Jeudi a écrit : ↑26 juil. 2023, 22:56
GillesH38 a écrit : ↑26 juil. 2023, 21:40
radio canada ! ça vaut pas Nature c'est sûr ...
Ca vaut ta
lecture de Nature, haut la main.
donc
ma lecture des articles que je t'ai cités c'est
* l'éruption du volcan sous-marin du Tonga a injecté de l'ordre de 100 Mt (estimations entre 50 et 150) de vapeur d'eau dans la stratosphère, une quantité significative par rapport à la normale (de l'ordre de 10 % de plus)
* la stratosphère étant relativement découplée de la troposphère, cette vapeur d'eau mettra des années avant de se recondenser
* elle modifie notablement le bilan radiatif de l'atmosphère en pouvant provoquer un réchauffement supplémentaire de plusieurs dixièmes de °C parapport à celui du CO2, et se rajoute donc à celui ci - c'est évidemment un réchauffement naturel et pas anthropique, l"homme n'y est pour rien.
* cependant à l'échelle des décennies, l'effet s'estompera et elle ne changera pas la température finale à la fin du siècle
Merci de m'indiquer quelles phrases sont erronées dans
TA lecture des articles.
Et de choisir entre
* donc cet effet naturel a probablement un impact dans les températures exceptionnelles de cette année
ou
* cependant cet effet naturel n'a probablement aucun impact dans les températures exceptionnelles de cette année
GillesH38 a écrit : ↑26 juil. 2023, 21:40
Bon je ne vais pas passer mon énergie à expliquer des trucs évidents aux malcomprenants malpolis.
Si seulement c’était aussi simple que ça de te faire me lâcher la grappe…
tu manques pas d'air, tu
m'agresses violemment dans ce post et tu t'attends à ce que je ne te réponde pas ?
Bon Phyvette; Energy et Tita y sont aussi allés de leur petite pique agressive, mais j'ai répondu poliment avec des arguments, et eux au moins se sont rendus compte que ce n'était pas la peine de s'entêter

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".