peaknik a écrit :
Les famines se sont arrêté avec la revolution verte et l'apport d'intrant azoté et pesticide.
....
L'agriculture bio dans son principe est aussi débile que les bio carburant: on investit dans une filière qui etendue ne parviendrait pas à eviter des famines.
.....
Mais penser que l'agriculture doit se passer de pesticide au nom de "la nature et de la bio diversité" c'est dire que la vie d'un homme ne vaut pas plus que celle des charençons.
....
Mais la conversion au bio comme horizon génial non. Clairement, humainement non.
Je viens lancer mon petit caillou dans la marre en exposant ici un point de vue très immoral et très noir.
Oui, je suis effectivement persuadé que le passage au bio de même que le passage au biocarburant engendrera des famines. Et je vais vous dire une chose: c'est tant mieux !
L'homme qui ne vaut ni plus ni moins qu'un charençons est le pire poison de cette planète. Nous sommes aujourd'hui 6,5 millards à nous étriper pour çi ou pour ça. C'est beaucoup trop. Alors oui, je préfère peu d'hommes qui vivent bien à des millards qui vivent mal. Il faut donc un rééquilibrage à grande échelle entre les hommes et la nature. Et si le respect de l'environnement doit faire crever des millions de gens, et bien soit ! Vous allez me dire que le problème c'est que ceux qui vont crever se sont les pauvres qui: 1 ni sont pour rien, 2 n'ont qu'un impact limité sur l'environnement ? et bien oui, c'est vrai, mais comme ils vont crever en masse, le réquilibarge se fera quand même (rassurez vous, il y a des pauvres dans tout les pays).
Conclusion, la conversion au bio, je suis fortement pour, je suis concsient de ce que cela implique et que le prix à payer est humainement fort, mais franchement, je m'en tape !
un petit conseil de lecture:
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1979943
Voilà j'ai finit

, vous pouvez vous lacher !