climat: si c' est pas les gaz à effet de serre, c' est quoi?

Discussions concernant les conséquences sur l'environnement de la course aux ressources.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

ABC
Gaz naturel
Gaz naturel

Re: climat: si c' est pas les gaz à effet de serre, c' est q

Message par ABC » 11 mai 2013, 08:21

skeptical science est aussi affligeant, surtout dans sa prétention à offrir un débat "scientifique" alors qu'ils n'arrêtent pas de manipuler, retarder, déplacer ou censurer les posts qui ne leur plaisent pas (j'ai testé).
Reprocher à skeptical science sa politique sur les commentaires, alors que la question du climat sur internet est sans arrêt soumise à la technique du flood, c'est assez osé.

Et puis, pour prendre un exemple, peux-tu donner une seule chose aussi fausse que la courbe de Beck sur le CO2 dans le document de Laherèrre?
non il n'y aurait pas de retard , puisque la déstabilisation des hydrates provoquerait aussi un pic de température qui serait plus ou moins concomitant (avec peut etre quelques décennies mais surement pas 800 ans de décalage !). Et tu n'expliques pas non plus comment les températures peuvent se mettre à descendre quand le CO2 ne varie pas !
Ton explication est très embrouillée. On parlait du retard des hydrates de méthane sur la température et tu réponds avec l'effet des hydrates sur cette même température...Quant au fait que les températures descendent sans variation du CO2, je ne vois pas en quoi c'est un mystère: personne ne prétend que le CO2 est la seule chose qui influence le climat.
Vas-y donnes ton pédigrée

Pour oser critiquer un homme comme ça tu dois forcement être plus grand

Tu vois le respect est quelle que chose que l’ont t’inculque dès le plus jeune âge
Toi à priori ont te l’a pas enseigné
On croirait que j'ai commis un sacrilège :D . Il faut savoir que la climatologie a subi une transformation après la seconde guerre mondiale. D'une discipline littéraire branche de la géographie, elle est passé au mains des physiciens, parce que les nouveaux moyens de calculs permettaient d'utiliser les connaissances de la physique pour étudier et comprendre les mouvements de l'atmosphère. Certains climatologues-géographes tels Marcel Leroux ont tourné le dos à ces évolutions. Refuser les modèles météos(pas seulement climatiques mais aussi météo), il avait construit sa propre théorie de mouvements atmosphériques, théorie fondée sur un truc qu'il appelait "les anti-cyclones polaires". Cela n'a convaincu personne dans le monde scientifique. Tu peux penser que c'est un génie incompris, mais beaucoup plus vraisemblablement, c'était ce que les américains appellentun "crank"

Ce qui me conforte dans cette opinion, Marcel Leroux débitait des âneries en chaîne. Témoin cette interview dans laquelle on peut lire:
Pourquoi parle-t-on alors de réchauffement climatique??
Parce ce que tout le monde accorde foi à la courbe de température globale publiée tous les ans par l’OMM (Organisation Météorologique Mondiale) et le Giec (Groupe intergouvernemental sur le changement climatique). Or, cette courbe n’est autre qu’une moyenne des températures mesurées dans 7 000 stations de la planète, traitées à l’Université d’East Anglia, à Londres, sous la direction de Philipp Jones.
N'importe quoi, il y avait à l'époque de l'interview autres courbes de reconstruction de températures( celles de la NOAA et celles de la NASA) et de multiples autres éléments :Données satelittes, du niveau des mers, dé
Cette courbe n’est d’ailleurs pas validée par les mesures récentes effectuées par les capteurs de satellites qui, depuis 1978, ne montrent au contraire aucune évolution notoire, pas plus que les mesures issues de millions de radiosondages.
Gros mensonge: Et une preuve pour les satellites, et une autre preuve pour les radiosondes (température de surface en bas.)

Tu me parles de respect, je n'en ai pas pour des gens qui mentent aussi grossièrement.

Leroux sort d'autres âneries dans son interview que je pourrais te détailler si ty veux, mais pour moi, ces deux éléments suffisent.

Je le redis donc Leroux était un zozo.
Dernière modification par ABC le 11 mai 2013, 08:36, modifié 3 fois.

