Le RC est il une ''catastrophe'' ?

Discussions concernant les conséquences sur l'environnement de la course aux ressources.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27352
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le RC est il une ''catastrophe'' ?

Message par GillesH38 » 25 sept. 2022, 22:29

Jeudi a écrit :
25 sept. 2022, 20:34
kercoz a écrit :
25 sept. 2022, 19:02
Je reviens ds le fil.
Le Rc est une cata du fait que les systèmes qui dépendent du climat, sont "tendus"...je veux dire optimisés jusqu' à l' OS.
Cela change du bruit hors sujet du fil.
Mais bof sur l’argument: on devrait agir contre le RC même si on avait une certitude que nos économies peuvent absorber le choc (au moins le temps de prendre des mesures de conservation/restauration des écosystèmes potentiellement vulnérables).
uniquement si l'action n'a pas des conséquences plus graves que ce que tu veux éviter, c'est évident non ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18201
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le RC est il une ''catastrophe'' ?

Message par mobar » 26 sept. 2022, 10:07

Ne te casses pas la tête, aucune réduction significative des consommation/production de fossiles ne se fera de ton vivant, malgré toutes les rodomontades des affiliés au GIEC!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3341
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Le RC est il une ''catastrophe'' ?

Message par Jeudi » 30 sept. 2022, 00:37

Un rare exemple de feedback négatif en action. :mrgreen:

Image
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27352
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le RC est il une ''catastrophe'' ?

Message par GillesH38 » 30 sept. 2022, 07:33

toujours pas, j'ai jamais entendu dire que le nombre d'accidents de voiture allait influencer la quantité totale de pétrole extraite de la terre :lol:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18201
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le RC est il une ''catastrophe'' ?

Message par mobar » 30 sept. 2022, 08:02

Au contraire, les catastrophes engendrent de l'activité, font monter le PIB et accentuent les besoins en matières premières!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6204
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Le RC est il une ''catastrophe'' ?

Message par tita » 30 sept. 2022, 10:11

mobar a écrit :
30 sept. 2022, 08:02
Au contraire, les catastrophes engendrent de l'activité, font monter le PIB et accentuent les besoins en matières premières!
Oui, les assurances remboursent les pertes occasionnées par les catastrophes. La McLaren P1 à plus d'1 mio par exemple.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3341
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Le RC est il une ''catastrophe'' ?

Message par Jeudi » 30 sept. 2022, 13:18

mobar a écrit :
30 sept. 2022, 08:02
Au contraire, les catastrophes engendrent de l'activité, font monter le PIB et accentuent les besoins en matières premières!
C’était juste une blague… et maintenant que tita donne la marque cela me fait réaliser que c’est une hydride, donc je suppose que ma blague tombe à l’eau. Tombe à l’eau… =P~
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3341
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Le RC est il une ''catastrophe'' ?

Message par Jeudi » 30 sept. 2022, 13:31

tita a écrit :
30 sept. 2022, 10:11
mobar a écrit :
30 sept. 2022, 08:02
Au contraire, les catastrophes engendrent de l'activité, font monter le PIB et accentuent les besoins en matières premières!
Oui, les assurances remboursent les pertes occasionnées par les catastrophes. La McLaren P1 à plus d'1 mio par exemple.
Plus sérieusement, tu sous-estimes la difficulté d’avoir une assurance contre les ouragans en Floride.

https://www.nytimes.com/2022/09/29/clim ... rance.html
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18201
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le RC est il une ''catastrophe'' ?

Message par mobar » 30 sept. 2022, 13:42

La meilleure assurance c'est de changer d'adresse, il y a toujours eu des ouragans sur la cote Est ceux qui ont choisi de vivre là ont leurs raisons mais ça a aussi des inconvénients qu'il faut savoir assumer
C'est comme ceux qui ont choisit d'habiter en bord de mer alors qu'ils savent que la mer grignote le littoral!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27352
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le RC est il une ''catastrophe'' ?

