Quelle action doit être privilégiée?

Forum réservé aux membres de l'association oléocène

Modérateur : Modérateurs

Quelles actions doivent être privilégiées?

organiser des conférences
4
29%
financer le site d'Eric
5
36%
faire de la publicité
1
7%
organiser des rassemblements
1
7%
tenter de faire du lobbying sur les politiques
3
21%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar de l’utilisateur
Guudrath
Goudron
Goudron
Messages : 126
Inscription : 06 août 2007, 14:44

idée !

Message par Guudrath » 17 août 2007, 16:35

Bonjour à tous !
J'espère que ce post sera lu par tous avant le 1er septembre, car je ne pourrais pas venir vous en parler !

Je vais essayer de faire court.
Selon la théorie d'Olduvaï, nous allons replonger dans une sorte de moyen-âge post-apocalyptique. Nous vivrons parmis les décombres de nos civilisations, dans un monde très dangereux.
Nous allons ensuite recommencer à vivre et nous allons certainement oublier toute cette histoire, afin de se concentrer sur notre survie.
Aussi je pense qu'il est très important de ne pas oublier cette histoire, afin que par la suite l'on s'en sorte mieux et que l'on redresse la tête !

J'ai dans l'idée un livre, un court texte j'espère, peut-être même un librio.
L'idée est de sensibiliser aujourd'hui les gens sur
1_ce qui existait déjà avant eux (donc : un résumé de l'Histoire en somme, avec tout ce que l'homme a fait de pire et de meilleure, ainsi qu'une chronologie des inventions)
2_le moment du Crash : explication de la mécanique éco-politico-géopolitique du XXème-XXIème siècle, avec la mise en évidence du pétrole : comment on a tout construit avec et comment il au centre de notre univers; puis sa chute : le PO et la théorie d'Olduvaï
3_des scenarii possibles, les plus réalistes (=effrayants, forcément) et plausibles, afin de marquer les esprits.
4_des solutions : la permaculture, la micro-agriculture biointensive, les artisanats, les communautés agricoles, etc

Qu'en pensez-vous ?
Voilà de l'argent utile bien dépensé non ?

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3211
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Message par Jeuf » 17 août 2007, 21:11

J'ai dans l'idée un livre, un court texte j'espère, peut-être même un librio.
L'idée est de sensibiliser aujourd'hui les gens sur
1_ce qui existait déjà avant eux (donc : un résumé de l'Histoire en somme, avec tout ce que l'homme a fait de pire et de meilleure, ainsi qu'une chronologie des inventions)
Un que "sais-je" : "Le plic pétrolier"?
à ce moment, on n'aborderai pas toutes les qustions de scénrios catastrophe, ou alors juste brièvement, en disant qu'on ne les exclut pas mais que c'est de la spécultion...à mon avis...

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Droit de réponse à l'article de la Recherche

Message par matthieu25 » 11 mars 2008, 21:03

Moi, j'avoue que quand j'ai lu l'article de la Recherche, j'ai aussi pensé à leur écrire.Je pense que si l'on démontait un à un tous les articles de la Recherche, on pourrait parler un peu de nous et essayer de faire un peu avancer le schmilblick.C'est une proposition de Lelama.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
Site Admin
Messages : 557
Inscription : 26 août 2004, 20:20
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Droit de réponse à l'article de la Recherche

Message par Eric » 12 mars 2008, 11:32

Bonjour,

L'idée me parait bonne. Par contre, après avoir lu les réactions, je dois dire que je ne suis pas très motivé pour acheter ce numéro :-"

Est-ce qu'un des membres de l'asso l'ayant lu pourrait publier ici une ébauche de réponse ? Nous pourrions travailler dessus-ici.

Si personne ne se manifeste, j'irais acheter le numéro, puis je rédigerai un petit quelque chose mais, puisqu'il s'agit d'une association, ce serait quand même mieux si il s'agissait d'un travail collaboratif ;)

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Droit de réponse à l'article de la Recherche

Message par matthieu25 » 12 mars 2008, 19:20

Je vais essayer de retourner à la bibliothèque car je ne compte pas le racheter une deuxieme fois.Je l'ai laissé chez mes parents malheureusement vu qu'il n'était pas intéressant.... 8-[
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

kouack
Brut léger
Brut léger
Messages : 416
Inscription : 28 juin 2005, 19:25

Re: Droit de réponse à l'article de la Recherche

Message par kouack » 12 mars 2008, 22:27

...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 11:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
Site Admin
Messages : 557
Inscription : 26 août 2004, 20:20
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Droit de réponse à l'article de la Recherche

Message par Eric » 13 mars 2008, 00:10

Oui, s'il faut répondre à un article en particulier, c'est bien celui-là (après-tout, Du pétrole jusqu'à quand ? , c'est bien le thème d'oléocène).

