Europe, mesures de réduction des émissions de C02
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Re: Europe, mesures de réduction des émissions de C02
C'est une connerie Européenne cette idée en ce qui concerne le transport aérien ils sont étranglé par un baril qui est couteux (bon aller ca a baisser d'accord) mais ca va remonter selon les experts dans les prochains mois !!
L'efficacité énergétique d'accord mais des taxes supplémentaires non et je comprend qu'ils ne veulent pas
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Re: Europe, mesures de réduction des émissions de C02
Si mais une taxe au niveau de l'IATA, comme ça y'en aura pour tout le monde...
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Re: Europe, mesures de réduction des émissions de C02
Tant mieux alors, c'est le meilleur moyen de faire effectivement baisser les émissions de GES.Hubu a écrit :c'est surement une fois de plus le consommateur qui va payer
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Re: Europe, mesures de réduction des émissions de C02
Si mais une taxe au niveau de l'IATA, comme ça y'en aura pour tout le monde...
De toute manière ca n'arrivera pas car toutes les compagnie ariennes à l'international vont se battre bec et ongle et je les comprend
L'IATA avait elle même critiqué ces mesures prise en Europe
Et puis bon chose à part les jet privées ne se sont jamais aussi bien vendu dans le monde alors bon sa va rien changer à mon avis
Dernière modification par Hubu le 19 nov. 2008, 17:41, modifié 1 fois.
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Re: Europe, mesures de réduction des émissions de C02
Alturiak a écrit :Tant mieux alors, c'est le meilleur moyen de faire effectivement baisser les émissions de GES.Hubu a écrit :c'est surement une fois de plus le consommateur qui va payer
Et aussi créer plus de malaise social géner le croissance déja raz les paquerettes faire fuir nos emploie en Chine ou en Inde c'est sur quelle bonne nouvelle !!! Tant mieux !!!

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Re: Europe, mesures de réduction des émissions de C02
Mince alors ! Notre sacro-sainte croissance ! (Mais que va-t-on faire sans elle ?)Hubu a écrit :Et aussi créer plus de malaise social géner le croissance déja raz les paquerettes
Ou au contraire relocaliser l'économie, puisque les transports seraient plus coûteux ?Hubu a écrit :faire fuir nos emploie en Chine ou en Inde
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Re: Europe, mesures de réduction des émissions de C02
Je crois qu'ils ont un big problème c'est qu'ils achetent le petrole avec 6 mois d'avance en "pariant" . Ils ont pariés sur 120 qd il etait a 140 et ont acheté a 90 ! plus tard. C'est leur argument pour ne pas faire suivre la baisse au ticket .
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Re: Europe, mesures de réduction des émissions de C02
C'est absolument faux !Hubu a écrit :De toute manière c'est encore une taxe vue que les transport aérien va avoir droit à des quotat à la con payant
Enfin pour faire la traduction en gros quota de co²= taxes tout simplementmais on préfère donner ce nom là je pense pour que ca passe mieux je pense: ils sont fort à Bruxelle !!!
Le transport érien est le moyen de transport déja le plus taxé à ma connaissance
Moi qui vit à 7000 km de l'Europe aux Antilles c'est surement une fois de plus le consommateur qui va payer pour une fois que le baril devient un peu moin chère et que les surcharges carburant vont être enlevés le temps de soufffler un peu
Le kerozéne ne subit pas de taxe TIPP comme pour les voitures !
Le transport aérien est bien moins taxé que le transport routier.
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Re: Europe, mesures de réduction des émissions de C02
Absolument, le kerozene n'est pas taxé. Sans compter les diverses aides des instances locales. Il y a une distorsion de concurrence inacceptable en faveur de l'aérien vis-à-vis des autres modes.
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Re: Europe, mesures de réduction des émissions de C02
parfaitement.parisse a écrit :Absolument, le kerozene n'est pas taxé. Sans compter les diverses aides des instances locales. Il y a une distorsion de concurrence inacceptable en faveur de l'aérien vis-à-vis des autres modes.

