relancer l'asso

Forum réservé aux membres de l'association oléocène

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: relancer l'asso

Message par phyvette » 17 avr. 2008, 23:25

mahiahi a écrit :Il y aura de la bière comme promis?
Ben woué , j'connais mes clients, et de la bonne , de la Chimay bleu
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Re: relancer l'asso

Message par Cassandre » 17 avr. 2008, 23:49

De la Chimay… pourquoi je vis so far away ?
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
Site Admin
Messages : 557
Inscription : 26 août 2004, 20:20
Localisation : Colombes
Contact :

Re: relancer l'asso

Message par Eric » 20 avr. 2008, 13:47

Maintenant, ce serait bien que toutes les (autres) personnes intéressées se signalent ici. Il ne restera plus qu'à fixer l'heure du RDV.

Enfin, pour les éventuels nouveaux venus et ceux qui, euh, auraient un peu de mal à se souvenir :oops: :-D ce serait bien de rappeler comment s'y rendre.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: relancer l'asso

Message par phyvette » 20 avr. 2008, 15:01

Eric a écrit : comment s'y rendre.
-1) Donc le 26/04/2008 votre serviteur vous convoiera de la gare Chaville-Vélizy , au lieu de la réunion à l'heure que vous détermineraient .

-2) Autre possibilité RdV terminus de la ligne de métro N°9 Pont de Sèvre.

Site de Vélizy
Transports et accès
La route :
Vélizy-Villacoublay est desservie par les voies expresses A86 et N118.
- autoroute A86 : sortie n°31 "Vélizy Centre"
- route nationale 118 : sortie n°3 "Zone d'Emplois"
- nationale 10 puis départementale 53

Les gares :
- La station Chaville-Vélizy est desservie par la ligne C du R.E.R. (Saint Quentin en Yvelines-Versailles Rive Gauche/Austerlitz-Dourdan-Étampes).
Retrouver les horaires de passage des trains en gare Chaville-Vélizy en cliquant sur ce lien.

- Les stations Chaville Rive-Gauche et Viroflay Rive-Gauche sont accessibles depuis la Gare Montparnasse.
- Les stations Chaville Rive-Droite et Viroflay Rive-Droite sont accessibles depuis la Gare Saint-Lazare.


Les bus :

Deux compagnies de bus circulent sur la Ville, Connex et la RATP, pour connaître les horaires et composer votre itinéraire, vous pouvez consulter http://www.optile.com et http://www.transport-idf.com

- Le réseau Connex dessert les stations RER C Chaville-Vélizy, SNCF Chaville et Viroflay Rive-Droite et Rive-Gauche. Il assure également la liaison entre les villes de Chaville, Viroflay, Meudon et Vélizy-Villacoublay. La société Connex (17-19, avenue Louis Breguet) se tient à votre disposition au 01 39 46 11 00.
- 6 lignes de la RATP sont présentes sur le territoire de Vélizy-Villacoublay.
190 : Vélizy 2/Mairie d'Issy
290 : Zone d'emploi Vélizy/Mairie d'Issy
295 : Vélizy 2/Porte d'Orléans
379 : Vélizy 2-Fresnes/Rond-Point Roosevelt
390 : Hôtel de Ville de Vélizy-Villacoublay/Bourg-la-Reine RER
495 : Vélizy 2/Massy-Palaiseau RER
Dernière modification par phyvette le 21 avr. 2008, 22:48, modifié 1 fois.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: relancer l'asso

Message par matthieu25 » 21 avr. 2008, 22:42

J'ai quelques idées pour relancer l'association qui est un peu déliquescente.Cela consisterait à éditer un petit guide du peakiste pour essayer de convaincre ces proches, ces collègues et ces amis de la survenue rapide du pic de production.Un petit livret qui pourra être édité facilement par tous les forumeurs d'oléocene.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
Site Admin
Messages : 557
Inscription : 26 août 2004, 20:20
Localisation : Colombes
Contact :

Re: relancer l'asso

Message par Eric » 24 avr. 2008, 00:07

Personne d'autre d'intéressé ? Si d'autres personnes veulent venir, il faudrait le signaler avant samedi.