Message par GillesH38 » 30 sept. 2022, 13:44

mobar a écrit :
30 sept. 2022, 13:42
La meilleure assurance c'est de changer d'adresse, il y a toujours eu des ouragans sur la cote Est ceux qui ont choisi de vivre là ont leurs raisons mais ça a aussi des inconvénients qu'il faut savoir assumer
C'est comme ceux qui ont choisit d'habiter en bord de mer alors qu'ils savent que la mer grignote le littoral!
pour une fois on ne pourra pas dire que le RC touche surtout ceux qui n'en sont pas responsables ! (si on pense que c'est le RC qui est responsable de l'arrivée de tous les ouragans sur la côte américaine bien sûr ...)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18201
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le RC est il une ''catastrophe'' ?

Message par mobar » 30 sept. 2022, 14:11

C'est sur que les tribus indiennes qui habitaient la Floride avant l'arrivée des colons européens, Miccosukee et Séminoles, enregistraient beaucoup moins de dégâts lors des ouragans que les américains d’aujourd’hui!

Et eux n'avaient pas besoin d'assurances hors de prix! :wtf:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Le RC est il une ''catastrophe'' ?

Message par kercoz » 30 sept. 2022, 14:35

mobar a écrit :
30 sept. 2022, 14:11
C'est sur que les tribus indiennes qui habitaient la Floride avant l'arrivée des colons européens, Miccosukee et Séminoles, enregistraient beaucoup moins de dégâts lors des ouragans que les américains d’aujourd’hui!

Et eux n'avaient pas besoin d'assurances hors de prix! :wtf:
Il faut lire ce livre sur ces tribus du coin:
https://www.mediatheque-biarritz.fr/Def ... ?_lg=fr-FR

""""Le Conquistador perdu : l'odyssée indienne de Cabeza de Vaca (1528-1536) / Jean-Louis Rieupeyrou

Rieupeyrout, Jean-Louis. Auteur

Edité par Payot. Paris - 1992

Alvar Nunez Cabeza de Vaca s'engagea dans une expédition de conquête de ce qui sera la Floride. Sur cette terre inconnue peuplée d'Indiens, fort accueillants ou délibérèment hostiles, il connut l'esclavage, le travail forcé et des traitements inhumains."""""""""""""""

C'est récit réel, peu romancé ...ils finirent par atteindre le mexique déja exclavagisé .....sur le mode de vie et comportement des indiens aujourd'ui disparus, c'est impressionnant.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18201
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le RC est il une ''catastrophe'' ?

Message par mobar » 01 oct. 2022, 11:54

ça ne nous dit pas quel était l'impact des ouragans sur les populations amérindiennes de Floride avant le 15eme siècle! :wtf:
Ni s'il y avait des ouragans à cette époque!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4604
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le RC est il une ''catastrophe'' ?

Message par LeLama » 02 oct. 2022, 23:07

Le RC est en tout cas suffisamment une catastrophe pour que la censure des negationnistes s'organise. Des partenariats sont en train de s'organiser avec google et les nations unies pour faire taire les desinformateurs et pour que le point de vue officiel soit prioritaire. Comme le dit dans la video suivante la responsable des nations unies, ils sont sur la science. La censure est un point de vue qui monte. Jacinda Hardern souhaitait egalement que son gouvernement soit le point de vue officiel sur les questions scientifiques. La commission europeenne veut egalement lutter contre la desinformation.

Gilles est un donc anti-science complotiste notoire puisqu'il ne croit pas au discours officiel. Les autorités vont lutter contre les desinformateurs de son espece.

https://twitter.com/_2019_nCoV/status/1 ... 7039784960

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27352
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le RC est il une ''catastrophe'' ?

Message par GillesH38 » 02 oct. 2022, 23:11

sauf que j'ai pas dit que j'y croyais pas, j'ai juste demandé sur quels chiffres on s'appuyait ;). Effectivement ceux dont je dispose semble montrer que le RCA ne couterait que au pire que quelques % de la richesse que les fossiles produisent, mais si on me donne d'autres chiffres qui prouvent le contraire, je les accepte de bonne grâce !

Ca ne me gêne pas que ce soit les chiffres "officiels" sur le coût du RC qui ressortent en premier sur google puisque c'est précisément ce que je demande. Après si certains choisissent de les ignorer, c'est leur problème, pas le mien.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre