http://www.lepoint.fr/societe/barrage-d ... 736_23.phpBarrage dans le Tarn : le corps d'un homme retrouvé sur le site
Le Point - Publié le 26/10/2014
Les gendarmes ont découvert le corps d'un homme sur le site du barrage contesté de Sivens, où des échauffourées ont eu lieu samedi.
L'eau en France
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- energy_isere
- Modérateur
Re: L'eau en France
Opposition au barrage de Sivens, ça a nettement dégénéré.
- sherpa421
- Hydrogène
https://fr.news.yahoo.com/barrage-tarn- ... 57344.htmlyahoo a écrit :"Je m'oriente plutôt vers un tir d'arme, un projectile, flash-ball, grenade, à tir tendu, assez proche, pendant une charge des gendarmes mobiles", a déclaré Me Arié Alimi sur France Info
Je me suis trompé de lieu, mais pas sur les conséquences des méthodes criminelles utilisées par les forces de l'ordre. On entends Dufflot, Bové et consort suite à ce crime. Mais pourquoi n'ont ils pas utilisé leur influence et réclamé des enquête avant, sur ce qui c'est passé à Notre Dame des Landes ? Ça aurait été beaucoup plus efficace.sherpa421 le 13/12/2012 a écrit :Avez-vous conscience que à la prochaine intervention des forces de l'ordre à Notre Dame des Landes il risque d'y avoir des morts ?
Un tir dans le dos, et le procureur n'ouvre pas de lui même une instruction pour homicide volontaire ! Il faut que ce soit la famille de la victime qui porte plainte avec constitution de partie civile !
État assassin !
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- marc0
- Condensat
en fait la grenade s'est coincee entre son sac et dos et son dos... pas de chance...
- sherpa421
- Hydrogène
Sauf que les grenades assourdissantes sont sensé exploser en l'air. Donc si elle a explosé dans la capuche, c'est que le tir n'était pas conforme aux prescriptions d'usage dans le cadre du maintient de l'ordre. De toute façon, l'usage de la force doit en permanence être proportionné. Il n'y avait ni bien, ni personne à défendre : où est la légitimité de l'emploi de la force ?
C'est pas un accident et un manque de chance, c'est un assassinat. C'est juste étonnant qu'avec de tels moyens et de tels méthodes il n'y ai pas eu de mort avant.
C'est pas un accident et un manque de chance, c'est un assassinat. C'est juste étonnant qu'avec de tels moyens et de tels méthodes il n'y ai pas eu de mort avant.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- mobar
- Hydrogène
Qui est l'assassin?sherpa421 a écrit : C'est pas un accident et un manque de chance, c'est un assassinat. C'est juste étonnant qu'avec de tels moyens et de tels méthodes il n'y ai pas eu de mort avant.
Le CRS qui a tiré, son chef qui a ordonné les tirs, le président du conseil général du Tarn qui a demandé l'intervention, le ministre de l'intérieur qui l'a autorisé, le premier sinistre, le président, le peuple qui a élu ce président?
(Mode Bourdin)
Dites nous Sherpa421, les français veulent savoir!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- sherpa421
- Hydrogène
Le peuple n'a pas élu le président.
Comme Jacques Chirac en 1995, François Hollande est ainsi élu par moins de 50 % des votants.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lect ... se_de_2012
Peut importe qui est l'assassin et qui sont les complices :
Article 121-6
Sera puni comme auteur le complice de l'infraction, au sens de l'article 121-7.
Mais bien évidement, l'Etat ne peut pas être assassin au sens de la loi. En effet l'état est une personne morale irresponsable (Article 121-2 du code pénal). C'est pratique de s'abriter derrière la raison d'état pour se dédouaner de ses crimes.
Comme Jacques Chirac en 1995, François Hollande est ainsi élu par moins de 50 % des votants.
Article 121-6
Mais bien évidement, l'Etat ne peut pas être assassin au sens de la loi. En effet l'état est une personne morale irresponsable (Article 121-2 du code pénal). C'est pratique de s'abriter derrière la raison d'état pour se dédouaner de ses crimes.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- mobar
- Hydrogène
Dont act, le peuple n'est pas responsablesherpa421 a écrit :Le peuple n'a pas élu le président.
Article 121-6
La pirouette qui n'apporte pas de réponse qui puiise satisfaire les amis et la famille de la victime, il y a bien une victime, rassure moi?
