Bien entendu, google va faire ce que tu demandes.
Des fois, t'es vraiment un neuneu, comprehension de la politique niveau ecole primaire.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas pour moi de problèmes avec les chiffres du RCA . Il n'existe pas de querelle autour des chiffres où il y aurait une version officielle "trafiquée" qui serait contestée par d'autres, comme avec les vaccins par exemple. Les chiffres existent, ils sont les mêmes pour tout le monde. Le problème est juste dans une attitude qui refuse de prendre en considération les chiffres. On ne peut pas agir sur google pour qu'il donne des chiffres différents, il n'y en a pas. Je m'en fiche du nombre de gens qui pensent de travers et des opinions que google met en avant, ce n'est pas un critère pertinent pour moi, je ne base pas mon opinion sur le nombre de gens qui pensent comme ci ou comme ça, mais sur les chiffres attestés.
Je ne comprends pas trop votre débat.GillesH38 a écrit : ↑02 oct. 2022, 23:11sauf que j'ai pas dit que j'y croyais pas, j'ai juste demandé sur quels chiffres on s'appuyait. Effectivement ceux dont je dispose semble montrer que le RCA ne couterait que au pire que quelques % de la richesse que les fossiles produisent, mais si on me donne d'autres chiffres qui prouvent le contraire, je les accepte de bonne grâce !
beh non, justement, ça n'existe pas le "quoi qu'il en coûte" , sauf peut etre si ce que tu mets en balance à un coût infini comme un danger de mort immédiate - mais ce n'est certainement pas le cas ici. Si tu devais arrêter tout "quoi qu'il en coûte", ben tu arrêterais vraiment tout, à commencer par poster sur ce forum qui n'est nullement nécessaire à ta vie. Donc non, comme tout le monde, tu fais des arbitrages, et tu continues à garder certaines consommations de fossiles (ce qui est tout à fait normal, bien sûr, d'ailleurs tous ceux qui postent sur ce forum le font aussi).kercoz a écrit : ↑03 oct. 2022, 07:47Je ne comprends pas trop votre débat.GillesH38 a écrit : ↑02 oct. 2022, 23:11sauf que j'ai pas dit que j'y croyais pas, j'ai juste demandé sur quels chiffres on s'appuyait. Effectivement ceux dont je dispose semble montrer que le RCA ne couterait que au pire que quelques % de la richesse que les fossiles produisent, mais si on me donne d'autres chiffres qui prouvent le contraire, je les accepte de bonne grâce !
Ce n'est plus un problème de chiffres. C'est évident que lutter contre les comportements qui aident le RC est nécessaire...QUOIQU' IL EN COUTE.
Et pas uniquement pour le RC puisque ces comportements nuisibles le sont aussi, nuisible pour des tas de trucs comme l'eau, les piafs, les insectes, les cultures non encore absorbées, ...nuisible aussi pour les sociétés.
ben du CRU de l'Université d'East Anglia, y a pas de mystère la dessous, pourquoi cette question ?Jeudi a écrit : ↑03 oct. 2022, 17:50Ah oui? Et tes courriels volés, ils venaient d’où tu penses?GillesH38 a écrit : ↑03 oct. 2022, 15:28oui voila c'est pour ça que je demande leur avis aux vrais scientifiques/économistes pour les coûts du RCA, et je ne prends pas mes sources sur les sites d'extrême droiteJeudi a écrit : ↑03 oct. 2022, 15:23
En parlant de ça je suis tombe sur un éditorial se demandant si QAnon ne serait pas une creation du FSB. L’opinion ne vaut pas spécialement la peine d’être lue, mais en regardant les références je suis tombé sur cette perle en lien ci-dessous. Les chiffres bruts (% d’états-uniens croyant telle telle marotte d’origine QAnon) sont déjà hallucinants, mais le plus informatif reste un odds ratio de presque 9 pour le facteur « faire confiance aux sources d’extrême-droite », c’est-à-dire que les esprits légers qui se biberonnent aux réseaux d’extrême-droite avaient presque 10 fois de chances d’adhérer à des phrases comme « le virus du covid a été développé intentionnellement par des scientifiques en laboratoire » ou « COVID-19 vaccine contains a surveillance microchip that is the sign of the beast in biblical prophecy ». Cela date de 2021, mais je suppose qu’on aurait pu avoir le même résultat aujourd’hui en remplaçant covid par Ukraine… et avant-hier en remplaçant covid par rca.![]()
https://www.prri.org/research/qanon-con ... cs-report/![]()
![]()
Si tu veux jouer au con, joue tout seul.
je ne joue pas au con, je te réponds la vérité : le contenu des courriels a été écrit par, ou adressé à des scientifiques du CRU, et il n'y a que leur contenu que j'utilise, ce qui a été écrit à leur propos sur d'autres sites ne m'intéresse pas spécialement.
C'est ce que j'appelle un changement d'attracteur. Et ce qu'implique ces changements d'états stables (il faut penser à une fragilité d'attracteur par système actuellement considérés comme stables),...on n'est pas foutu de le prévoir. DE plus le point bascule d' un système est forcément différent de celui d'un autre système, ...ce qui est une bonne chose puisque lés rétroactions sur la survenue du plus fragile devraient interdire l'accès au suivant.GillesH38 a écrit : ↑06 oct. 2022, 07:24Il explique bien aussi que "point de basculement" ne signifie pas forcément événement rapide et catastrophique, mais c'est défini par l'irréversibilité (ou plutot un hystéresis, c'est à dire que même si on revenait aux conditions initiales , le système ne retrouverait pas son état). ....: ça veut dire simplement qu'une fois ce point franchi en température, le système ne reviendrait plus en arrière.