous pouvez consulter http://www.optile.com et http://www.transport-idf.com

- Le réseau Connex dessert les stations RER C Chaville-Vélizy, SNCF Chaville et Viroflay Rive-Droite et Rive-Gauche. Il assure également la liaison entre les villes de Chaville, Viroflay, Meudon et Vélizy-Villacoublay. La société Connex (17-19, avenue Louis Breguet) se tient à votre disposition au 01 39 46 11 00.
- 6 lignes de la RATP sont présentes sur le territoire de Vélizy-Villacoublay.
190 : Vélizy 2/Mairie d'Issy
290 : Zone d'emploi Vélizy/Mairie d'Issy
295 : Vélizy 2/Porte d'Orléans
379 : Vélizy 2-Fresnes/Rond-Point Roosevelt
390 : Hôtel de Ville de Vélizy-Villacoublay/Bourg-la-Reine RER
495 : Vélizy 2/Massy-Palaiseau RER

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 11 avr. 2006, 08:41

En regardant les horaires, je vois qu'il y a largement de quoi arriver vers 14h à la gare RER de Chaville-Velizy, donc on s'y donne rendez-vous à 14h le 29 avril 2006?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 11 avr. 2006, 18:36

Pour moi, cela ne pose pas de probleme.Moi je ne vous connais pas tres bien même si je vous ai vu sur photo....J'espere que vous n'aurez pas trop changé de coupe.... :-)
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 11 avr. 2006, 21:08

@ mahiahi
Donc que diriez-vous de l'après-midi du dimanche 29 avril ou du lundi 1er mai?
Attention ; le 29 avril est un samedi , tu veux dire le dimanche 30 avril 14h00 ?...

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 12 avr. 2006, 08:39

:oops: Oui, le 30, pardon!
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Cholsu
Kérogène
Kérogène
Messages : 73
Inscription : 31 mars 2005, 23:44
Localisation : 92 - Saint Cloud
Contact :

Message par Cholsu » 12 avr. 2006, 19:51

Le samedi 30 je ne serai malheureusement pas disponible. En cas de vote de décisions, je donne ma voix par procuration à mahiahi.

J'espère que cette réunion sera l'occasion de faire bien avancer le projet d'association.

A la prochaine; ce n'est que partie remise...
Pénurie énergétique ! Le charbon paraît la seule alternative réaliste...
Elle est cependant inacceptable.
Surtout prenons garde au changement climatique !

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 18 avr. 2006, 10:56

Euh... Toutes les personnes voulant venir pourraient-elles s'annoncer ici?
Je pense qu'il serait bien que Phyvette sache combien de monde doit arriver pour se préparer à les recevoir.
Indiquez si vous n'êtes pas encore assuré de pouvoir venir, mais signalez-vous.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 18 avr. 2006, 17:24

Je veux bien me signaler mais je l'ai déja fait :roll:
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
Site Admin
Messages : 557
Inscription : 26 août 2004, 20:20
Localisation : Colombes
Contact :

Message par Eric » 23 avr. 2006, 01:12

Je me re-signale, mais j'espère que nous serons un peu plus nombreux.

Pour aller dans le sens de Cassandre, j'aimerais faire en sorte qu'il s'agisse d'une asso nationale. Le groupe IDF sera alors le seul dirigé directement par l'asso nationale, vu sa localisation, et il fera office de chet d'orchestre pour les groupes locaux qui auront une très large autonomie (enfin, c'est ma vision des choses en tout cas), mais je pense qu'il est quand même nécessaire d'avoir dès le départ une ambition nationale.

Ce regroupement peut être baptisé d'emblée "association nationale" (pour faire plaisir à Cassandre et à moi) ou "(cyber)-fédération" (pour faire plaisir à mahiahi), mais la distinction est surtout sémantique, et je pense que nous parlons plus ou moins de la même chose.

Toujours est-il que nous ne sommes quand même pas très nombreux, alors il faudrait quand même éviter de trop nous disperser, faute de quoi nous risquons de finir comme les verts :roll:

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 23 avr. 2006, 09:50

Je réexpose mon point de vue (du départ, ça n'a aucune incidence sur ce qui est lancé pour le 30) :

- il faut quelque chose de global (plus que national, puisque nous avons des participants étrangers, certains ayant déjà avancé) pour coordonner toutes les actions
- il faut limiter les déplacements pour rester logiques avec nous-mêmes
- il faut un minimum de contacts réels pour dépasser le stade du bavardage

Donc je voyais une asso globale qui accueillerait tout le monde, mais là où l'on retrouve 5 ou 6 membres assez proches pour se rencontrer physiquement sans grosse consommation énergétique (dans la même région), ils fondent une asso locale pour organiser des actions de même (locales) et qui les remplace au sein de l'asso globale.

Pourquoi faire une asso locale au lieu d'une structure informelle? Parce que je ne pense pas reposer sur la seule bonne volonté des participants : un cadre officiel incite à bouger et aussi parce que si l'on fait une asso nationale avec des réunions et des actions en Ile de France, les membres de plus loin ne pourront pas assister aux réunions (sauf en consommant....) et seront à l'écart des actions... ou alors ils agiront dans leur coin, ce qui revient à pas d'asso

Maintenant, on est partis pour lancer une asso, alors si on pouvait avancer à l'étape 1 au lieu de se battre sur l'étape 2!
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 27 avr. 2006, 23:35

Bonjour

Les personnes désirant participé l'AG de l'Association oléocène du dimanche 30 avril a 14h00 , peuvent me contacté par MP pour avoir l'adresse et le numero de téléphone.

Phyvette

Répondre