ABC
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par ABC » 11 mai 2013, 08:31

kercoz a écrit :quid de ce site ?
http://co2climate.e-monsite.com/pages/v ... aires.html
Des courbes interessantes pour ceux qui comme moi ne cherchent pas l' expertise ...
Dommage que Parisse n' intervienne plus ds ce débat.

Si nos conneries sont réellement impactant, ce n'est pas un réchauffement qu' il faudrait craindre mais un basculement glaciaire ...du fait du caractere chaotique du système

Encore un site qui répercute des légendes urbaines. Juste un exemple(mais il y en a un bon paquet que je peux te détailler si tu veux)
Au 13 ème siècle le Groenland permettait a une colonie de Vikings de vivre de culture et d'élevage, aujourd'hui c'est impossible car il est essentiellement couvert de glaces. ( La vigne était cultivée à Amiens et en Angleterre, à la même époque.)
Le Groënland aujourd'hui avec des images de ruines Vikings
La vigne en Angleterre

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 mai 2013, 08:47

ABC a écrit :
skeptical science est aussi affligeant, surtout dans sa prétention à offrir un débat "scientifique" alors qu'ils n'arrêtent pas de manipuler, retarder, déplacer ou censurer les posts qui ne leur plaisent pas (j'ai testé).
Reprocher à skeptical science sa politique sur les commentaires, alors que la question du climat sur internet est sans arrêt soumise à la technique du flood, c'est assez osé.
Skeptical science fait ce qu'il veut, mais je n'appelle pas ça de la science.
Et puis, pour prendre un exemple, peux-tu donner une seule chose aussi fausse que la courbe de Beck sur le CO2 dans le document de Laherèrre?
c'est le genre de débat auquel on arrive toujours dans les discussions climatiques ! je n'ai jamais dit que la courbe de Beck était correcte, je dis juste que Skeptical science ne donne pas l'exemple d'une discussion scientifique ouverte. Ca n'a aucun rapport.

Ton explication est très embrouillée. On parlait du retard des hydrates de méthane sur la température et tu réponds avec l'effet des hydrates sur cette même température...Quant au fait que les températures descendent sans variation du CO2, je ne vois pas en quoi c'est un mystère: personne ne prétend que le CO2 est la seule chose qui influence le climat.
je ne vois pas ce qu'il y a d'embrouillé. Si les hydrates de méthane commençaient à dégazer et que ça provoquait une hausse de température , ça ne donnerait pas un retard de 800 ans dans les courbes : le retard dont tu parles serait le CO2 par rapport à la hausse préliminaire de température, mais pas par rapport à la variation bien plus grande qui suivrait ensuite, et qui serait celle qui serait mesurée par la corrélation entre les courbes.
Après si on admet que le CO2 n'est pas la seule chose qui influence le climat, la question est de combien il est responsable dans les variations passées - l'existence de périodes où on a une claire variation des températures sans que le CO2 ne bouge beaucoup montre que la rétroaction du CO2 n'est pas si forte que ça.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

yvesT
Condensat
Condensat

Message par yvesT » 11 mai 2013, 09:09

A propos du delta énergétique reçu par la terre du fait de l'accroissement CO2 depuis le début de la révolution industrielle, c'est 400 000 bombes d'Hiroshima par jour d'après Hansen :
In a must-see TED talk, NASA climate scientist James Hansen say the current increase in global warming is:

"...equivalent to exploding 400,000 Hiroshima atomic bombs per day 365 days per year. That’s how much extra energy Earth is gaining each day."
http://www.vancouverobserver.com/blogs/ ... -every-day

Hansen talk (avec sous titres français) :
http://www.ted.com/talks/james_hansen_w ... hange.html

ABC
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par ABC » 11 mai 2013, 10:20

Skeptical science n'a pas pour but de faire de la science, mais de soumettre à la critique l'argumentaire climato-sceptique.
c'est le genre de débat auquel on arrive toujours dans les discussions climatiques ! je n'ai jamais dit que la courbe de Beck était correcte, je dis juste que Skeptical science ne donne pas l'exemple d'une discussion scientifique ouverte. Ca n'a aucun rapport.
:shock: Excuse-moi, mais c'est toi qui a mis en balance le document de Laherrère et le site skeptical science. Je te réponds qu'on ne peut les renvoyer dos à dos.
je ne vois pas ce qu'il y a d'embrouillé. Si les hydrates de méthane commençaient à dégazer et que ça provoquait une hausse de température , ça ne donnerait pas un retard de 800 ans dans les courbes
J'envisageais une rétroaction entre hausse des températures et hydrates de méthane comparable à ce qui envisagé pour le CO2 dans les phases interglaciaires. Si la hausse des température provoque une déstabilisation des hydrates de méthane, il est tout à fait envisageable que cela se produise avec un effet de seuil qui fasse que le dégazage commence avec effet retard sur les hausses de températures.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 11 mai 2013, 11:33

