Ce n’est pas parce que des solutions sont evidentes quelles sont mise en oeuvreJeuf a écrit : ↑11 nov. 2022, 12:52Plus précisément, il m'a écrit succinctement, sur la démographie : "c'est un sujet difficile, mais j'en parle parfois"mobar a écrit : ↑09 nov. 2022, 15:17C'est pas parce que c'est difficile qu'on ne l'aborde pas, c'est parce que c'est impossible sans faire s'écrouler tous les édifices qui sont bâtis sur la morale judéo-chrétienne, du "croissez et multipliez" du premier siècle jusqu'à "on n'arrête pas le progrès" du second millénaire
Mais mettre sous le tapis la croissance démographique, notre incapacité à en discuter et surtout à la maitriser ne résoudra pas la question de nos impacts sur l'écosystème Terre et sur les destructions irréversibles que nous sommes en train de commettre
Mais ça tombe bien, ce ne sont pas des questions qui intéressent JMJ et ses clients, leurs seuls soucis c'est comment transformer des trucs aboutis et amortis qui marchent, donnent satisfaction et ne coutent plus rien en des trucs nouveaux qu'il va falloir mettre au point, qui couteront beaucoup plus cher, rapporteront bien plus à leurs développeurs et feront gonfler les fortunes de leurs sponsors
Tous ces branquignols n'ont que pour seul objectif de faire croitre leurs profits dussent ils pour cela inventer des fables toutes plus ineptes les unes que les autres!
On peut dire que dans ce domaine, ils sont devenus champions!
Pour le reste : si les solutions aux problèmes que nous évoquons ici sont si évidents pour toi, alors le mode d'action pour les faire connaître et qu'elles soient mise en oeuvre devrait aussi l'être. Et il semble bien que le mode d'action "prêcher sur oléocène" ne donne pas de résultat. On attends de voir ce que tu feras de mieux.
Ce qui est mis en oeuvre c’est ce qui permet aux entites qui sont au pouvoir de s’y maintenir et parfois ce qui permet a des challengers de renverser la table
Pour que des concepts qui ne sont pas generateurs de pouvoir pour les lobbies en place ou des lobbies potentiellement capable de prendre le pouvoir emergent, il faut une crise majeure qui fasse disparaitre toutes les entites qui ont un certain poids
Revolution, crise generalisee, guerre nucleaire ... ou autre remise a zero des compteurs
Cette Remise a Zéro des compteurs finira par se produire, le tout est de savoir quand et qu’est ce qui sera encore debout quand elle se sera produite
De mon cote je n’ai aucune intention de faire quoique ce soit qui puisse retarder l’échéance de cette RaZ, c’est a la société des humains de l’imposer ... si elle est suffisamment consciente pour en être convaincue, sinon tant pis pour elle, qu'elle crève, RaB!
https://m.youtube.com/watch?v=iZpNgSaYWts