Grenelle de l'Environnement Octobre-2007 et suite ...
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- rico
- Hydrogène
De toute façon ce qui ressort de ce grenelle c'est que question bagnoles rien à été fait de significatif. On ne touche pas à ce à quoi on devrait toucher le plus.
Je comprends pas trop d'où vient cet enthousiasme démesuré de la part de Hulot/Gore. Bon ok c'est peut être un bon début ok ok admettons.
Je comprends pas trop d'où vient cet enthousiasme démesuré de la part de Hulot/Gore. Bon ok c'est peut être un bon début ok ok admettons.
- DominiqueBoscher
- Brut léger
Ce qui est dommage et qui n'a pas été abordé (à ma connaissance) c'est le quid des compétitions motorisées...
J'aurais bien aimé une décision du genre : "interdiction de toute compétition motorisée sauf à utiliser des énergies renouvelables..."
Au delà du symbole, nous ferions là un grand pas en donnant des moyens aux ingénieurs de formule1 (au autres) pour qu'ils trouvent des solutions durables...
J'aurais bien aimé une décision du genre : "interdiction de toute compétition motorisée sauf à utiliser des énergies renouvelables..."
Au delà du symbole, nous ferions là un grand pas en donnant des moyens aux ingénieurs de formule1 (au autres) pour qu'ils trouvent des solutions durables...
- phyvette
- Modérateur
Il est question d'une taxe annuelle d'un montant qui reste a fixer et susceptible d'augmenter avec le temps plus vite que le pouvoir d'achat .
Ne rien faire ne serait il pas pire ? vous voulez quoi une dictature écologique.
Phyvette
Ne rien faire ne serait il pas pire ? vous voulez quoi une dictature écologique.
Phyvette

пошел на хуй пу́тин

- DominiqueBoscher
- Brut léger
Tu as tronqué mon propos, j'ai écris : "interdiction de toute compétition motorisée sauf à utiliser des énergies renouvelables..." Il ne s'agit pas de supprimer le terrain de jeu du lobby automobile, mais simplement d'en modifier les règles...rico a écrit :N'y pense même pas.J'aurais bien aimé une décision du genre : "interdiction de toute compétition motorisée
- DominiqueBoscher
- Brut léger
Tout est possible... Je ne suis pas très branché sur le sujet, mais je crois savoir que les règles du jeu ont été modifiées à plusieurs reprises déjà dans le passé... Je me souviens que Renault (je crois) avait mis au point un système d'aspiration au sol pour plaquer la voiture et mieux la stabiliser dans les virages... comme cette aspiration rejettait du soufle qui pouvait être dangereux pour les poursuivants, le constructeur a été contraint de changer le système en quelques semaines; cela a été fait... tout est possible s'il y a une véritable volonté politique.rico a écrit :N'y pense même pas.simplement d'en modifier les règles...
-
- Condensat
Oui, tout à fait. C'est la FIA qui s'en charge, et là ils viennet de sortir un projet de règlement pour la Formule 1 2011 qui est conçu pour favoriser les innnovations dans le domaine des économies d'énergie et entre autres de la récupération d'énergie cinétique au freinage :DominiqueBoscher a écrit : Tout est possible... Je ne suis pas très branché sur le sujet, mais je crois savoir que les règles du jeu ont été modifiées à plusieurs reprises déjà dans le passé...
http://www.fia.com/resources/documents/ ... mework.pdf (pdf)

- DominiqueBoscher
- Brut léger
- DominiqueBoscher
- Brut léger
-
- Condensat
Faut bien le temps de mettre ce règlement au point après palabres avec toutes les parties concernées, concevoir et développer les voitures, les construire, les mettre au point, etc. ! Le Titanic ça ne vire pas de bord sur place comme une planche à voile...DominiqueBoscher a écrit :Oui mais 2011 ?!!! C'est pas top. Pourquoi pas dès 2008 ?...
Ya le Shell Eco Marathon pour ça ! Et encore mieux, les courses cyclistes, comme dit DomB !sceptique a écrit :Ou alors, sur une formule 1, on remplace le moteur par un pédalier !
(ils ont intérêt à alléger un max, et rétrécir les pneus
).
- sidonie61
- Goudron
- Transparence
- Gaz naturel
Programme Energies renouvelables, taxe carbone, bâtiments éco-efficients, transports etc. : un bilan vraiment très positif; encore un peu trop de pro-nucléarisme mais cela se soigne. Un grand bol d'oxygène écologique souffle en France comme aux USA.
Le discours de Nicolas Sarkozy, l'allocution de Barroso et l'allocution d'Al Gore à l'Elysée : http://www.elysee.fr/accueil
Jean-Louis Borloo : "J'ai le sentiment qu'on a incroyablement progressé, c'est aux Français d'apprécier"
La progression est réelle et est considérable.
BRAVO
Bravo Maathaï, Bravo Al Gore, Bravo Hansen, Bravo Jouzel, Bravo Hulot, Bravo les ONGs, Bravo Kosciusko Morizet, Bravo Borloo, Bravo Sarkozy, et Bravo à toutes les personnes constructives.
Le discours de Nicolas Sarkozy, l'allocution de Barroso et l'allocution d'Al Gore à l'Elysée : http://www.elysee.fr/accueil
Jean-Louis Borloo : "J'ai le sentiment qu'on a incroyablement progressé, c'est aux Français d'apprécier"
La progression est réelle et est considérable.
BRAVO

Bravo Maathaï, Bravo Al Gore, Bravo Hansen, Bravo Jouzel, Bravo Hulot, Bravo les ONGs, Bravo Kosciusko Morizet, Bravo Borloo, Bravo Sarkozy, et Bravo à toutes les personnes constructives.
J.M. Jancovici : "[Le CSP] est d'ores et déjà économiquement compétitif dans les zones très bien insolées. Certains pays tropicaux pourraient exporter de l'électricité solaire ! (...) nous résoudrions au moins pour partie le problème du RC"