Je commence à comprendre, sans vouloir t'insulter, pourquoi j'ai du mal à te suivre…tuco a écrit :il n'est donc pas question (sauf pour le patronat) d'accepter une vague d'immigration (qui n'est pas une fatalité, quoi qu'en disent les "experts")
Ne sauvons pas la planète !
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Cassandre
- Modérateur
• regarder Oléocène •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
- Muad'Dib 1.2
- Goudron
ça vient de Bernard Werber, je ne sais plus quel bouquin.Cassandre a écrit :Jamais entendu parler de ça !Muad'Dib 1.2 a écrit :Certains scientifiques pensent que l'être humain d'ici pas mal d'années viendra à s'autofécondé et qu'il n'y aura plus d'hommes, que des femmes qui pensent avec les deux hémisphères de leur cerveau.
Alors bon debarras ?T'as quelques sources ou pas ? Non, parce que sinon, on peut halluciner tous en chœur aussi !
Il partait du principe que la baisse des spermatozoides chez l'homme aménerait les femmes à devenir les seuls rescapées du genre humain en s'autofécondant comme d'autres animaux. Ex-journaliste scientifique, il développe ses idées à partir des thèses scientifiques, alors est-ce vrai, y'a t'il des sources, à vous de chercher.
++
- thorgal
- Hydrogène
encore faudrait-il donner du temps aux femmes pour muter ainsi. Tant que le besoin n'est pas là ça n'arrivera pas. La démographie mondiale montante montre bien que ce genre de transformation n'a pas lieu d'être.
Ah oui, j'ai vaguement entendu une fois la chose suivante : il serait arrivé un moment dans l'histoire humaine où le nombre d'individus aurait régressé très sérieusement, genre 20-30 mille individus seulement. Mais, paraîtrait-il encore, ce nombre serait suffisant pour assurer à l'espèce une garantie de survie. En dessous de ce nombre, ce serait la fin pour l'humanité. Je n'adhère pas vraiment à ceci pour plusieurs raisons mais si vous avez entendu parler de la chose, où et quand ?
Ah oui, j'ai vaguement entendu une fois la chose suivante : il serait arrivé un moment dans l'histoire humaine où le nombre d'individus aurait régressé très sérieusement, genre 20-30 mille individus seulement. Mais, paraîtrait-il encore, ce nombre serait suffisant pour assurer à l'espèce une garantie de survie. En dessous de ce nombre, ce serait la fin pour l'humanité. Je n'adhère pas vraiment à ceci pour plusieurs raisons mais si vous avez entendu parler de la chose, où et quand ?
Never under-estimate the predictability of stupidity - Bullet Tooth Tony
-
- Brut léger
Halte là!!
Je suis en flagrant désaccord avec tout ceci pour deux raisons :
1 ) La planète est en danger. Parce que si la vie quotidienne d'une espèce de primates est trop menacé ces bêtes risquent d'utiliser les diverses armes à leur disposition.
Et lorsque les diverses tribus possèdent qui des bombes H, qui des bombes N d'autres des labos P4 etc... il n'est pas sur que l'ensemble de l'ecosphère résiste.
2 ) En cas d'extinction massive non seulement ce serait , allez disons, 5 milliards de mort mais aussi et surtout 5 milliards de cadavres pourrissant nourissant autant de vermine!!
Tout écosstème a des limites. De la même façon que l'homme épuise la mer, une prolifération énorme de nécrophages diverses permise à cause du massacre de plusieurs milliards d'individus risquerait de détruire tout l'équilibre de l'écosphère.
Donc non l'écosphère terrestre n'est pas éternelle. De par nos armes et de part notre nombre tout incident brutal survenant à notre espèce ferait courir un risque énorme à l'existence de la vie sur Terre...
...Oui je sais....la continuité de notre existence fait aussi courir un risque énorme à l'existence de la vie sur Terre...
Je suis en flagrant désaccord avec tout ceci pour deux raisons :
1 ) La planète est en danger. Parce que si la vie quotidienne d'une espèce de primates est trop menacé ces bêtes risquent d'utiliser les diverses armes à leur disposition.
Et lorsque les diverses tribus possèdent qui des bombes H, qui des bombes N d'autres des labos P4 etc... il n'est pas sur que l'ensemble de l'ecosphère résiste.
2 ) En cas d'extinction massive non seulement ce serait , allez disons, 5 milliards de mort mais aussi et surtout 5 milliards de cadavres pourrissant nourissant autant de vermine!!
Tout écosstème a des limites. De la même façon que l'homme épuise la mer, une prolifération énorme de nécrophages diverses permise à cause du massacre de plusieurs milliards d'individus risquerait de détruire tout l'équilibre de l'écosphère.
Donc non l'écosphère terrestre n'est pas éternelle. De par nos armes et de part notre nombre tout incident brutal survenant à notre espèce ferait courir un risque énorme à l'existence de la vie sur Terre...
...Oui je sais....la continuité de notre existence fait aussi courir un risque énorme à l'existence de la vie sur Terre...
Ce n'est pas en perfectionnant l'alumette qu'on a inventé l'électricité
-
- Kérogène
Sans vouloir être vexant, Prendre Werber comme référent scientifique n'est pas la meilleure idée au monde !Cassandre a écrit:
Muad'Dib 1.2 a écrit:
Certains scientifiques pensent que l'être humain d'ici pas mal d'années viendra à s'autofécondé et qu'il n'y aura plus d'hommes, que des femmes qui pensent avec les deux hémisphères de leur cerveau.
Alors bon debarras ?
Jamais entendu parler de ça ! Shocked T'as quelques sources ou pas ? Non, parce que sinon, on peut halluciner tous en chœur aussi !
ça vient de Bernard Werber, je ne sais plus quel bouquin.
C'est plus un romancier philosophe qui aime faire du sensasionnalisme en utilisant des références scientifiques tronquées et floues.
- energy_isere
- Modérateur
-
- Kérogène