ABC a écrit :
Skeptical science n'a pas pour but de faire de la science, mais de soumettre à la critique l'argumentaire climato-sceptique.
ça ce serait de la science. Mais prétendre soumettre à la critique sans accepter d'en discuter librement, pour moi, c'est une attitude biaisée.
J'envisageais une rétroaction entre hausse des températures et hydrates de méthane comparable à ce qui envisagé pour le CO2 dans les phases interglaciaires. Si la hausse des température provoque une déstabilisation des hydrates de méthane, il est tout à fait envisageable que cela se produise avec un effet de seuil qui fasse que le dégazage commence avec effet retard sur les hausses de températures.
c'est précisément pourquoi ce n'est pas compatible avec un retard du CO2 par rapport aux températures ! surtout quand ça baisse ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 11 mai 2013, 11:47

ABC a écrit :.......(Leroux) Tu peux penser que c'est un génie incompris, mais beaucoup plus vraisemblablement, c'était ce que les américains appellentun "crank"
Merci beaucoup pour ce lien ! :D

voir la liste des ''cranks'' célebres tels que
Uri Geller ( Telekinesis )
Alex Jones ( New World Order, 9/11 denialism, Federal Reserve ) que j' ai déjà harponné sur ce forum
Ray Kurzweil ( Transhumanism )
Neal Adams ( Expanding earth ) dont j' ai vu un tenant sur Futura Science.

Ladoga
Kérogène
Kérogène

Message par Ladoga » 12 mai 2013, 15:23

Bibliographie de Marcel Leroux
http://lcre.univ-lyon3.fr/climato/Marce ... biblio.pdf

Publications téléchargeables
http://www.hacene-arezki.com/pages/Publ ... 87450.html

http://lcre.univ-lyon3.fr/climato/Leroux-LeMonde.pdf

Comprenons-nous bien ABC

Je suis incapable de discuter sur le fond, donc du travail de Marcel Leroux n’ayant pas la formation adéquate

C’est sur la forme que tes propos sont inqualifiables. C’est la porte ouverte à l’intolérance et à l’irrespect ainsi qu’au mépris vis-à-vis de gens ou d’idées que tu ne partage pas
Et cela donne ça
http://labo-giordano-bruno.over-blog.or ... 84363.html
Ou ca
http://archives.polemia.com/article.php?id=3331

Bien évidement si derrière ton pseudo se cache un grand climatologue décoré comme Marcel Leroux de l’Ordre des Palmes académiques je n’hésiterai pas à faire mon mea culpa en public

Pour terminer sur une note humoristique :D

Image
Dernière modification par Ladoga le 12 mai 2013, 18:40, modifié 1 fois.
Déflagrant ou détonnant ?

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 12 mai 2013, 18:27

energy_isere a écrit :
ABC a écrit :.......(Leroux) Tu peux penser que c'est un génie incompris, mais beaucoup plus vraisemblablement, c'était ce que les américains appellentun "crank"

Alex Jones ( New World Order, 9/11 denialism, Federal Reserve ) que j' ai déjà harponné sur ce forum
Le problème en Stigmatisant des heterodoxes exogènes d' un domaine , c'est que ceux qui stigmatisent les plus obscènes , vont aussi fixer la frontiere entre eterodoxie et hortodoxie , endogène et exogène , ainsi que monnayer l' acces aux droits de publication .....
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

matthieu25
Hydrogène
Hydrogène

Message par matthieu25 » 12 mai 2013, 19:08

kercoz a écrit :
energy_isere a écrit :

Le problème en Stigmatisant des heterodoxes exogènes d' un domaine , c'est que ceux qui stigmatisent les plus obscènes , vont aussi fixer la frontiere entre eterodoxie et hortodoxie , endogène et exogène , ainsi que monnayer l' acces aux droits de publication .....
Pourrais tu soigner un peu ton orthographe, kercoz...? :roll:
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 13 mai 2013, 09:42

kercoz a écrit : Le problème en Stigmatisant des heterodoxes exogènes d' un domaine , c'est que ceux qui stigmatisent les plus obscènes , vont aussi fixer la frontiere entre eterodoxie et hortodoxie , endogène et exogène , ainsi que monnayer l' acces aux droits de publication .....
Comprenne qui pourra. :-k