Lorsqu'on accuse d'assassinat (meurtre prémédité), il y a forcément un coupable (généralement celui qui a prémédité) et des complices (celui ou ceux qui ont exécuté le meurtre)
Ce ne peut être l'Etat, OK, incapable de réflexion ou d'action, mais à minima, ses représentants faits de chair et d'os, qui de leur bureau, de leur poste de commandement, de leur position sur le terrain ont actionné le mécanisme lanceur de grenade
Est ce à dire que pour toi, l'assassinat par un fonctionnaire et la complicité d'assassinat par un élu sont normaux et ne méritent qu'une qualification et surtout pas de sanction?
- sherpa421
- Hydrogène
Pour moi l'état devrait être condamner pour assassinat. Je ne pense pas que la loi soit juste. L'enquête devrait essentielement rechercher le nom du tireur et le niveau de responsabilité de chacun.
Mais je suis persuadé que le la plainte déposé par la famille n'aboutira au mieux et qu'après de très longue années de procédures à des peines légère pour quelques sous fifre. La famille n'aura jamais les réponses et les condamnations qui pourraient lui apporter le moindre réconfort.
En matière de maintient de l'ordre, il me semble que les responsabilité concerne essentiellement et dans l'ordre :
- Le ministre de l'intérieur. Ici sa responsabilité me semble essentielement lié au fait qu'il y a eu des précédents de blessures graves notamment à Notre Dame des Landes. Le ministre aurait du prendre les mesures nécessaires pour que ce genre de crimes ne se reproduisent pas.
- Le préfet est à l'origine de ce déploiement de force ou il n'y avait rien ni personne à défendre. Manifestement, il a mis en situation de provocation réciproque les forces en présence. Lui est responsable de préméditation.
- Je pense que c'est le capitaine d'escadron qui a décidé de l'emploi de la munition. Ici, en terrain découvert, je ne vois pas comment les gendarmes pouvait risquer d'être encerclé. De même il n'y avait pas de risque à la personne. Tout au plus il y aurait eu un risque au bien si le engins de chantier n'avait pas été évacués. On ne peut pas justifier le choix de grenades explosives quand il n'y a pas de risque à la personne.
- Pour le reste, je ne connais pas suffisamment l'organisation des gendarmes mobile. Bien évidement chaque échelon porte sa responsabilité.
Ensuite et à posteriori, le procureur devrait être inquiété pour son attitude. Comment expliquer qu'il n'y ai a ma connaissance toujours aucun gendarme placé en garde à vu ou en détention provisoire ? Dans des affaires ou des particuliers ont fait preuve de manière manifeste de légitime défense, la garde à vue a été lourdement utilisé. Suite aux manifestations qui s'en sont suivit à Nantes, il y a eu huit interpellation 5 gardes à vue pour simplement du bris de verre. Ici il n'y a pas l'ombre d'un doute, ce n'est pas de la légitime défense. Une blessure dans le dos ! Les auteurs de ce crime sont libres et peut être toujours armé. Il y a manifestement une intention du procureur de la république à minimiser les faits. C'est une complicité.
Mais je suis persuadé que le la plainte déposé par la famille n'aboutira au mieux et qu'après de très longue années de procédures à des peines légère pour quelques sous fifre. La famille n'aura jamais les réponses et les condamnations qui pourraient lui apporter le moindre réconfort.
En matière de maintient de l'ordre, il me semble que les responsabilité concerne essentiellement et dans l'ordre :
- Le ministre de l'intérieur. Ici sa responsabilité me semble essentielement lié au fait qu'il y a eu des précédents de blessures graves notamment à Notre Dame des Landes. Le ministre aurait du prendre les mesures nécessaires pour que ce genre de crimes ne se reproduisent pas.
- Le préfet est à l'origine de ce déploiement de force ou il n'y avait rien ni personne à défendre. Manifestement, il a mis en situation de provocation réciproque les forces en présence. Lui est responsable de préméditation.
- Je pense que c'est le capitaine d'escadron qui a décidé de l'emploi de la munition. Ici, en terrain découvert, je ne vois pas comment les gendarmes pouvait risquer d'être encerclé. De même il n'y avait pas de risque à la personne. Tout au plus il y aurait eu un risque au bien si le engins de chantier n'avait pas été évacués. On ne peut pas justifier le choix de grenades explosives quand il n'y a pas de risque à la personne.
