Et les blaireaux de s'écharper ...

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Je ne sais pas si ces termes sont employés tel quels "inhabitable".
un exemple de plus d'affirmation gratuite.... y a rien qui montre que la quantité de précipitations a varié significativement en 100 ans.
Oui, les Enr vont se developper, mais je ne vois pas pourquoi developper des EnR va empecher les saoudiens de vendre leur pétrole. Ce n'est pas ce qui s'est passé ces dernieres annees. Avec la rarefaction du petrole et autres fossiles, leurs prix vont monter, et en proportion on les utilisera donc un peu moins au fur et a mesure de la déplétion. Bref, normal, économie standard, indépendante du RC.
Les taxes sont un transfert de consommation, du taxé vers le taxeur. Typiquement en France, notre niveau de taxe était superieur aux autres pays européen, mais notre conso similaire : une partie de la conso était le fait de l'etat, qui paye les écoles, les hopitaux, les services publics en général.
https://www.un.org/fr/climatechange/rai ... 0en%202030Financement de l’action climatique
Selon les données d’octobre 2019 provenant de la Banque mondiale , la planète devra consacrer des moyens considérables aux infrastructures dans les 15 prochaines années, autour de US$ 90 000 milliards en 2030.
C'est la meme source. 26 mille milliards de gain, et encore en étant prudent ( c'est moi qui met en gras). Les gains économiques de ces investissements contre le RC seront sans doute encore plus gros.Le rapport de New Climate Economy, publié en 2018, a conclu que des actions climatiques ambitieuses pourraient générer un gain économique direct de US$ 26 000 milliards jusqu’en 2030 par rapport à un scénario de statu quo, une estimation prudente, précise-t-il.
mobar a écrit : ↑21 juin 2023, 10:26La taxe ne sert son objet que lorsqu'elle est affectée a celui ci
en France la taxe va dans le budget général de l’état et finance n’importe quoi et jamais ce qu’elle devrait
Avec les neo lib, La taxe carbone finira en subventions et exonérations d’impôts aux entreprises ................
je me suis mal exprimé ou tu n'as pas lu soigneusement, mais je n'ai jamais dit qu'on ne fera rien. J'ai dit que ce qu'on fera n'aura aucune influence finale sur le climat. La plupart des mesures prises pour la transition consistent en fait à réduire l'intensité carbonée. Je n'ai pas dit que c'était inutile, au contraire, en anticipation de la déplétion à venir, c'est très utile, et ça peut etre un investissement tout à fait rentable pour économiser des fossiles et prolonger la richesse produite avec. Mais ça ne changera pas leur quantité extraite à la fin, donc le CO2 produit.
L'emploi et l'impôt, ce ne sont pas des valeurs positives dans tous les cas, les producteurs d'armes chimiques, de médicaments nuisibles comme le Médiator et tant d'autres, les impôts qui subventionnent d'un coté l'extraction de fossiles et de l'autre la transition énergétique se neutralisent et pourraient être supprimés tous les deux!energy_isere a écrit : ↑21 juin 2023, 23:48
et les entreprises c'est l'emploi. Des entreprises qui vont bien c'est des recettes fiscales, des employés qui gagnent de l' argent et paient des impots.
Et moi je suis employé d'entreprise, et je paye beaucoup d'impôts sur le revenu. (fin de carrière, une seule part dans la déclaration)
De plus en plus d'argent est investi au nom du RC, mais uniquement car il y a de juteux benefices a la cle. Donc c'est plutot du BAU, ce qui donne le point a Gilles.J'ai déja dit a plusieurs reprises que les arguments de Gilles ( on ne fera rien sauf parler, et personne ne veut evaluer le cout/benefice ) sont tres naïfs et en dehors du reel. Non, seulement de plus en plus d'argent est investi au nom du RC,