ABC a écrit :Mais n'est-ce pas pire que cela, la dégradation des terres et le problème agricole ou la question de l'eau ne font-ils pas partie du problème?
Ne sommes-nous pas devant une CEM, crise écologique majeure?
C'est encore pire que cela, une crise majeure, ou crise systémique globale, j'adore cette expression
Je crois que rico est le plus lucide: nous allons tous mourir dans d'atroces souffrances: nos pauvres corps élevés dans le coton, choyés et affaiblis par la pharmacopée et la nourriture moderne ne vont pas aimer ce qui va suivre.
Bon, revenons sur le sujet:
il est l'heure d'agir !
On devrait être en train de faire la révolution !
Mais non, on, en tout cas moi, continue à vivre presque comme d'habitude.
J'ai commencé à faire mes petits préparatifs, mais y'a encore du boulot pour assurer ma survie, celle de ma famille et celle des communautés qui m'entourent. C'est sûr, j'ai pas la prétention de sauver le monde, mais je me dis qu'il y en a d'autres qui pensent comme moi pas loin et s'y on s'y met tous, les choses bougeront.
Mais non, je suis toujours devant mon PC à bosser, sans trop de conviction, j'échaffaude mes plans, j'établis des contacts, je participe à des associations.
En fait j'agis, mais trop lentement, comme si j'avais tout le temps devant moi. Or il est l'heure d'agir, et après l'heure c'est trop tard.
Finalement, si moi, mangeur de PORC convaincu, je suis frappé d'un tel immobilisme, qu'en est-il des autres ? Ceux qui ne savent pas, ceux qui ne veulent pas savoir ou ne veulent pas y croire ?
Il y en a malgré tout qui agissent: ceux qui n'ont pas intérêt à ce que nous modifions notre mode de vie à cause du PORC.