- Pour le reste, je ne connais pas suffisamment l'organisation des gendarmes mobile. Bien évidement chaque échelon porte sa responsabilité.
Ensuite et à posteriori, le procureur devrait être inquiété pour son attitude. Comment expliquer qu'il n'y ai a ma connaissance toujours aucun gendarme placé en garde à vu ou en détention provisoire ? Dans des affaires ou des particuliers ont fait preuve de manière manifeste de légitime défense, la garde à vue a été lourdement utilisé. Suite aux manifestations qui s'en sont suivit à Nantes, il y a eu huit interpellation 5 gardes à vue pour simplement du bris de verre. Ici il n'y a pas l'ombre d'un doute, ce n'est pas de la légitime défense. Une blessure dans le dos ! Les auteurs de ce crime sont libres et peut être toujours armé. Il y a manifestement une intention du procureur de la république à minimiser les faits. C'est une complicité.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- kercoz
- Hydrogène
Quand tu discutes de façon intime avec un gradé , il te dira qu'il passe son temps a relever le canon des lanceurs .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- mobar
- Hydrogène
Quand on mobilise des gendarmes mobiles armés de grenades assourdissantes ou offensives pour de manifestations d'opposants, on s'expose à des bavures surtout si les gendarmes mobiles sont sous tension ou manquent de sang froidkercoz a écrit :Quand tu discutes de façon intime avec un gradé , il te dira qu'il passe son temps a relever le canon des lanceurs .
Est ce que c'était ce qui était recherché?
Je ne crois pas.
Ce me semble une conjonction de fautes et d'erreurs d'appréciation
- manque de professionnalisme des hommes de terrain
- mauvaise décision quant à l'évaluation de moyens à mettre en œuvre
- emballement du système administratif
- légèreté du politique
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, on aurait pu avoir un drame similaire à NDDL
Qu'est ce qu'on fait pour que ça ne se reproduise pas?
- sherpa421
- Hydrogène
Et tu t'imagine que quand l'état répressif cherche à faire couler le sang, il fait un communiqué officiel avant ? Comme tu l'as dit, ça aurait pu se produire avant. Vu les vidéos, vu les témoignages, les autorités savaient qu'il y avaient de graves problèmes. Il me semble que les témoignages sont unanimes : c'est étonnant que ça ne ce soit pas produit plus tôt.mobar a écrit :Est ce que c'était ce qui était recherché?
Je ne crois pas.
Quand on envoie des gendarmes armés lourdement dans un champ de boue ou il n'y a ni biens, ni personnes à défendre, tu imagine que c'est pourquoi faire ?
Pour ce qui est du manque de professionnalisme des gendarmes sur place, il est manifeste. Si ça avait été des vrais professionnels il y aurait eu des morts beaucoup plus tôt, puisque c'est pour faire mal physiquement qu'on les a envoyé là.
Il y a toujours les vieilles recettes jamais appliquées :mobar a écrit :Qu'est ce qu'on fait pour que ça ne se reproduise pas?
... assurer :...la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l’égard de l’Etat, des puissances d’argent et des influences étrangères
http://fr.wikisource.org/wiki/Programme ... A9sistance
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- mobar
- Hydrogène
Peut être un peu plus complexe que ça
Les gendarmes mobiles ne sont pas des machines au ordres d'un état qui aurait tout planifié dans ses moindres détails
En l'espèce, il y a plutôt un série de fautes et de dysfonctionnements qui se conjugent avec une capacité d'écoute déficiente et un manque de discernement
Je ne vois pas de volonté délibérée de l'état de créer du drame.
Rajouter du drame et la tension ne peut qu'affaiblir le gouvernement d'ailleurs quel pourrait être son intérêt?
Ils montrent seulement qu'ils sont nuls, qu'il ne maitrisent rien et font preuve d'une légèreté coupable
Les gendarmes mobiles ne sont pas des machines au ordres d'un état qui aurait tout planifié dans ses moindres détails
En l'espèce, il y a plutôt un série de fautes et de dysfonctionnements qui se conjugent avec une capacité d'écoute déficiente et un manque de discernement
Je ne vois pas de volonté délibérée de l'état de créer du drame.
Rajouter du drame et la tension ne peut qu'affaiblir le gouvernement d'ailleurs quel pourrait être son intérêt?
