Là, on est d'accord, mais je dirais aussi que la croissance peut être supérieure aux prédictions sans que cela révolutionne la science non plus.je n'ai pas dit ça, je ne pense pas que la pause va continuer indéfiniment, en revanche je pense que la croissance peut très bien etre inférieure aux prédictions du GIEC sans que ça révolutionne la science.
Des ouragans en Californie?je te signale que le climat du Texas et de la Californie est toujours aussi chaud et avec plein d'ouragans qui n'existaient pas en Europe, et ils ne paraissent pas non plus être les plus malheureux de la Terre ! le plus incroyable dans cette histoire, c'est qu'on nous bourre le mou en nous faisant croire que c'est le climat qui a été le plus important pour la qualité de la vie, et pas la disponibilité en énergie (puisqu'on voudrait nous forcer à la diminuer volontairement pour gagner quelques dixièmes de °C), alors que toute l'histoire, la géographie, et la logique élémentaire, nous disent exactement l'inverse ...
Qui dit que le climat est le plus important pour la qualité de vie?
De toute façon, c'est le changement climatique et sa rapidité qui comptent ainsi que ses conséquences sur les écosystèmes, le cycle de l'eau et au final l'agriculture.