Car depuis qu'on nous dit qu'on veut diminuer l'émission de CO2... alors les voitures à essence et diesel serraient remplacer par celles qui sont électriques mais rien n'est fait.
Il faut voir bp de choses à propos de ceci montrant que l'Etat, les grosses entreprises ne se bougent pas car :
- déjà c'est l'Etat qui nous a dis d'acheter des voitures à diesel pour des longues distances alors que ça pollue plus et emet plus de CO2 alors donc que maintenant ils conseillent l'inverse voir interdisent ces voitures dans certaines villes. C'est à se poser des questions ;
- si les pompes électriques serraient plus mises dans divers zones et si pour commencer les voitures à diesel ne serraient plus vendues cela aurait pu être un premier pas. Ceci montre que les grosses entreprises et l'Etat ne se bougent pas ;
- puis s'ils diminueraient les prix des voitures électriques à celui des voitures à essence alors il y en aurait plus qui serraient vendues et donc cela avancerait mais peu de chose sont faites là dessus ;
- puis il n'y a pas que les voitures qui émet bp de CO2 car regardez le nombre d'avions au dessus de notre tête car on comptabilise plus de 100.000 vols par jour, soit en 2014 plus de 37 millions de vols par an dans le monde ou plus d'un par seconde. C'est 2,7% de plus entre 2013 et 2014. En 2014, le transport aérien a émis 688.740.000 tonnes de CO2 alors en 2017 c'est bien pire ! Pourtant l'Etat voulait construire un nouvel aéroport à Nantes, dont on reparle encore, malgré qu'il y en a déjà un et ceci pour augmenter le nombre d'avions question d'argent. Alors qu'après ils nous disent de diminuer l'émission de CO2


Un jour de circulation "normale" des avions selon le site FlightStats
Williams