Effet du CO2 sur la santé

Discussions concernant les conséquences sur l'environnement de la course aux ressources.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 09 sept. 2007, 19:29

GillesH38 a écrit :ben euh si tu penses aux acidités gastriques non c'est pas la même chose !
Oui, je sais ce qu'est l'équilibre acido-basique, merci… :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 09 sept. 2007, 21:48

La respiration se déroule de façon inconsciente et rythmique grâce à l'activité de certains neurones du tronc cérébral. Sa régulation dépend essentiellement de la pression partielle de dioxyde de carbone dans le sang
duckrichard a écrit : Donc c'est bien un gaz vital, pas de CO2 pas de respiration inconsciente.
Non, car si on ne produisait pas de CO2 dans le sang (en consommant l'O2) on n'aurait pas besoin de respirer :-D
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Schlumpf
Modérateur
Modérateur

Message par Schlumpf » 13 sept. 2007, 08:41

c'est un sujet limite habitat. Mais on a commencé à parler limite Co2 ici (m'enfin c'est une drôle d'idée HS...), alors je continue... Il y a eu en France une étude sur l'état de l'air dans les habitations françaises qui a été missionée par tous les pandores de la chose: Ademe, CSTB, ANAH, etc...

Les résultats sont assez étonnants et surprenants à la fois... Je cite:

1) "La température ambiante est supérieure à 21°C dans 1 logement français sur 2." Bon ca ne concerne que les consommations énergétiques... Et le pétrole qu'on balance par la fenêtre.

Grave.

2) "50% des logements ont des concentrations en dioxyde de carbone dépassant 756 ppm pour les valeurs moyennes sur la semaine, 1688 ppm en considérant le maximum des valeurs moyennes glissantes sur 1 heure et 1193 ppm pour les valeurs mesurées la nuit. Dans 5% des logements, la concentration moyenne sur la semaine en CO2 est supérieure à 1484 ppm, le maximum sur une heure dépasse 4450 ppm et les valeurs maximales durant la nuit excédent 3244 ppm."

Grave.

PREMIER ETAT DE LA QUALITÉ DE L’AIR DANS LES LOGEMENTS FRANÇAIS
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

ticaribou
Gaz naturel
Gaz naturel

Re: Co2

Message par ticaribou » 16 sept. 2007, 22:19

energy_isere a écrit :Quelqu' un sait il à partir de quel % dans l' air le CO2 devient incommodant pour l 'étre humain ?
et à partir de quel % on peut avoir de sérieuses difficultés respiratoires ?
difficile à dire
le pH normal est d'environ 7,40. Un insuffisant respiratoire chronique s'équilibre peu à peu en baissant ce pH à 7,15 pour les grosses insuffisances. Et pourtant j'ai vu un jeune homme qui se sentait patraque, sans plus, avec un pH à 6, 95.... la tête du toubib quand je lui ai donné le résultat.......
Effectivement l'organisme humain a des capacités d'adaptation incroyables. Je me rappelle d'un reportage à tchernobyl. Une tite mamie refusait de quitter sa maison. Elle respirait irradié, elle mangeait irradié, elle vivait irradié et ce depuis des années. Et apparemment toujours en pleine forme. Donc plus rien ne m'étonne !

Répondre