Sinon, il reste à fixer l'horaire. Je n'ai pas de préférence particulière, que diriez-vous par exemple de se donner RDV pour 14H à la gare de Chaville-Vélizy ?

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: relancer l'asso

Message par phyvette » 24 avr. 2008, 00:14

Ok pour 14h00 samedi .
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Re: relancer l'asso

Message par Cassandre » 26 avr. 2008, 16:27

matthieu25 a écrit :J'ai quelques idées pour relancer l'association qui est un peu déliquescente.Cela consisterait à éditer un petit guide du peakiste pour essayer de convaincre ces proches, ces collègues et ces amis de la survenue rapide du pic de production.Un petit livret qui pourra être édité facilement par tous les forumeurs d'oléocene.
J'aime bien cette idée.
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: relancer l'asso

Message par matthieu25 » 26 avr. 2008, 19:20

Alors compte rendu de la réunion sans Mahiahi.L'argent de l'association permettrait de financer le site partiellement le site.Le but de l'association serait de donner un cadre pour donner un moyen aux personnes qui désirent faire des actions d'information sur le pic.De plus, une rencontre annuelle serait prévue pour rencontrer tous les oléocéniens désireux de se rencontrer.La date n'est pas encore précisée.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
Site Admin
Messages : 557
Inscription : 26 août 2004, 20:20
Localisation : Colombes
Contact :

Re: relancer l'asso

Message par Eric » 26 avr. 2008, 20:32

matthieu25 a écrit :Alors compte rendu de la réunion sans Mahiahi.L'argent de l'association permettrait de financer le site partiellement le site.Le but de l'association serait de donner un cadre pour donner un moyen aux personnes qui désirent faire des actions d'information sur le pic.De plus, une rencontre annuelle serait prévue pour rencontrer tous les oléocéniens désireux de se rencontrer.La date n'est pas encore précisée.
Oulà, c'est un extrait de résumé :lol:

Oui, Mahiahi n'était pas là... :cry:

Voici les propositions que j'ai formulées:

1- Le but de l'asso serait donc de faire la "promotion" du pic pétrolier
2- Pour ce faire, elle offre, notamment via le site internet et le forum un cadre pour que les personnes intéressées puissent agir (documents à imprimer, rencontres à organiser, etc) sans les gérer directement (en tout cas, pas tant que nos moyens resteront si limités)
3- L'asso aurait aussi, sur le long terme, la charge de soutenir et de gérer le site internet. Dans l'immédiat, cela se traduirait par une participation aux frais mensuels de location du serveur sur lequel tourne le site
4- En parallèle, j'aimerais mettre sur pied une rencontre annuelle

Nous avons aussi discuté de la refonte du site.

Il reste à soumettre ces propositions à un vote, ainsi qu'à procéder aux élections qui n'ont pas eu lieu.

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: relancer l'asso

Message par mahiahi » 27 avr. 2008, 23:05

Ouais, j'ai eu un empêchement et complètement oublié de prévenir :oops:
Ben voila, quoi!
Il y a une autre réunion de prévue prochainement?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: relancer l'asso

Message par matthieu25 » 27 avr. 2008, 23:15

C'est un acte manqué, Mahiahi? :evil:
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
Site Admin
Messages : 557
Inscription : 26 août 2004, 20:20
Localisation : Colombes
Contact :

Re: relancer l'asso

Message par Eric » 28 avr. 2008, 13:27

On a pas prévu de nouvelle réunion pour l'instant. Par contre, j'ai proposé de voir si on pouvait mettre sur pied une rencontre annuelle.

Que penses-tu des propositions que j'ai résumées ?

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: relancer l'asso

Message par mahiahi » 28 avr. 2008, 21:37

Les absents ont toujours tort. Je n'ai pas à contester les décisions prises par un CA régulier.
Reste toujours, par contre, à élire le bureau!
Encore que bientôt, nous aurons à renouveller toute l'asso :-k
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
Site Admin
Messages : 557
Inscription : 26 août 2004, 20:20
Localisation : Colombes
Contact :

Re: relancer l'asso

Message par Eric » 30 avr. 2008, 11:34

Comme tu l'as déjà dit plusieurs fois, l'élection ne peut-elle se dérouler sur le forum ?

Répondre