Un bel article sans partie pris, objectif et rigoureux

Les climato-sceptiques ont sur-investi ce sujet pour une raison simple : il facilite toutes les manipulations et présentations malhonnêtes
C'est ce que font les climato-sceptiques, ce qui est de bonne guerre, puisque pour eux il s'agit non d'informer mais d'influencer l'opinion publique par tous les moyens.
je retranscrit le premier commentaire sous le texte dont je partage l'opinionCette étude mettra t-elle fin aux proclamations climato-sceptiques sur ce sujet technique ? Probablement non. Ils sont en général tout à fait imperméables à l'échange d'arguments entre scientifiques.
"il est assez désespérant qu'un texte de journaliste soit aussi agressif et totalitaire, mettant sur un même plan tous les scientifiques qui émettent des doutes sur une théorie en cours de construction.
Je m'aperçois tout compte fait que la vulgarisation scientifique s'est affranchie de toute objectivité en se drapant dans un partisanisme véhément. Un texte factuel aurait suffi...pour communiquer sur l'inconsistance des données, et la difficulté de combler des lacunes géographiques.
Encore une occasion manquée: pele-mêle les mots "malhonnêtes" ou "proclamations" résonnent bien tristement dans une brève scientifique."