Ils montrent seulement qu'ils sont nuls, qu'il ne maitrisent rien et font preuve d'une légèreté coupable
- sherpa421
- Hydrogène
Le pouvoir rend fou. Quel est l'intérêt d'un criminel à tuer sa victime ? Bien souvent les motivations sont peu rationnel. Ici, ils voyaient qu'ils allaient devoir revenir sur leur décisions. D'ailleurs c'était en partie acté par le départ des engins de chantier. C'était leur baroud d'honneur : blesser encore un peu avant de partir. Mais avant tout, il ne faut pas sous estimer l'influence des barons locaux, notamment au niveau du Tarn et leur influence sur le préfet et le gouvernement.mobar a écrit :Rajouter du drame et la tension ne peut qu'affaiblir le gouvernement d'ailleurs quel pourrait être son intérêt?
Evidemment, on voit qu'on est dans le cas présent dans de le totalitarisme. Le travaux ont débuté alors que L'enquête d'utilité publique est défavorable le CSRPN a émis un avis défavorable, le CNPN a émis un avis défavorable. Il a manifestement des conflits d'intérêt croisé entre les décideurs et les bénéficiaires mais aussi au niveau de la CACG.
http://www.collectif-testet.org/95+synt ... -cacg.html
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.
Moi, j'aime pas le foot.
- kercoz
- Hydrogène
Ce genre de truc ,est plombé par des positions "à priori" des gens qui veulent en débattre .Beaucoup trop d' affect pour rester objectif.
Ceux qui veulent en débattre se fient plus a leur affect qu' aux données factuelles .
Si vous voulez être au fait des arguments des "anti" .....une tres bonne émission de Terre à Terre ce matin :
http://www.franceculture.fr/emission-te ... t-2014-11-
On perçoit les opposants comme des zonnards chevelus dont une partie faible cherche l' affrontement violent contre la société et se contrefichent du projet.
On s'aperçoit d' un argumentaire détaillé , hyper scientifique , tres posé, précis , choffré . D' un travail journalistique et historique remarquable détricotant le loobiing et les pressions affairistes , les enjeux réels ( une centaines de projets similaires dans les cartons), les raisons de l' activisme ( des dizaines de projets "aboutits" illégaux juridiquement ne seront pas détruits , le contribuable payant les frais des procès "gagnés" par les opposants ....Cette émission retrace de plus un historique précis du conflit d'avant les violences .
Bien sur , même si l' on ne ressent pas un discours idéologique ou tres subjectif , on peut argumenter que les positions des pros y sont mal représentés , mais les point avancés pour justifier ce barrage ( d'ailleurs peu agricoles mais plutot pour préserver un étiage d' été suffisant pour diluer les saloperies qui sont déversées ( usines , eaux sois disant retraitées...) peuvent ètre des points de débat solides et chiffrés.
Cette émission explique pourquoi la réaction des "instances " pour la justification du barrage s'est rétractée et l' a me^me dénon cé tres vite apres la mort du jeune homme .
Ceux qui veulent en débattre se fient plus a leur affect qu' aux données factuelles .
Si vous voulez être au fait des arguments des "anti" .....une tres bonne émission de Terre à Terre ce matin :
http://www.franceculture.fr/emission-te ... t-2014-11-
On perçoit les opposants comme des zonnards chevelus dont une partie faible cherche l' affrontement violent contre la société et se contrefichent du projet.
On s'aperçoit d' un argumentaire détaillé , hyper scientifique , tres posé, précis , choffré . D' un travail journalistique et historique remarquable détricotant le loobiing et les pressions affairistes , les enjeux réels ( une centaines de projets similaires dans les cartons), les raisons de l' activisme ( des dizaines de projets "aboutits" illégaux juridiquement ne seront pas détruits , le contribuable payant les frais des procès "gagnés" par les opposants ....Cette émission retrace de plus un historique précis du conflit d'avant les violences .
Bien sur , même si l' on ne ressent pas un discours idéologique ou tres subjectif , on peut argumenter que les positions des pros y sont mal représentés , mais les point avancés pour justifier ce barrage ( d'ailleurs peu agricoles mais plutot pour préserver un étiage d' été suffisant pour diluer les saloperies qui sont déversées ( usines , eaux sois disant retraitées...) peuvent ètre des points de débat solides et chiffrés.
Cette émission explique pourquoi la réaction des "instances " pour la justification du barrage s'est rétractée et l' a me^me dénon cé tres vite apres la mort du jeune homme .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Hydrogène
Enfin un message intelligent.
Merci kercoz.
Merci kercoz.