Ceci dit on a pu aussi reprocher à ces "amoureux de Dieu" de composer avec les pouvoirs en place par un silence ou un retrait (à tord ou à raison)... et c'est pourquoi je pensequ'on a besoin de diversité de nos approches les politiques, les écolos, la société civile, les paysans sont des portes qui peuvent s'ouvrir sur du consructif et c'est ce qui m'intérresse!
Se respecter, s'écouter, s'accorder de la tolérance pour mieux se connaitre , jetter des ponts, unir les forces de raison, d'amour et de sagesse me convient parfaitement sans oublier la perpétuelle lutte contre les grandes injustices de notre monde...
L'auto dérision face à notre gros égo

Sarko 'se la joue sympa' c'est triste que son "j'ai changé" ait été entendu par une partie de l'électorat bien dupe à mon avis !
Merci Alter du soutien proposé ..., je pense qu'il faudra dans ce genre de forum , unir les nombreuses compétences pour produire des docs de vulgarisation des imminentes menaces environnementales auxquelles nous nous exposons ! de la nécessité de changer de cap immédiatement!
Pour ma part j'essaye de réunir les textes et images pour plus tard construire un document en power point pour conf sur le RC, cela est le point de départ à mon avis pour d'autres combats...(Jancovici..)
La lutte et la solidarité internationale sont incontournables aussi...
Sans brandir des drapeaux il s'agit de faire fonctionner cette fraternité que portait si bien l'abbé Pierre avec toute l'humilité et la discrétion qu'on lui connait sur sa propre foi!(tu m'as déjà accusé de parler comme lui