Dans le Mississippi, "zone de guerre" après une tornade, l'aide s'organise
AFP 26 mars 2023
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 5679&ei=89
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Dans le Mississippi, "zone de guerre" après une tornade, l'aide s'organise
AFP 26 mars 2023
https://www.lepoint.fr/postillon/tribun ... 7_3961.phpPourquoi les affirmations catastrophistes sur le climat sont fausses
ah, du même auteur tu pourra liremobar a écrit : ↑01 avr. 2023, 16:17https://www.lepoint.fr/postillon/tribun ... 7_3961.phpPourquoi les affirmations catastrophistes sur le climat sont fausses
https://www.lepoint.fr/societe/le-nucle ... 077_23.php« Le nucléaire a sauvé deux millions de personnes ! »
ENTRETIEN. Écologiste pragmatique, l'Américain Michael Shellenberger est un fervent défenseur du nucléaire comme solution au réchauffement climatique.
Propos recueillis par Gabriel Bouchaud et Thomas Mahler LePoint Publié le 05/04/2019
Rien du tout à coté des morts que le nuke a causé et qu'il causera dans les prochains millénaires!energy_isere a écrit : ↑01 avr. 2023, 16:32
« Le nucléaire a sauvé deux millions de personnes ! »
ENTRETIEN. Écologiste pragmatique, l'Américain Michael Shellenberger est un fervent défenseur du nucléaire comme solution au réchauffement climatique.
Propos recueillis par Gabriel Bouchaud et Thomas Mahler LePoint Publié le 05/04/2019
Le nucléaire c'est de 1,1 à 61 millions de morts et de 2,3 à 123 millions de cancers
D'après le CERR (Comité européen sur le risque de l'irradiation) le nucléaire est responsable de 61,6 millions de morts par cancers depuis 1945, contre 1,1 million selon les sources officielles, le nombre de cancers est pour sa part évalué à 123,2 millions contre 2,3 et l'étude estime en outre que les radiations ont induit une importante mortalité infantile et foetale (3,4 millions).
(Il pourrait y avoir un nombre de morts considérable sans que cela soit perçu dans notre vie quotidienne. Comment est-ce possible ?
Prenons un exemple: Imaginons que nous connaissions bien une centaine de personnes. Pendant 10 ans, en moyenne, nous apprendrons une dizaine de morts dont 2 par cancers parmi nos connaissances. Si une catastrophe en France fait que sur les dix ans nous apprenons la mort de 12 de nos amis dont 4 par cancers, pourrons-nous voir une différence entre ces deux situations ? Et pourtant cela représenterait pour la France plus d'un million de morts par cancers supplémentaires. A une échelle indiviquelle, nous ne pourrions pas percevoir la catastrophe. A l'échelon national, statistiquement, il serait possible de voir la différence, mais dans chaque pays les statistiques nationales de mortalité sont sous la dépendance étroite de l'Etat, elles vont devenir de plus en plus une denrée hautement stratégique (pour l'URSS après Tchernobyl, c'est déjà fait).
Si maintenant on imagine une catastrophe faisant 100 000 morts par cancers répartis sur une dizaine d'années, il sera très difficile de la mettre en évidence statistiquement et pourtant les gens auront été tués par le rayonnement.
L'impunité est quasiment garantie pour les coupables d'une éventuelle catastrophe nucléaire. Les morts statistiques sont bien des morts inoffensives... pour les coupables qui savent bien qu'on ne pourra pas les prendre en flagrant délit.)
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 2297269b26Tempête de verglas: Montréal figé sous la glace, importants dégâts matériels
AFP•06/04/2023
La moitié de la ville sans électricité, toutes les écoles fermées et des rues jonchées d'arbres: une tempête de glace a fait des dégâts matériels considérables jeudi à Montréal, au lendemain de son passage, dans l'est du Canada.
...................
Au total dans le pays, un peu plus d'un million de foyers étaient toujours privés d'électricité jeudi après-midi, dont la grande majorité au Québec, mais certaines lignes avaient pu être rétablies. Ces pannes sont dues principalement à la chute d'arbres qui ont flanché sous le poids de la glace et endommagé les lignes électriques.
...................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... a01c16f653Le puissant cyclone Mocha s'abat sur le Bangladesh et la Birmanie
AFP•14/05/2023
https://www.francetvinfo.fr/meteo/clima ... 54856.htmlClimat : Shanghai enregistre la journée de mai la plus chaude depuis 100 ans.
Le service météorologique de cette grande ville de l'est de la Chine a relevé 36,7°C.
Le changement climatique a rendu les canicules extrêmes au moins 30 fois plus probables dans ce pays, selon une étude réalisée par 22 climatologues internationaux de l'initiative World Weather Attribution (WWA) publiée mi-mai...