
Williams
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Oui, peut-être pitoyable comme réflexion mais je pense que n'importe qui d un plus sensé qu'elle aurait pu prendre la mesure de circulation alternée avant elle.il y a pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre cela, à moins d' être cynique et de vouloir faire prospérer des maladies cardiovasculaires et des asthmes...pour faire augmenter la mortalité...Royal est décroissantiste sans le savoir.Lansing a écrit :Oleocene ça vole de plus en plus haut.
Pitoyable de bêtise crasse cette réflexion.
La circulation alternée = 6% de particules fines en moins mesuré par Air Parif lors du dernier pic ou la circulation alternée à été mise en placematthieu25 a écrit :Oui, peut-être pitoyable comme réflexion mais je pense que n'importe qui d un plus sensé qu'elle aurait pu prendre la mesure de circulation alternée avant elle.il y a pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre cela, à moins d' être cynique et de vouloir faire prospérer des maladies cardiovasculaires et des asthmes...pour faire augmenter la mortalité...Royal est décroissantiste sans le savoir.Lansing a écrit :Oleocene ça vole de plus en plus haut.
Pitoyable de bêtise crasse cette réflexion.
Il faudrait par exemple mieux organiser l'épandage agricole, voire l'interdire en situation anticyclonique, puisque c'est la 2e année consécutive que ce type de pollution intervient. Les villes polluées par les campagnes, ça a un petit côté surréaliste mais pourtant c'est bien ce qui se passe :mobar a écrit :Nos politiques feraient mieux de chercher un moyen plus efficace pour faire baisser le taux
http://www.airparif.asso.fr/actualite/detail/id/134Airparif a écrit :L’origine de ces épisodes correspond donc à des émissions agricoles ET du trafic routier
Ne nous arrêtons pas en si bon chemin : Cécile Duflot ferait elle aussi mieux de s'intéresser plus sérieusement aux questions environnementales, au lieu de passer son temps à passer du PS au Front de Gauche. Et si Ségolène change souvent de tailleur, à en croire les premiers résultats aux cantonales Cécile s'est offerte une superbe veste : 2-3% de voix pour EELV, c'est historique. Dommage qu'elle ne sache pas faire baisser autant les PM10 ou les ppm CO2. Chacun son métier.Lansing a écrit :Oleocene ça vole de plus en plus haut.
Pitoyable de bêtise crasse cette réflexion.
http://www.usine-digitale.fr/article/au ... ee.N320369AutoVoisin propose de louer une voiture avec une plaque impaire pour échapper à la circulation alternée
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Certes. Et 10% en moins pour le dioxyde d'azote.mobar a écrit :La circulation alternée = 6% de particules fines en moins mesuré par Air Parif lors du dernier pic ou la circulation alternée à été mise en place
C'est exagéré. Il n'y a eu que 18% de circulation en moins sur Paris, et seulement 13% en Petite Couronne (9% en Grande Couronne).mobar a écrit :Pas de quoi fouetter un chat, mais de quoi pénaliser 50% des automobilistes parisiens
http://www.airparif.asso.fr/_pdf/public ... 140514.pdfEn fonction des conditions météorologiques et de la part des émissions liées au trafic routier, l’efficacité
d’une circulation alternée est plus ou moins grande. Toutes les conditions météorologiques ne sont pas
propices à la mise en place d’une telle mesure. Les meilleurs résultats peuvent être attendus lorsqu’il y a un
anticyclone, peu de vent et une forte inversion de température. Ces conditions n’étaient pas complètement
réunies lors de la journée du 17 mars. Malgré tout, une réelle diminution de l’exposition aux particules et une
diminution encore plus forte de l’exposition au dioxyde d’azote liée à la mise en place de l’action a pu être
relevée lors de cette journée.
Ce n'est pas parce que la circulation n'a diminué que de 18% que 50% des automobilistes n'ont pas été pénalisés!Alturiak a écrit :Certes. Et 10% en moins pour le dioxyde d'azote.mobar a écrit :La circulation alternée = 6% de particules fines en moins mesuré par Air Parif lors du dernier pic ou la circulation alternée à été mise en placeC'est exagéré. Il n'y a eu que 18% de circulation en moins sur Paris, et seulement 13% en Petite Couronne (9% en Grande Couronne).mobar a écrit :Pas de quoi fouetter un chat, mais de quoi pénaliser 50% des automobilistes parisiens
http://www.leparisien.fr/paris-75/circu ... 629913.phpCirculation alternée à Paris : 2803 infractions relevées à la mi-journée
Plus de 2800 infractions à la règle de la circulation alternée ont été constatées ce lundi à la mi-journée à Paris et dans les 22 communes voisines concernées par cette mesure, a annoncé la préfecture de police (PP) de Paris.
Ces 2803 automobilistes ont écopé d'une amende de 22 €, et 31 d'entre eux ont également vu leur véhicule immobilisé par la police.
Au total, les 750 policiers mobilisés sur le terrain depuis 5h30 ce lundi matin sur 154 points de contrôle ont intercepté 7823 véhicules portant des plaques paires.
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Mais c' est pas stupide du tout.matthieu25 a écrit :On pourrait faire une circulation des avions alternée.tout est possible.
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 63969.htmlPollution: à quand la circulation alternée pour les avions?
Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 23/03/2015
Selon Airparif, les émissions d'oxyde d'azote des aéroport parisiens sont trois fois plus élevées que celles du périphérique. Faut-il appliquer aux avions la circulation alternée imposée aux voitures?
L'association des riverains de l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, premier aéroport d'Europe continentale, a réclamé lundi de ne pas s'en tenir à la circulation alternée pour les voitures mais de réduire aussi le trafic aérien, face au pic de pollution atmosphérique.
L'Advocnar, l'association qui regroupe ces riverains, demande dans un communiqué "la réduction du trafic aérien en cas de pic de pollution", une mesure qui n'a jamais été mise en oeuvre. "Les polluants issus de la combustion du kérosène sont toxiques", rappelle l'association, citant les oxydes d'azote, les particules fines et les composés organiques volatils émis par les moteurs d'avion.
Trois fois plus d'oxyde d'azote que le périphérique
Selon Airparif, qui dispose d'un observatoire dédié à la pollution autour des aéroports parisiens, "les émissions d'oxyde d'azote" de l'ensemble des aéroports parisiens "sont plus de trois fois supérieures à celles du périphérique". "Le trafic aérien contribue pour 8% aux émissions franciliennes d'oxydes d'azote, pour 2% aux émissions des particules PM10 et pour 3% aux émissions des particules fines PM2,5".
Le code de l'environnement prévoit spécifiquement la possibilité de réduire la circulation des voitures en cas de pic de pollution, mais est plus évasif sur les mesures qui peuvent être prises quant aux avions.
"En cas d'épisode de pic de pollution prolongé, le ministre chargé de l'aviation civile prend les mesures nécessaires pour tenir compte de la pollution due aux mouvements d'aéronefs", énonce la loi.
Tu n'as pas idée du nombre astronomique de débiles mentaux qui vont bosser tous les jours sur Paris en bagnole, prêts à rester immobilisés des heures (car sur une semaine ça fait plusieurs heures) dans leur voiture prise dans les bouc(h)ons. C'est aussi un mystère pour moi, inexpliqué à ce jour autrement que par une maladie mentale dont je ne connais pas le nom.Perso ce qui m'étonne, c'est qu'il y ait encore des gens qui vont dans Paris en voiture pour aller bosser