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 13 mai 2013, 10:10

energy_isere a écrit :
kercoz a écrit : Le problème en Stigmatisant des heterodoxes exogènes d' un domaine , c'est que ceux qui stigmatisent les plus obscènes , vont aussi fixer la frontiere entre eterodoxie et hortodoxie , endogène et exogène , ainsi que monnayer l' acces aux droits de publication .....
Comprenne qui pourra. :-k
Cela fait bien longtemps que j'ai renoncé à tenter de comprendre, et même de lire le kercozien, n'étant pas doué pour les langues exotiques :-D
Et quand j'essaye, je souffre. Mais bon, il a le droit de s'exprimer.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 13 mai 2013, 13:27

En plus court : Ceux qui dénoncent le "crank" ......sont ceux qui vont fixer la frontiere entre le crank et le non crank ......poètes ..vos papiers !
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

ABC
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par ABC » 14 mai 2013, 18:59

Ladoga a écrit :Comprenons-nous bien ABC

Je suis incapable de discuter sur le fond, donc du travail de Marcel Leroux n’ayant pas la formation adéquate
Sauf que si tu écoutes ses propos, tu te rendras compte qu'il traite des milliers de chercheurs ayant des références largement aussi bonnes que les siennes(et pour tout dire largement meilleures: va jeter un coup d'oeil sur le nombre de citations de ses articles et de ceux de Le Treut, Lorius, jouzel, Bard, etc.) de bons à rien voire de corrompus.

Ladoga a écrit :C’est sur la forme que tes propos sont inqualifiables. C’est la porte ouverte à l’intolérance et à l’irrespect ainsi qu’au mépris vis-à-vis de gens ou d’idées que tu ne partage pas
On peut aussi parler de la forme de ses propos à lui. De toute façon, même si tu n'es pas très calé dans le domaine, tu peux constater(je t'ai fournis les références) qu'il raconte des âneries, quand, par exemple, il explique que le réchauffement est seulement fondé sur une seule courbe de températures. De deux choses l'une, où il ment sciemment, et c'est méprisable, ou il parle de quelque chose qu'il ne connait pas(rappelle-toi qu'il est climatologue-géographe) et ce n'est guère plus estimable. Les opinions sont une chose, les mensonges en sont une autre.
Ladoga a écrit :Bien évidement si derrière ton pseudo se cache un grand climatologue décoré comme Marcel Leroux de l’Ordre des Palmes académiques je n’hésiterai pas à faire mon mea culpa en public
Je n'ai pas non plus les titres de Jean-Pierre Petit, mais cela ne m'empêche pas de dire qu'il débloque quelque peu avec les ummites. :lol:
Pour terminer sur une note humoristique
Ta note humoristique, c'est juste l'accusation de corruption généralisée que des gens comme Leroux ont lancé contre la communauté des chercheurs du domaine. Ce genre d'accusation ne te pose-t-elle pas de problèmes?

Ladoga
Kérogène
Kérogène

Message par Ladoga » 17 mai 2013, 23:16

@ ABC

Cela ne me traumatise absolument pas
Ce qui me traumatise est notre poids sur le reste du monde

Ton Co2 et tes grandes croyances, je te dis pas ce que j’en pense

Pendant que tu te fais ton film avec ton putain de CO2
Ont tue
Ont massacre les forets, les océans, la vie animale. Ont massacre tout

Entre ta vie ou un semblable de notre espèce, et une baleine et… (La liste est trop longue)
La question ne se pose pas

Des personnes comme toi sont un danger, car avec votre discours, vous occultés tous le reste
Et n’oublie pas que pendant que tu combats le CO2, d’autres s’en donne à cœur joie

Tu vois, entre ton message et celui de Brigitte Bardot (Vieille conne elle aussi)
Le tien c’est de la merde

***Un peu de retenue Ladoga, avec ce genre de vocabulaire, tu n’obtiendras rien d'ABC.***
***Phyvette***
Déflagrant ou détonnant ?

Répondre