c'est le résultat de ma simulation. Une fois qu'on a passé le pic, il commence à y avoir de la réabsorption de plus en plus importante par rapport aux émissions (parce que la réabsorption tient compte de l'intégrale de ce qui a été émis avant, pas seulement des émissions instantanées).
le scénario B1 qui pique en 2040 correspond à peu près à 550 ppm
http://www2.cnrs.fr/sites/communique/fi ... narios.pdf
mais le scénario correspondant aux réserves prouvées pique avant 2040, plutôt 2030, donc c'est cohérent.
C'est assez caractéristique je trouve que ces résultats pourtant assez simples et faciles à calculer paraissent peu crédible à des gens qui fréquentent depuis des années le forum, alors que ça fait presque 15 ans que je le répète. Ca prouve que ce n'est absolument pas diffusé et qu'il y a vraiment une cécité incroyable sur ce sujet (le pire étant des gens comme Phyvette qui croient à la fois à un pic proche, un effondrement, et un RC catastrophique...)
Donc NON LES RESERVES PROUVEES NE PERMETTENT PAS DE DEPASSER 500 PPM,, si vous arrivez à vous mettre ça dans la tête, je n'aurai pas travaillé pour rien !!!
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".