et pour compléter :
http://www.net-sky.be/imagine.htmlLe juste prix pour les avions
Si le kérosène était taxé comme l'est le diesel et qu'une TVA était appliquée sur les tickets internationaux, en Europe communautaire, une somme de quelque 320 milliards pourrait être perçue chaque année, estime la Commission européenne. Pour la Belgique, le chiffre est évalué à 13,4 milliards de FB.
Une campagne internationale appelée "The Rignt Price for air Travel" (le juste prix pour les voyages aériens), active dans 17 pays européens, se bat contre les nuisances engendrées par le développement du trafic des avions (2). Car les prix bas entraînent une forte croissance: 6% chaque année en Europe. Et donc un impact négatif croissant sur les populations et l'environnement. Comment mettre fin à cette spirale destructrice? En appliquant la règle de la vérité du prix aux utilisateurs de l'avion, soit le prix qui tienne compte des coûts véritables engendrés. Dans nombre de situations, ce mode de transport serait alors automatiquement abandonné (au profit de productions locales: fruits, fleurs, légumes, produits textiles...), ou encore remplacé par le train de marchandises.
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Re: Europe, mesures de réduction des émissions de C02
Le carburant n'est pas taxé depuis 1945 et ce à une échelle internationale certe mais à ma connaissance il y a énormément d'autres taxes (taxes douanières, taxes aéroportuaires, taxe "Chirac" pour les pays du Sud...)
Ce qui fait le prix d'un billet d'avion ce sont en grande partie des taxes
Oui d'accord prendre le TGV c'est mieux dans les courtes distances mais sur 5000 ou 7000 km l'avion est et sera toujours là
Ce qui fait le prix d'un billet d'avion ce sont en grande partie des taxes
Oui d'accord prendre le TGV c'est mieux dans les courtes distances mais sur 5000 ou 7000 km l'avion est et sera toujours là
Dernière modification par Hubu le 19 nov. 2008, 20:54, modifié 1 fois.
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la taxe aéroport à pour but de rémunerer le service de l' aéroport qui n' est pas inclus dans la part du cout de la compagnie aérienne.Hubu a écrit :Le carburant n'est pas taxé depuis 1945 et ce à une échelle internationale certe mais à ma connaissance il y a énormément d'autres taxes (douanières aéroportuaires, taxe "Chirac" pour les pays du Sud...)
Ce qui fait le prix d'un billet d'avion ce sont en grande partie des taxes
C' est un peu comme si les routes étaient privées et qu' il fallait payer pour les utiliser.
A ma connaissance ce n' est pas l' état qui finance Aéroport de Paris. Donc Aeroport de Paris doit faire payer pour ses services.
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plus précisement : http://www.abm.fr/avion/gvataxe.htmlenergy_isere a écrit :la taxe aéroport à pour but de rémunerer le service de l' aéroport qui n' est pas inclus dans la part du cout de la compagnie aérienne.Hubu a écrit :Le carburant n'est pas taxé depuis 1945 et ce à une échelle internationale certe mais à ma connaissance il y a énormément d'autres taxes (douanières aéroportuaires, taxe "Chirac" pour les pays du Sud...)
Ce qui fait le prix d'un billet d'avion ce sont en grande partie des taxes
C' est un peu comme si les routes étaient privées et qu' il fallait payer pour les utiliser.
A ma connaissance ce n' est pas l' état qui finance Aéroport de Paris. Donc Aeroport de Paris doit faire payer pour ses services.
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Re: Europe, mesures de réduction des émissions de C02
Bien sûr, personne ne le conteste. Simplement, il sera (de plus en) plus cher.Hubu a écrit :Oui d'accord prendre le TGV c'est mieux dans les courtes distances mais sur 5000 ou 7000 km l'avion est et sera toujours là
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Re: Europe, mesures de réduction des émissions de C02
Quand bien même il s'agirait de taxe, même importante, le mode de calcul la rendrait totalement inefficace pour inciter à la réduction des émissions en CO2.Ce qui fait le prix d'un billet d'avion ce sont en grande partie des taxes
Seule une taxe "proportionnelle" à l'usage des carburants permet un effet levier et une logique un minimum "vertueuse".
Que ton avion consomme beaucoup ou peu, la "taxe" d'aéroport est la même.
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)
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