https://www.boursorama.com/actualite-ec ... c7d9b22a1cInondations hivernales en Afrique du Sud: nouveau bilan de 78 morts
AFP •12/06/2025
Inondations gigantesques
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 99166
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Inondations gigantesques
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 99166
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: Inondations gigantesques
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 17df6fce47Des inondations au Texas font au moins 24 morts et des disparus
information fournie parAFP •05/07/2025
..................
Selon les autorités, le niveau du fleuve Guadalupe, qui traverse la zone, est monté d'environ huit mètres en 45 minutes au cours desquelles il est tombé "près de 300 millimètres/heure" de pluie, soit un tiers des précipitations annuelles moyennes du comté.
Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des maisons et des arbres emportés par la crue.
....................
Un responsable du comté de Kerr, Rob Kelly, a souligné le caractère soudain de ces inondations survenues aux alentours de 04H00 du matin dans cette région pourtant habituée à ce type de phénomènes.
"Nous avons des inondations tout le temps. C'est la vallée fluviale la plus dangereuse des Etats-Unis", a-t-il relevé. Mais "nous n'avions aucune raison de croire que cela allait être quelque chose comme ce qui s'est passé".
...................