Par contre, "droit de réponse" n'est peut-être pas le terme approprié, puisque cet article ne parle visiblement pas de nous.

kouack
Brut léger
Brut léger
Messages : 416
Inscription : 28 juin 2005, 19:25

Re: Droit de réponse à l'article de la Recherche

Message par kouack » 13 mars 2008, 09:36

...

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

peak nique entre amis

Message par matthieu25 » 04 sept. 2008, 20:08

L'association oléocene avait voté de faire un pique nique en Septembre.Nous sommes en septembre et il n'y a toujours rien de décidé. :roll: Je me demande si c'était 2008 ou 2009... :-({|= Bon, on se voit quand? :)
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
Site Admin
Messages : 557
Inscription : 26 août 2004, 20:20
Localisation : Colombes
Contact :

Re: peak nique entre amis

Message par Eric » 11 sept. 2008, 09:09

Yep,

Ma foi la date précise n'est pas trop importante. Pourquoi pas le week-end du 27 ? Enfin, si d'autres personnes que nous 2 sont intéressées, hein :lol:

Quel lieu ferait l'affaire ? Un parc Parisien ?

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: peak nique entre amis

Message par phyvette » 11 sept. 2008, 19:53

Et de trois. Je prend en charge la logistique et la restauration.

Il faudrait un coin pique-nique dans le bois de Boulogne pour bien faire.

L'aire de pique-nique se trouve dans le Bois de Boulogne sur la Route de l'Etoile qu'il faut prendre a partir de la "Route de la Muette a Neuilly", elle-même se trouvant entre l'allée de Longchamp et la Route du Mahatma Gandhi. C'est juste à cote du Cercle du Bois de Boulogne.

Plan en ligne : Dans la partie droite ("Plan") de la page de recherche de www.mappy.fr, choisir la localité "Paris" et taper 'ROUTE DE LA MUETTE A NEUILLY' dans la rue, puis cliquez sur OK, ensuite, zoomez sur la carte proposée ("+" en bas à droite) ... et voilà.

En voiture : De Porte Maillot, prendre l'allée de Longchamp. Tourner a droite a Route de la Muette. 50-100 mètres plus loin, prendre a gauche sur Route de l'Etoile(qui n'est pas signale mais il y a marque Cercle du Bois de Boulogne, avec une fleche a gauche).

En transports : Metro Porte Maillot puis le bus 244. L'arret (terminus) est assez difficile a trouver. Il est juste au dessus du Périphérique, bien a l'ouest du Palais des Congres. Descendre a l'arret Route de la Muette qui se trouve sur l'allée de Longchamp (deuxieme ou troisieme arret).

Sur le meme trottoir prendre la route de la Muette (Route de la Muette a Neuilly) sur 50-100 metres, puis prendre a gauche sur Route de l'Etoile(qui n'est pas signale mais il y a marque Cercle du Bois de Boulogne avec une fleche a gauche). On serait bien dans la clairiere sur une table de pique-nique avec pleins de bonnes choses!
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
Site Admin
Messages : 557
Inscription : 26 août 2004, 20:20
Localisation : Colombes
Contact :

Re: peak nique entre amis

Message par Eric » 14 sept. 2008, 23:11

Je pensais à un pique-nique ou chacun amène sa nourriture mais si tu prends en charge, pourquoi pas. Par contre, ce serait mieux s'il y avait un minimum de monde... On poste une annonce générale ?

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: peak nique entre amis

Message par phyvette » 14 sept. 2008, 23:52

Eric a écrit : On poste une annonce générale ?
Sur le site, le forum et l'hebdo du PO.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: peak nique entre amis

Message par phyvette » 15 sept. 2008, 20:21

Une quote-part serait demandée pour financer la taxe "pique-nique", de 0,90 euro par kilo sur les couverts et assiettes jetables, qui a été décidée par le gouvernement.

Qui apporte la porcelaine et l'argenterie de belle-maman ?
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
mrlargo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1425
Inscription : 19 avr. 2006, 14:38
Localisation : La Tour du Pin
Contact :

Re: peak nique entre amis

Message par mrlargo » 15 sept. 2008, 22:41

D'après tes explications Phyvette, ça devrait être là, non?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)

Répondre